Ma nouvelle acquisition, une 51 d'origine
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- Technicien
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Ma nouvelle acquisition, une 51 d'origine
J'ai trouvé ce matin une 51 avec les roues demontées et degonflées
Abandonnée, je décide de la prendre, je monte alors les roues et la pousse jusqu'à mon box.
Je regonfle les roues, j'enleve les carters lateraux et m'apercoit que c'est un moteur full stock sauf carbu de 15 sha avec le filtre dellorto et la grille.
Le carbu était déboité de la pipe et il n'y avais plus d'essence dans le reservoir.
Je met des freins av et arr et je démarre, elle part au quart de tour, j'ai jamais vu une peche comme ca au décollage, elle arrache les bras
Le moteur est full stock, sauf carbu de 15, pot cobra leo vince, jantes 5 baton comme sur mon avatar, et 11*60 .Le moteur est d'une propreté déconcertante, impec tout le moteur doit etre neuf et compression super élevée
La peinture est couleur prune/violet.
Une patate de dingue au décollage mais une vitesse de 40 kmh maxi
Elle doit etre bridé à pas mal d'endroits.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour augmenter les perfs ? garder cette patate et augmenter ma pointe
Je mettrai des photo des que je peut
Voila c'est mon jour de chance
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Le carbu était déboité de la pipe et il n'y avais plus d'essence dans le reservoir.
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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moi ce matin j'ai raccordé une pc, et deux va et vien
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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- Technicien
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Non, le vario est d'origine et c'est le meme que celui monté sur ma roadster.tolibaire a écrit :oui a mon avis elle a un vario fixe qui limite la montée du moteur
Donc j'ai mis des clapets doppler er2, une pipe de 15, une culasse prépa, un bras oscillant de xr ( provisoire pour rouler car la roadster est en peinture ) et une transmi 11*56.
Cela fait passer la vitesse de 40kmh a 60kmh mais j'ai perdu énormément au démarrage et en accel. Enfin j'ai pas mis le pot ninja G3, car il fait trop de bruit
Je pense toutefois que c'est le pot d'origine surement bridé qui anéantis mes perfs, dites moi si je me trompe, je suis ouvert a toute proposition concernant la prépa du moteur
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
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te fais pas controlé avec,car c'est ma mob que tu as trouvé,d'ailleurs si tu peux venir me la rapporter ...
Sinon j'attends une photo pour voir qu'elle tête elle a cette meule
Sinon j'attends une photo pour voir qu'elle tête elle a cette meule
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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- Technicien
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
tro tard sur mon assurance il y a marqué le numéro de ma culasse
Donc elle est assuré vu que j'ai mis ma culasse dessus lol
Donc elle est assuré vu que j'ai mis ma culasse dessus lol
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C'est celle que tu devais récup' je sais plus trop où ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Technicien
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Non celle-la est comment dire un cadeau du ciel
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Dis le sérieusement
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Pfffff parlez pas quand vous savez pas !!!mbkeur a écrit :mais si c'est un voleur c'est un mobeur voleur c'est tout
sinon moi j'aimerai bien des photos m'sieur
Je suis allé voir les flics cet aprem et ils ont verifié les numéros et rien a signaler.
Je suis pas un voleur loin de la, j'ai passé l'age
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Bon voila j'ai un gros souci moteur :
J'ai décidé de mettre mon kit50 athena, mon admision complete en 21, mon pot ninja G3, et ma culasse prépa
J'ai du mettre 2 joints d'embase
Je rappelle que sur le nouveau bas moteur, les pieces sont les meme que sur mon ancien moteur qui prennais plus de 100 en 11*56
Allumage moryama electronique et vilo masse pleines d'origine
J'ai une bonne compression également et le vario ferme bien et la courroie monte presque a fond
Le soucis c'est que ca bloque désormais a 65kmh!!!!!!!!
Avant j'avais une bobine de 103 sp d'origine et ca roulait nickel
La il y a une bobine de 51 d'origine et un cdi avec marqué dessus Transval M.5 ( la meme chose que mon ancien cdi )
En tout cas, quelque chose me fait perdre environ 40 kmh
Arrivé vers 60kmh le moteur ne veut plus prendre de tours et commence a cafouiller!!!!
