quelle courrone ?
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quelle courrone ?
j'aimerais votre avis pour savoir qu'elle courrone mettre a la place de ma 60 car je vais a 70 (compteur XR avec ma configue) et bon j'aimerais bien aller un peu plus vite
une 48 me ferait perdre beaucoup d'accélération
en faite quelle courrone me conseillerez-vous ?
merci d'avance
configue dans la signature
une 48 me ferait perdre beaucoup d'accélération
en faite quelle courrone me conseillerez-vous ?
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Dernière modification par cataclisme68 le mer. 11 juil. 2007 - 19:15, modifié 1 fois.
Vends MBK 51 Magnum XR dark :
- Vario ER3 a embrayage
- Pot Doppler
- Transmi 11*60
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- Pot Doppler
- Transmi 11*60
donnes moi ta config
si tu mets une couronne de 48 tu vas pardre en bas mais gagner en pointe , à toi de trouver le bon compromis , mais une couronne de 52
serait mieu je pense
si tu mets une couronne de 48 tu vas pardre en bas mais gagner en pointe , à toi de trouver le bon compromis , mais une couronne de 52
serait mieu je pense
Dernière modification par mbkeur le jeu. 12 juil. 2007 - 21:36, modifié 1 fois.
Alors il ne faut jamais aller plus bas que 11*52,sauf sur kit 70.
11*52 c'est le meilleur rapport pointe-accélération,après si tu veux favoriser l'accel tu peux mettre 11*56.
Mais si tu veux a tout prix favoriser la pointe je te conseille 11*50,voire 11*48 mais bon,mets toi en 11*52 ...
Ou alors essaye plusieurs courronnes,une 48,une 52 et une 56,et tu prend celle qui te semble adapter !
11*52 c'est le meilleur rapport pointe-accélération,après si tu veux favoriser l'accel tu peux mettre 11*56.
Mais si tu veux a tout prix favoriser la pointe je te conseille 11*50,voire 11*48 mais bon,mets toi en 11*52 ...
Ou alors essaye plusieurs courronnes,une 48,une 52 et une 56,et tu prend celle qui te semble adapter !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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moi sur ma magnum racing:
-vario doppler er3 réglé lourd (acheté neuf)
-pot giannelli popy golg
-carbu de 15/pipe doppler/clapets er2 fibre
-transmi 11*48
110 compteur magnum racing vent dans le dos
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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mais voila au demarage après et c'est compteur magnum lolflorenr51xr a écrit :moi sur ma magnum racing:
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non 11*54 moi c'est se que j'ai avec un vario dans le sac (origine prise direct) et hm prépa je prend 95 réel
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euh non le er3 tire des rapport très long aprés il faut l'avoir essayé^^
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ca augmente au fur et a mesure,quand tu tape 105 il t'indique 140 !
Caliméro avait déja eu l'idée ( ou la déja fait ? ) de retendre je ne sais plus quoi sur le compteur,pour qu'il soit plus juste,mais il me semble que c'était seulement avec le compte-tours,a confirmer !
Caliméro avait déja eu l'idée ( ou la déja fait ? ) de retendre je ne sais plus quoi sur le compteur,pour qu'il soit plus juste,mais il me semble que c'était seulement avec le compte-tours,a confirmer !
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- Carbu 17.5 phbg
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oué façon rien n'est plus fiable que le gps sa marche super saxr29 a écrit :ca augmente au fur et a mesure,quand tu tape 105 il t'indique 140 !
Caliméro avait déja eu l'idée ( ou la déja fait ? ) de retendre je ne sais plus quoi sur le compteur,pour qu'il soit plus juste,mais il me semble que c'était seulement avec le compte-tours,a confirmer !
Moi j'ai du 11*54 et je trouve sa bien... je tire 95/100 compteur XR vents dans le dos avec
Vilo Doppler
Pot Gianelli Black gun
Carbu 15
Vario ER3 reglé lourd
A 80km/h Compteur XR j'hestime etre a 65/70...
Vilo Doppler
Pot Gianelli Black gun
Carbu 15
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MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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Pot Sumo G2 Foret noir
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Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Moi je changerais les numéros carement.. Lolxr29 a écrit :ca augmente au fur et a mesure,quand tu tape 105 il t'indique 140 !
Caliméro avait déja eu l'idée ( ou la déja fait ? ) de retendre je ne sais plus quoi sur le compteur,pour qu'il soit plus juste,mais il me semble que c'était seulement avec le compte-tours,a confirmer !
