Moteur de 51 sur 88 ??
Moteur de 51 sur 88 ??
Je voudrais savoir si c''etait facile de monté un moteur de 51 sur mbk 88 ? Et si possible les modifs a faire? Merci beaucoup !
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
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Re: Moteur de 51 sur 88 ??
C'est tout à fait fesable faut bricoler des nouvelles fixation pour la culasse sinon la 881 y'a rien à faire dessus tu poses l'Av10 et c'est partimbkdt a écrit :Je voudrais savoir si c''etait facile de monté un moteur de 51 sur mbk 88 ? Et si possible les modifs a faire? Merci beaucoup !
Comment puis reconnaitre une 88 d'une 881 ?
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c'est une 88 quelles sont les modifiquation a apporter a la fixation de la culasse?
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elle posède un AV7 ! pourrai tu m expliquer les modifications a effectuer ?
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C'est que j'ai rien sous la vue j'ai jamais eu un cadre de 88 dans mes mains donc pour les mesures précises c'est compliquer mais je sais comment il est fait, pareil pour celui de la 881 mais suffit de réfléchir un peu et tu devrais arriver à trouver d'abord la matière pour fabriquer ta patte, de préfèrence en alu puis lui donner forme comme support, un peu comme un support moteur de 103 mais plus petit qui vient se fixer au silentbloc puis à la culassembkdt a écrit :elle posède un AV7 ! pourrai tu m expliquer les modifications a effectuer ?
ok Merci beaucoup de ton aide !
Si quelqu'un sait ??
sinon je laisse libre cour a mon imagination mais en général ca fait mal ! la dernier fois j'ai monté un mono amorto et un bras de dt sur ma 51 XD
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Là j'm'en vais mais demain j'te ferais un p'tit paint vite fait de c'que j'ai en tête ça marchembkdt a écrit :ok Merci beaucoup de ton aide !
Si quelqu'un sait ??
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merci encore a demain !
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vu que j ai les deux : une 881 et une 89, aucun probleme.
les cotes n ont absoluement pas changé.
le ressort moteur est au meme niveau, les silents blocs aussi, la poulie est interchengeable... que du bonheur.
(le cadre de la 881 a meme encore les deux oeillets pour fixer la bobine haute tension sous le reservoir alors que la meule est a allumage electronique = LOL)
pour monter un moteur AV 10 a la place de l'AV 7 rien de plus simple sauf que tu devras varier l'épaisseur de tes cales placées entre les silents blocs et l'axe de la culasse qui soutient l'ensemble du moteur pour que ta courroie soit bien dans l'axe de ta poulie !
les cotes n ont absoluement pas changé.
le ressort moteur est au meme niveau, les silents blocs aussi, la poulie est interchengeable... que du bonheur.
(le cadre de la 881 a meme encore les deux oeillets pour fixer la bobine haute tension sous le reservoir alors que la meule est a allumage electronique = LOL)
pour monter un moteur AV 10 a la place de l'AV 7 rien de plus simple sauf que tu devras varier l'épaisseur de tes cales placées entre les silents blocs et l'axe de la culasse qui soutient l'ensemble du moteur pour que ta courroie soit bien dans l'axe de ta poulie !
Objectif : 100 compteur... plus qu'un petit effort
MBK 881 M
HM Air Bidalot RR
Pot Bidalot RR
Bougie NGK BR8ES
Carters MBK préparés
BAC Malossi PHBG
Carbu Dell Orto PHBG 17,5
Cornet Malossi E8
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merci bcp pour l info ! on m' a conseillé de baissé le moteur avec des cals
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Je vois pas de problème à cette adaptation...
Pourquoi baisser le moteur ??
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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j 'en ai parlé avec presse_purrée sur msn il m' a dit qu'il fallait deporter le moteur d'environ une dizaine de centimetre vers le bas
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N'importe quoi, ça.mbkdt a écrit :j 'en ai parlé avec presse_purrée sur msn il m' a dit qu'il fallait deporter le moteur d'environ une dizaine de centimetre vers le bas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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je sais plus qui croire presse purée a quand meme 2 X 88 et je vas vous poster une photo d un exemple !
