vilebrequin Malossi 103 double clavettage
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vilebrequin Malossi 103 double clavettage
Identification de ce vilebrequin svp.
Comprend pas pourquoi il y a 2 emplacements de clavette.
combien cote ce vilo?
[img=http://img117.imageshack.us/img117/1149/dsc02063by7.th.jpg]
[img=http://img117.imageshack.us/img117/7199/dsc02066ek8.th.jpg]
Comprend pas pourquoi il y a 2 emplacements de clavette.
combien cote ce vilo?
[img=http://img117.imageshack.us/img117/1149/dsc02063by7.th.jpg]
[img=http://img117.imageshack.us/img117/7199/dsc02066ek8.th.jpg]
A mon avis c'est tous simplementl e gars qui avait fait sa pour caller son allumage electro vu que la bielle a un cone rupteur!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
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j'avais le meme!!!
Normalement c'est une bielle longue,non??
Obligé de mettre une cale sur ma tse pour pouvoir le faire tourner avec le popol 75 air...
Mais il n'y avait qu'un clavetage,donc ça doit etre du "fait-maison"
Normalement c'est une bielle longue,non??
Obligé de mettre une cale sur ma tse pour pouvoir le faire tourner avec le popol 75 air...
Mais il n'y avait qu'un clavetage,donc ça doit etre du "fait-maison"
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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Vi c'est bien pour pouvoir caler de 2 façons
Mais c'est pas d'origine ça a été bricolé, et de toutes façons il y a bien trop d'écart entre les 2 logements pour que ça soit efficace (il y a pas loin de 30° là)
Généralement, c'est pas sur le vilo qu'on met 2 emplacements de clavettes, c'est sur la cloche
Mais c'est pas d'origine ça a été bricolé, et de toutes façons il y a bien trop d'écart entre les 2 logements pour que ça soit efficace (il y a pas loin de 30° là)
Généralement, c'est pas sur le vilo qu'on met 2 emplacements de clavettes, c'est sur la cloche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je peut vous certifier que ce n'est pas du fait maison, ça se voit très bien!!! Peut-être pas sur la photo mais en vrai si!!!
Moi je pencherai plutôt pour 2 allumages différents. Une clavette pour volant rupteur et une pour électronique car la position du volant magnétique au moment du déclanchement de l'étincelle n'est pas la même entre rupeteur et electronique
Moi je pencherai plutôt pour 2 allumages différents. Une clavette pour volant rupteur et une pour électronique car la position du volant magnétique au moment du déclanchement de l'étincelle n'est pas la même entre rupeteur et electronique
ba tu sais, quand on dit fais maison ca veut pas dire avec un tournis et un cuter.
mais plutot avec une fraiseuse, exactement avec la meme machine que peugeot (et autres fabricant) utilise, donc si c'est bien fait ca se voit pas.
cela dit, les rainures de clavetage n'ont pas les memes dimensions donc en effet c'est peut etre prévu pour 2 types de clavette différent et donc deux allumage différent.
mais plutot avec une fraiseuse, exactement avec la meme machine que peugeot (et autres fabricant) utilise, donc si c'est bien fait ca se voit pas.
cela dit, les rainures de clavetage n'ont pas les memes dimensions donc en effet c'est peut etre prévu pour 2 types de clavette différent et donc deux allumage différent.
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Chaque vilo est un fait maison, celui ci est fait par la maison malossi ^^
Non mais tu sais, on peut faire des trucs parfaits soit même, c'est pas forcément du travail de boucher, on peut même se demander quel emplacement pourrait être le bon tu vois ?
Non mais tu sais, on peut faire des trucs parfaits soit même, c'est pas forcément du travail de boucher, on peut même se demander quel emplacement pourrait être le bon tu vois ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ca va peut etre vous paraitre con mais en tant que securité jai deja lu que les clavettes petaient parfois , si y'en a 2 ca fait moins de risque de casser et donc plus de securité pour le calage , m'enfin je doit dire une connerie
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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estetique changée
Non tu n'a pas compris je me suis mal exprimé en fait ya 2 encoche dans la cloche aussi et donc 2 clavettes sur le vilo la cloche est tenu par 2 clavette sur le vilo si tu preferes
Tu comprend ?, comme ca ca evite qu'il y ai moin de force sur une seule clavette et qu'elle pete
Tu comprend ?, comme ca ca evite qu'il y ai moin de force sur une seule clavette et qu'elle pete
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Airsal T6
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a l'origine, les clavette sont faites pour caller l'alumage, mais aussi pour casser quand on a un serrage rapide, pour eviter un enorme effort que l'inertie de la cloche produit quand on passe du regime max a 0tr/minute!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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mdr, dans tous les cas, les clavette sur les trial, ca péte souvent.. , mais l'inetrtie du rotor est beaucoup plus importan
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- Apprenti
- Messages : 459
- Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Data, j'ai reussi a peter une clavette sans pour autant serrer, et le tout avec un allumage d'origine, des carters d'origine, et un cylindre de fox...DataMAXxX a écrit :Faut y aller pour casser une clavette ... mes multiples serrages n'y sont jamais arrivé à bout
Autant ne rien mettre, c'est encore plus simple
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Oui, mais sur le mvt, les 2 encoches pour clavettes sont très sérrées comparé à celle du vilo.mini-apache a écrit :avec un 70poloch + mvt millenium j'ai reussi a exploser une clavette
peut etre que le mec pensait que les deux encoches sur son millénium servaient a faire tourner la brele avec deux clavettes pour pas que ca casse, donc il a fait usiner un deuxieme trou
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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nan nan c'est d'origine, ou le meme rainureur de clavette fou a eu le vilo de mon padawan dans les mains, car il est exactement pareilfluke a écrit :Vi c'est bien pour pouvoir caler de 2 façons
Mais c'est pas d'origine ça a été bricolé, et de toutes façons il y a bien trop d'écart entre les 2 logements pour que ça soit efficace (il y a pas loin de 30° là)
Généralement, c'est pas sur le vilo qu'on met 2 emplacements de clavettes, c'est sur la cloche
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bah après le propriétaire s'est peut etre foiré lors de l'usinageantoine a écrit :Oui, mais sur le mvt, les 2 encoches pour clavettes sont très sérrées comparé à celle du vilo.mini-apache a écrit :avec un 70poloch + mvt millenium j'ai reussi a exploser une clavette
peut etre que le mec pensait que les deux encoches sur son millénium servaient a faire tourner la brele avec deux clavettes pour pas que ca casse, donc il a fait usiner un deuxieme trou
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
lol cette nuit j'ai pensé a un truc, peut etre que c'est fait pour callé avant ou après le PMH le type veut peut etre s'amuser a rouler en marche arriere ou alors sur les carters giraudo inversés, il inverse le vilo donc le callage non?
vous m'avez suivi?
PS: dsl pour le deterrage!
vous m'avez suivi?
PS: dsl pour le deterrage!
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
Sur le fait que ce soit du bricolage ou non je ne sais pas, mais cette deuxième rainure est tout simplement pour pouvoir adapter un allumage type ducatti de 50 a boite, car sur 50 a boite l'allumage ce trouve de l'autre côté, donc le point d'allumage n'est plus du tout au même endroit, d'ou un fort décallage de la deuxième clavette (testé et approuvé par moi même à la lampe stromboscopique!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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