tu dit sa en rigolant mais sur la 103 rcx d'un pote origine, on a tester un doppler ER1 et un gianellimétal gun tout deux décalaminer bin le métal gun avais moin de vitesse ! tester sur la même configue le jour même, donc bon après moi je dit c'tes des rumeur ! car la rotule pour les 2 pots sont la même donc arriver de gaz pareille et la forme ets pas énormément différente ... mais bon hs lolYoh-an a écrit :Bah oui, c'est comme le pot Giannelli Black Gun, le meilleur pour la patate, et le pot Doppler Er1, le meilleur pour la pointe!fluke a écrit :Matthieu : des roulements qui pètent à cause de surgraissage ?
Huile Silkolène
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et oui on peut casser des roulement par surgraissage, les roulement se gorge d'huile et il s'use a cause du frottement de l'huile (je sais ca parait con, mais c'est vrai). Les huiles haut de gammes sont tres tres concentré et on peu tourné a de tres faible pourcentage, actuellement j'ai un 46 polini sur un 51, et il tourne a un peu moins de 1%, il ne serre pas, et il crache meme de l'huile non brulé par le pot. Il n'y a pas de risque, mais si vous preferer graissé a 3% quand le fabricant de l'huile preconise 2, c'est vous les pigeons, car le fabricant d'huile donne une indication qui ecarte tous risque de casse pour pas que l'on dise que son huile est nulle.
Voilà autre chose, l'huile qui use le métal.matthieu a écrit :et oui on peut casser des roulement par surgraissage, les roulement se gorge d'huile et il s'use a cause du frottement de l'huile (je sais ca parait c**, mais c'est vrai)
Permets moi d'être un peu sceptique quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Simplement parce que le black gun s'accordait trop haut par rapport a la config, diagrammes trop bas, donc régime d'accord du pot non atteint, c'est pas plus compliqué, c'est pas pour rien que le doppler est bon sur origine, il s'accorde beaucoup plus bas103MétalBlack a écrit : tu dit sa en rigolant mais sur la 103 rcx d'un pote origine, on a tester un doppler ER1 et un gianellimétal gun tout deux décalaminer bin le métal gun avais moin de vitesse ! tester sur la même configue le jour même, donc bon après moi je dit c'tes des rumeur ! car la rotule pour les 2 pots sont la même donc arriver de gaz pareille et la forme ets pas énormément différente ... mais bon hs lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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On dit tous ou presque "pas en dessous de 2%".
Je roule avec de l'huile de competition aussi, je l'ai dit plein de fois, la Ipone Samourai Competition 100% Synthese est le meme type, rien qu'a l'odeur tu peux pas te tromper, elle vaut quasi 20€ le litre, j'en mets personnellement 2.5%.
Mets minimum 2% s'il te plait!
Je roule avec de l'huile de competition aussi, je l'ai dit plein de fois, la Ipone Samourai Competition 100% Synthese est le meme type, rien qu'a l'odeur tu peux pas te tromper, elle vaut quasi 20€ le litre, j'en mets personnellement 2.5%.
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Bah, laisse le faire et découvrir ce qui se passera
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fabuleux, je ne mettrai désormais plus d'huile...non sérieusement matthieu, je veux pas te contrarier mais ton affirmation ne me parait vraiment pas viable...fluke a écrit :Voilà autre chose, l'huile qui use le métal.matthieu a écrit :et oui on peut casser des roulement par surgraissage, les roulement se gorge d'huile et il s'use a cause du frottement de l'huile (je sais ca parait c**, mais c'est vrai)
Permets moi d'être un peu sceptique quand même
Pourquoi vouloir tourner absolument à 1% pour economiser l'huile?Je trouve ca risqué sur nos moteurs deux temps, tout ca pour economiser quelques euros...
Après différents tests dans des laboratoires indépendants effectués par un ami, il s'est avéré que la silkolene,(qui est en fait de la motul apparement), l'ipone samouraî sont de bonnes huiles car elles contiennent des additifs de qualité, et ont un bon pouvoir lubrifiant. Je ne me souviens plus des huiles plus médiocres, ca remonte à quelques années...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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les karts 100cc doivent en peter des roulements de vilo!!
Ben oui ils tournent à 8% d'huile et en plus prenent vers les 20000 tours...
Pour l'huile moi je mets entre 3 et 4% , et quand ma mob fume deriere c'est que ma carburation est mal reglée et non parce que je met trop d'huile.