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Sujet déjà débatu içi
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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tu peux étailler s'il te plait fluke...fluke a écrit :N'importe quoi, ça.mbkdt a écrit :j 'en ai parlé avec presse_purrée sur msn il m' a dit qu'il fallait deporter le moteur d'environ une dizaine de centimetre vers le bas
car j'ai une culasse de 51 et une culasse de 88 je peu te garantir que la bougie empéche le moteur de bien se placer
je ferais des photos ce week end si besoin est.
je parle bien de 88 av7 ancien modéle (le plus courant) pas de 88 qui sont monter en av10 d'origine les dernieres produites
cordialement
pour imager:
modéle culasse av7 (regarder bien la difference de taille des fixation)
image du site http://motobecane.free.fr
et version 88 donc av10
image provenant du site http://batteuse.free.fr
donc si même le constructeur à modifié ses cadre pour monté ses av10 sur 88 ce n'est pas n'importe quoi hein fluke
Désolé pour la taille des photos j'avais que cela sous la main
Tout à fait presse purée
Bon je la refais une dernière fois
Donc il y a 2 types de culasses sur moteur AV7 (88...), une en L et une droite (comme AV10 mais pour AV7). On trouve les culasses droites sur les 88 assez récentes, quand aux anciennes, elles ont toutes une culasse en L. Les plus récentes ont un moteur AV10 donc la question ne se pose pas.
Dans le cas d'une culasse en L, il est difficile (mais pas impossible) d'adapter un moteur AV10 (ou de mettre un AV7 avec une culasse droite). La solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de monter la fameuse culasse en L sur l'AV10. C'est moche et ca doit sans doute chauffer un peu trop, mais ca fonctionne !
Ah vraiment quel dommage que j'ai jeté toutes mes pièces de 88 lors de mon dernier déménagement, sinon je vous aurait fait des photos qui auraient définitivement misent un terme la discution.
Voilà je pense que tout est dit à ce sujet...
Bon je la refais une dernière fois
Donc il y a 2 types de culasses sur moteur AV7 (88...), une en L et une droite (comme AV10 mais pour AV7). On trouve les culasses droites sur les 88 assez récentes, quand aux anciennes, elles ont toutes une culasse en L. Les plus récentes ont un moteur AV10 donc la question ne se pose pas.
Dans le cas d'une culasse en L, il est difficile (mais pas impossible) d'adapter un moteur AV10 (ou de mettre un AV7 avec une culasse droite). La solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de monter la fameuse culasse en L sur l'AV10. C'est moche et ca doit sans doute chauffer un peu trop, mais ca fonctionne !
Ah vraiment quel dommage que j'ai jeté toutes mes pièces de 88 lors de mon dernier déménagement, sinon je vous aurait fait des photos qui auraient définitivement misent un terme la discution.
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....................Oki ! de là à décaler "d'une dizaine de centimètres"....................
'savoir lire les gars
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
oui c'est vrai, le pire c'estque c'est moi qui ai dit cela sur msn meaculpa!louprider a écrit :....................Oki ! de là à décaler "d'une dizaine de centimètres"....................
'savoir lire les gars
j'avais rien sous les yeux et j'ai balancé ces longueur dans le vent
désolé a tous
EDIT: mais il faut bine redescnedre la culasse d av10 NA!!
Dernière modification par presse puré le mar. 05 juin 2007 - 20:54, modifié 1 fois.
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l'injection au carter, c'est pour les fleimards qui n'ont pas envie de calculer des diagrammes d'admission...saddam a écrit :pourquoi des chances, c'est pas sensé être mieux l'injection au carter? sur mobcustom yen à un qui fait 63 réel tout d'origine avec injection au cylindre, donc je me demande ce que ça donne en plus l'injection au carter...
A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est plus polyvalent surtout, le diagramme d'admission varie en fonction du régime.
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