Sinon en dessous de 60kmh j'ai un bon décollage et une bonne accelération et une tres bonne reprise
Je pense que le soucis est du coté allumage
Pouvz vous m'aider a résoudre ca??? merci d'avance
Ps: je vais changer mon cdi et ma bobine et retirer le régulateur de tension( on sait jamais ) et si ca bug encore je remet mon ancien moryama electronique ( le meme mais en moins neuf )
Je vous dit ca ce soir en rentrant mais j'aimerais quand meme votre aide merci
J'ai décidé de mettre mon kit50 athena, mon admision complete en 21, mon pot ninja G3, et ma culasse prépa
J'ai du mettre 2 joints d'embase
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J'ai une bonne compression également et le vario ferme bien et la courroie monte presque a fond
Le soucis c'est que ca bloque désormais a 65kmh!!!!!!!!
Avant j'avais une bobine de 103 sp d'origine et ca roulait nickel
La il y a une bobine de 51 d'origine et un cdi avec marqué dessus Transval M.5 ( la meme chose que mon ancien cdi )
En tout cas, quelque chose me fait perdre environ 40 kmh
Arrivé vers 60kmh le moteur ne veut plus prendre de tours et commence a cafouiller!!!!
Sinon en dessous de 60kmh j'ai un bon décollage et une bonne accelération et une tres bonne reprise
Je pense que le soucis est du coté allumage
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Bon alors j'ai finalement réussi a la faire bien fonctionner
Il y avais un cdi avec mlarqué dessus : MBK M.5 en vert ( celui la est bridé )
Je l'ai remplacé par un modéle similaire mais avec marqué : MBK M.5 en jaune ( celui la est débridé )
Cela a fait passer ma vitesse de 65 kmh a 100 kmh
Un gain énorme pour un simple remplacement de cdi
Maintenant c'est toujours le meme probleme qu'avec la roadster
A fond, en pointe, elle rupte ( elle fait tatatattatata a fond )
Gicleur 95 : gicleur trop petit ? ( avant j'avais un 105 et ca fesait pareil )
Allumage moryama electronique qui suit pas???
Trop/ Pas assez d'air a haut regime?
Il y avais un cdi avec mlarqué dessus : MBK M.5 en vert ( celui la est bridé )
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Un gain énorme pour un simple remplacement de cdi
Maintenant c'est toujours le meme probleme qu'avec la roadster
A fond, en pointe, elle rupte ( elle fait tatatattatata a fond )
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aujourd'huis j'ai fait des tours avec lui et mes pote scooteux, il a pas du tout d'acceleration elle met du temp à ce lancer mais il a une super bonne pointe pour un vario origine je le suivait et mon compteur affichais 96 km/h il a moucher mes deux pote en scoot mais mon autre pote avec sont aprilia sr lui impossible qui le ratrape il monte a 101 km/h tout d'origne (mon compteur), puis moi impossible non plus . sinon il pilote super bien il ce couche bien dans les virage et tout enfin s'etasi trop cool aujourd'huis.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
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j'ai découvert que mon allumage moryama bridait ma pointe
Avec le ducati 110 eh oui!!!!!!!
Me faut un ducati - urgent!!!!!
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non 110 je pense pas, peut etre avec le vario er3 et encore.
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non je dit 96 km/h mais mon compteur est pâs regler donc ya 10 km/h a enlever, sinon le truc que je comprend pas j'ai un pote il a un speedake de compet avec une configue normale pour une mob genre diagramme 135*196, et tout le reste, carbu 28 et il prend 135 km/h et une mob avec une configue equivalente ne prendra jamais autent, elle poura prendre 115 km/h un truc comme sa. le speedake a ete flasher au radard au circuit carole.
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103 Rock t'as pas un avatar un peu plus grand ? Le détails des pistons n'est pas génial
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Moi j'aime bien ma jante arrière et le Z-Bar pour l'autoroute ça le fait bien ??
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