Pour rouler sur route on peut metre 2% d'huile de qualité mais pas moins, avec un kit pas en dessous de 3% pour assurer sa longévité.
Ben oui ils tournent à 8% d'huile et en plus prenent vers les 20000 tours...
Pour l'huile moi je mets entre 3 et 4% , et quand ma mob fume deriere c'est que ma carburation est mal reglée et non parce que je met trop d'huile.
Pour rouler sur route on peut metre 2% d'huile de qualité mais pas moins, avec un kit pas en dessous de 3% pour assurer sa longévité.
Tout à fait d'accord, on verra au final combien tu as dépensé en pièces moteurs en roulant à 1.5% ou 1%. Je préfère mettre 2.5% voir 3% ok ça fume mais au moins je suis quasiment sûr que je vais pas serrer à cause de mon pourcentage d'huile.fluke a écrit :Bah, laisse le faire et découvrir ce qui se passera
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.
moi, perso, je prends de la Castrol : beaucoup mieux que la Motul ....................
..............Fluke: Ta boite...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Tu fais ce que tu veux, mais tu ne donnes pas de mauvais conseils, d'accord ?matthieu a écrit :tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.
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bon me suis renseigner au près de lowenty donc celui qui m'a vendu l'huile roulais en compétition avec un bidalot espoir et tout se qui suis à 1% et le cylindre piston se sont a peine user de 0.01 après pas mal de borne, et il compte mettre 0.5%, ensuite un autre gars roule avce une mcaboite kiter 46mm à 0.75%, donc autant dire que c'tes une bonen huile, pour mon rodage je compte mettre 1.5% puis après 1% donc je pense que le topic pour clore merci pourr toute vos info
-
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T'as raison, payes ton encrassage, en un coup de chiffon et un déculassage c'est parti ta calamine, 10 min pour le pot aussi...matthieu a écrit :tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.
En tournant à 1%, usure plus forte, risque de serrage, tu soutiens que non je te soutiens que si, des potes ont roulés avec moins d'1% d'huile sur un ciao, il a préserré puis serré.
C'est super, avec tes 1%, t'auras économisé 2€ sur le mois, bravo Un kit neuf, c'est bien plus chère
Le deux temps, c'est d'largent...
oula ca part en sucette là les gars chacun a ses raison sur le dosage qu'il utilise, certe y'ena qui savent pas pourquoi il colle 8% ou même qui en mettent pas (j'ai déja vu) après faut pas ce braquerpépé l'arsouilleur a écrit :T'as raison, payes ton encrassage, en un coup de chiffon et un déculassage c'est parti ta calamine, 10 min pour le pot aussi...matthieu a écrit :tout le mone dis que ca casse en tournant a 1%, mais personne n'a assayer, moi je l'ai fait et ca ne casse pas. Apres je suis peut etre chanceux, (mais sur le nombre de moteur que j'ai fait tourné a 1% y'en a bien 1 qui aurai cassé). Apres si vous preferrer encrasser vos moteur en mettant 3 fois la dose nécessaire, faite le, mais ne me dite pas que 1% c'est impossible, car ce n'est pas le cas.
En tournant à 1%, usure plus forte, risque de serrage, tu soutiens que non je te soutiens que si, des potes ont roulés avec moins d'1% d'huile sur un ciao, il a préserré puis serré.
C'est super, avec tes 1%, t'auras économisé 2€ sur le mois, bravo Un kit neuf, c'est bien plus chère
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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il y a quelques années,je roulais avec un peu se qui me passait sous le nez: 15w40,10w50 etc ... a tous les pourcentages,je ne faisait méme pas attention ... bin je n'ais jamais sérré! en origine hein ! donc voila
le pére d'un pote qui roulait en kart me disait que pendant les essais il roulait a 7-8% ,et pendant les courses à 2%,tout simplement pour une questions d'usure.
moi perso ,4 ans avec de la motul 600(mtn 710) à 2%,toujours dans les tours,aucun serrage.
le pére d'un pote qui roulait en kart me disait que pendant les essais il roulait a 7-8% ,et pendant les courses à 2%,tout simplement pour une questions d'usure.
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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En trial, on se retouve avec 0.75% des-fois...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, mais c'est en course...
Pour l'usage routier, il ne faut pas sortir des 2 à 4%. (jusqu'à 6% selon les cas, rodage d'un gros kit par exemple)
Pour l'usage routier, il ne faut pas sortir des 2 à 4%. (jusqu'à 6% selon les cas, rodage d'un gros kit par exemple)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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