<=== On touche pas à ma copine !
125 compteur XR tu es a 100km/h réel il marche bien le tit kit athéna
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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mmm sa sens le flood...
tu peut passe a 11*48 (~0.23) sans problème..je sui en 12*54 (0.2...) qui a un rapport équivalent et sa marche bien..seulemnt fit toi pas trop sur l'accel
tu peut passe a 11*48 (~0.23) sans problème..je sui en 12*54 (0.2...) qui a un rapport équivalent et sa marche bien..seulemnt fit toi pas trop sur l'accel
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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La conclusion de tout ceci : il faut changer cette couronne de 60 par une de 54.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non 13x54 c'est trop long !
Pense que cataclisme était en 11x60 !!! Et ça risque de lui faire tout drôle de se retrouver avec une transmi trop longue, d'où un petit veau en accel...
Alors pour moi c'est clair ==> couronne de 54. Un excellement compromis accel/pointe pour quelqu'un qui sort du 11x60.
Pense que cataclisme était en 11x60 !!! Et ça risque de lui faire tout drôle de se retrouver avec une transmi trop longue, d'où un petit veau en accel...
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A mon avis il lui faut du 11x54 ! (rapport de 4,1)
Evidemment ça équivaut à 15x60 (pour peu que les pignons de 15 existent), et aussi à 13x56...
Mais pourquoi changerait-il de pignon et de couronne ?
Couronne de 54 et hop, rien d'autre à changer, éventuellement la chaîne à raccourcir mais c'est tout !
Evidemment ça équivaut à 15x60 (pour peu que les pignons de 15 existent), et aussi à 13x56...
Mais pourquoi changerait-il de pignon et de couronne ?
Couronne de 54 et hop, rien d'autre à changer, éventuellement la chaîne à raccourcir mais c'est tout !
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Caliméro:
Pignon de 17 sur une mob
Tarte de 38 il me semble aussi, bon c'était un TRES gros moteur, mais j'ai déjà vu ca ...
Mais nous normalement c'est 13*45 la plus grosse transmi, avec axe d'origine pour le pignon, sinon un 16 de mécaboite, peut passer ...(Je pense, 10.50 € le pignon chez France Equipement ...)
11*50/52/54/56 c'est niquel, après ca dépend des gouts (Perso 11*52 et 11*56 suivant le style voulus, peche ou pointe ...)
Pignon de 17 sur une mob
Tarte de 38 il me semble aussi, bon c'était un TRES gros moteur, mais j'ai déjà vu ca ...
Mais nous normalement c'est 13*45 la plus grosse transmi, avec axe d'origine pour le pignon, sinon un 16 de mécaboite, peut passer ...(Je pense, 10.50 € le pignon chez France Equipement ...)
11*50/52/54/56 c'est niquel, après ca dépend des gouts (Perso 11*52 et 11*56 suivant le style voulus, peche ou pointe ...)
- magnum racing xr du 45
- Bricoleur
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- Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27
un pignon = 4 dent de courrone, donc 15x60 = 14x56 = 13x52, ce sont des transmitions pour la pointe, j'ai déja vu des transmi en 13x42 et du 9x74CalimeroTeknik a écrit :A mon avis il lui faut du 11x54 ! (rapport de 4,1)
Evidemment ça équivaut à 15x60 (pour peu que les pignons de 15 existent), et aussi à 13x56...
Mais pourquoi changerait-il de pignon et de couronne ?
Couronne de 54 et hop, rien d'autre à changer, éventuellement la chaîne à raccourcir mais c'est tout !
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- Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
moi avec mon polini 46 h2o je tire 13x48 et j'ai pas la honte au demarage
quand a la pointe avec ce ratio la j'en connait qui pleurent
mais pour ta config je vois bien du 11x50 ou 11x52 c'est raisonnable
apres tu
vois en fonction des perfs et puis si tu aimes l'accel ou la pointe
gare aux radars !!
j ai un pote qui a affiché 98km/h au mesta en 51 :bécane saisie 48h au niouf ,procès au tribunal d'instance a suivre !!!
finalement le vélo a du bon non ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
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- Inscription : ven. 24 août 2007 - 11:44
Re: quelle courrone ?
oué moi j'aurais mit un de 50 ou 52 est la tu vois la différence .