plusieurs questions..
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
plusieurs questions..
Salut à tous, donc je pose plusieurs question en un poste ça évitera d’un faire plein….
Donc première question :
J’ai acheté des carters moteur sur la bécanerie ces roulements mon été livré avec que valent-ils quelle différence avec les cages ‘plastic’ (polyamide) ?
Voilà j’ai donc cette config :
-Kit malossi g2rr
-Carters moteur prépa transfert admission -2mm
-variateur malossi variotop
-ressort moteur doppler
-carburateur de 21 PHBG
-pot giannelli black gun
-allumage calé 1.4mm avant le pmh
Voilà le résultat : cage à aiguille qui a cassé je l’ai acheté neuve, puis le vilo qui à pris une belle couleur bleu violet au niveau de la tête de bielle un g2 rr à 176€ ===> 600km
Le vilo d’origine n’est pas fait pour supporter des kits visiblement
Donc quelle cage à aiguille utiliser ??
Puis dernière question j’ai essaye de régler mon 21 phbg ça broute, aiguille w16 gicleur de 70 ou 80 pas de changement je suis perdu
Donc première question :
J’ai acheté des carters moteur sur la bécanerie ces roulements mon été livré avec que valent-ils quelle différence avec les cages ‘plastic’ (polyamide) ?
Voilà j’ai donc cette config :
-Kit malossi g2rr
-Carters moteur prépa transfert admission -2mm
-variateur malossi variotop
-ressort moteur doppler
-carburateur de 21 PHBG
-pot giannelli black gun
-allumage calé 1.4mm avant le pmh
Voilà le résultat : cage à aiguille qui a cassé je l’ai acheté neuve, puis le vilo qui à pris une belle couleur bleu violet au niveau de la tête de bielle un g2 rr à 176€ ===> 600km
Le vilo d’origine n’est pas fait pour supporter des kits visiblement
Donc quelle cage à aiguille utiliser ??
Puis dernière question j’ai essaye de régler mon 21 phbg ça broute, aiguille w16 gicleur de 70 ou 80 pas de changement je suis perdu
Dernière modification par florenr51xr le sam. 30 juin 2007 - 20:03, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
oui donc c'est pour ça quelle cage à aiguille utiliser là j'avias une cage neuve type originejean philippe a écrit :houlà!! le massacre du kit, y'a de gros dégat! La cage a aiguille qui pete c'est mortel.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Collector ton piston la...
Beaucoup disent que la cage aiguille Doppler est bonne. J'avais utilisé celle livrée avec mon vilo malossi...
Essai de voir avec ceux où tu as acheté le kit, y a p'tet moyen de négocier...
j'crois que les roulements en photos sont ceux d'origine je crois... si je ne me trompe pas... après j'en suis pas sur mais à chaque fois ou j'ai demandé des origines j'avais eu ceux-la... choppe la référence...
Tu aurais dûs acheter un vilo renforcé... une fois que tu l'as tu l'as et tu peux le mettre avec des très bon kit et ca tien tout le temps... pas d'engoisse...
Vu l'embase des transfères des carters et connaissant ceux du malossi, ils sont pas du tout alignés.. à moins que t'es fait ceux du kit aussi...
Pour tes réglages, le gicleur principal c'est pour les hauts régimes... quand tu tire une bourre, quoi (faut que la porcelaine de la bougie soit "chocolat"). L'aiguille c'est pour la montée en régime...
Recherche sur le forum il y a de très bon sujet sur les réglages carbu avec plein de shéma et dessins explicatif...
Beaucoup disent que la cage aiguille Doppler est bonne. J'avais utilisé celle livrée avec mon vilo malossi...
Essai de voir avec ceux où tu as acheté le kit, y a p'tet moyen de négocier...
j'crois que les roulements en photos sont ceux d'origine je crois... si je ne me trompe pas... après j'en suis pas sur mais à chaque fois ou j'ai demandé des origines j'avais eu ceux-la... choppe la référence...
Tu aurais dûs acheter un vilo renforcé... une fois que tu l'as tu l'as et tu peux le mettre avec des très bon kit et ca tien tout le temps... pas d'engoisse...
Vu l'embase des transfères des carters et connaissant ceux du malossi, ils sont pas du tout alignés.. à moins que t'es fait ceux du kit aussi...
Pour tes réglages, le gicleur principal c'est pour les hauts régimes... quand tu tire une bourre, quoi (faut que la porcelaine de la bougie soit "chocolat"). L'aiguille c'est pour la montée en régime...
Recherche sur le forum il y a de très bon sujet sur les réglages carbu avec plein de shéma et dessins explicatif...
Dernière modification par Alex... le sam. 30 juin 2007 - 19:29, modifié 1 fois.
C'est la tête de bielle que tu nous montre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Tiens, j'ai trouvé un Topic sur les réglages carbu :
viewtopic.php?t=4445
viewtopic.php?t=4445
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
ok merci j'ai déjà vu tout les topic sur les réglages....
sinon voilà mes carters préparés sinon ils ont été fignolé depuis
pour les roulement mes origine FAG portugal ont une cage en plastique
sinon voilà mes carters préparés sinon ils ont été fignolé depuis
pour les roulement mes origine FAG portugal ont une cage en plastique
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Clair serrage de fou en tout cas j'suis dég. pour toi au prix du kit ouai sinon ta cage c'était du "Type origine" ou du vrai origine car ça peut jouer point d'vue qualité moi j'ai la même cage à aiguille depuis maintenant 1 ans et demi..elle a était sur un Bidalot, un Doppler et là un 70 Polini et ça tient l'coup là mais bientôt je redémontes tout pour remplacer le vilo par un plus costaud car là c'est de l'origine masse pleine et je changerais ma cage par la même
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Perso je trouve les cages à aiguilles d'origines plus costauds que les soit disant "renforcées" des grandes marques.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, car le métal des origines est mou : il se déforme au lieu de casser, contrairement aux cages "renforcées".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ah ça me rappelle un souvenir
il mais arriver uns peut près la mêmê chause que toi !
je remontais mon moteur j'avais acheter tout ce qu'il fallait
dont cette cage a aiguille dite " renforcé "
tout c'est bien passé, je m'en servais tout les jours ...
et 2 mois après
la cage lache a 40km/h d'un coups
50 polini tuer
voila l'histoire
donc depuis j'utilise que des cages a aiguille d'origine et aucun soucis
il mais arriver uns peut près la mêmê chause que toi !
je remontais mon moteur j'avais acheter tout ce qu'il fallait
dont cette cage a aiguille dite " renforcé "
tout c'est bien passé, je m'en servais tout les jours ...
et 2 mois après
la cage lache a 40km/h d'un coups
50 polini tuer
voila l'histoire
donc depuis j'utilise que des cages a aiguille d'origine et aucun soucis
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/
Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/
et derbi sm pour tout les jours
Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/
et derbi sm pour tout les jours
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Comme quoi, des fois les pièces adaptables soit disant mieux...
Moi, j'ai toujours ma cage à aiguilles d'origine, qui doit avoir 2 dixièmes de jeu (je peux monter et descendre le piston dans le cylindre sans tourner le vilo), et ça tourne... (le prochaine fois que je démonte le moteur je la change, c'est promis ! )
Moi, j'ai toujours ma cage à aiguilles d'origine, qui doit avoir 2 dixièmes de jeu (je peux monter et descendre le piston dans le cylindre sans tourner le vilo), et ça tourne... (le prochaine fois que je démonte le moteur je la change, c'est promis ! )
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
pourtant la cage était neuve le vilo a pris du jeu et a eu chaud
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/