J'ai vu sur certains blogs, que certains cylindre G3 se montaient avec une calle énorme, comme une calle de 9mm ou bien aussi une calle de 20mm !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de ceci à part des volumes morts énormes en plus ?
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Et comment ca se fait que le moteur démarre avec une si grosse calle, je me doute bien que soit la bielle est plus longue, soit le cylindre a été raboté mais bonjour les diagrammes a raboté un cylindre de 20mm, je pense pas que cela soit possible.
Et dans ce cas la, une bielle longue apporte un rapport volumétrique plus élevé, au lieu de mettre une bieille longue et de mettre une calle, ce qui augmente les volumes morts, il y avait juste à rabotter un petit peu la culasse ou le cylindre pour revoir le Tx non ?
Je comprends pas le gain de cette modification, si vous pouviez m'expliquer.
Merci à tous,
Pépé
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)