Malaguti Olympique (1974)
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Malaguti Olympique (1974)
Salut tout le monde !
Voici ma dernière acquisition : un Malaguti Olympique de 1974 !
4 vitesses, double échappement, carbu SHA 14mm, guidons bracelets, culasse "hérisson" et compteur 120km/h d'origine
Je compte la rénover à son état d'origine, c'est un sacré boulot de trouver des pièces pour ces bécanes là. Enlever la rouille ne va pas être une partie de plaisir, je pense... Vous avez des méthodes pour ça ?
Partie moteur tout est nickel ! Le moteur répond très franchement et monte bien en régime (impressionnant au point mort !). Sinon ça avance a 65 km/h, et encore, la 4e est une vitesse de croisière car elle ne se lance pas sur le plat.
Mon pro était tout fou d'en revoir un ça lui rappelait d'heureux souvenir d'arsouilles
Désolé de la simple photo mais j'ai plus d' apn alors je fait comme je peux
Voici ma dernière acquisition : un Malaguti Olympique de 1974 !
4 vitesses, double échappement, carbu SHA 14mm, guidons bracelets, culasse "hérisson" et compteur 120km/h d'origine
Je compte la rénover à son état d'origine, c'est un sacré boulot de trouver des pièces pour ces bécanes là. Enlever la rouille ne va pas être une partie de plaisir, je pense... Vous avez des méthodes pour ça ?
Partie moteur tout est nickel ! Le moteur répond très franchement et monte bien en régime (impressionnant au point mort !). Sinon ça avance a 65 km/h, et encore, la 4e est une vitesse de croisière car elle ne se lance pas sur le plat.
Mon pro était tout fou d'en revoir un ça lui rappelait d'heureux souvenir d'arsouilles
Désolé de la simple photo mais j'ai plus d' apn alors je fait comme je peux
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Trop fort la double sortie
I'm in love ! Fait nous une machine bien propre, comme à l'époque.
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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c'est grace à des gens comme toi que la mob survie, surtout des anciens modèles comme ça.magnumXR85 a écrit :c'est grave a des gens comme que la mob survie surtout des anciens modèle comme sa .
La c'est mieux, relis toi, fais un effort
Sinon tres bonne becane Seb, je convoite une machine comme ça depuis un bail
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super cette machine,fait une belle resto
,si ton reservoir est rouiller(a l'extérieur),il y a une maniere radical mais qui marche,c'est de faire un feu dans un demi cumulus ou autre,et quand les braises sont bien chaudes,tu y mets ton reservoir,tu attends et tu vera ensuite ton reservoir brut de métal.
Attention,cette technique n'est pas la meilleure mais elle marche.
Cependant,c'est seulement si ton reservoir n'est pas trop attaqué par la rouille et que tu n'arrive pas a retiré celle-ci.
,si ton reservoir est rouiller(a l'extérieur),il y a une maniere radical mais qui marche,c'est de faire un feu dans un demi cumulus ou autre,et quand les braises sont bien chaudes,tu y mets ton reservoir,tu attends et tu vera ensuite ton reservoir brut de métal.
Attention,cette technique n'est pas la meilleure mais elle marche.
Cependant,c'est seulement si ton reservoir n'est pas trop attaqué par la rouille et que tu n'arrive pas a retiré celle-ci.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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Oui je vais la refaire tout d'origine.
Pour la rouille, il y a pas un produit super efficace ?
Une fois toute neuve je vais être super fier de cette becanne et mon tonton (qui me l'a donnée) va être tout content !
Faut que j'arrive à dégoter de nouvelles jantes et quelques détails tels que : protection de réservoir, bouchon de reservoir, selle en bon état,...
Et aussi que je retrouve la même peinture (j'ai de la chance, j'ai un pote carrossier qui va me la repeindre gratis).
Niveau moteur, aucune modification, elle restera d'origine !
Merci de vos coms, ça conne du courage !
Pour la rouille, il y a pas un produit super efficace ?
Une fois toute neuve je vais être super fier de cette becanne et mon tonton (qui me l'a donnée) va être tout content !
Faut que j'arrive à dégoter de nouvelles jantes et quelques détails tels que : protection de réservoir, bouchon de reservoir, selle en bon état,...
Et aussi que je retrouve la même peinture (j'ai de la chance, j'ai un pote carrossier qui va me la repeindre gratis).
Niveau moteur, aucune modification, elle restera d'origine !
Merci de vos coms, ça conne du courage !
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
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Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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slt,
Pour la rouille il y a deux manière de la traiter, tout d'abord il te faut de l'acide phosphorique (c'est du destructeur de rouille), un pinceau et de l'eau, du belgom chrome et du belgom alu !!!
Pour traiter le chrome, il faut que la température ambiante soit de 20-25°C environ et ensuite, il faut batigeonner avec un pinceau de l'acide phosphorique sur la partie rouillé sur le chrome, tu attends que la rouille se desagrege (environ 15min) et tu rinces à l'eau, tu recommences jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de rouille et ensuite tu passes du belgom chrome pour que ca brille !!!
Pour traiter le reste des pièces tu fais la meme technique à la différence que tu rinces une fois que la rouille noircie et ensuite tu repeins la partie ou tu passes du belgom alu !!!
voila sinon beau modele t'as eu de la chance de l'avoir aussi complet (apparement il manque une partie de la mousse sur le reservoir) et pour compter une vraie restauration je compte en moyenne 300 heures de boulot pour un état impeccable ou sinon en moyenne une centaine d'heures pour une restauration normale !!! voila si tu as des questions n'hésite pas !!!
Pour la rouille il y a deux manière de la traiter, tout d'abord il te faut de l'acide phosphorique (c'est du destructeur de rouille), un pinceau et de l'eau, du belgom chrome et du belgom alu !!!
Pour traiter le chrome, il faut que la température ambiante soit de 20-25°C environ et ensuite, il faut batigeonner avec un pinceau de l'acide phosphorique sur la partie rouillé sur le chrome, tu attends que la rouille se desagrege (environ 15min) et tu rinces à l'eau, tu recommences jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de rouille et ensuite tu passes du belgom chrome pour que ca brille !!!
Pour traiter le reste des pièces tu fais la meme technique à la différence que tu rinces une fois que la rouille noircie et ensuite tu repeins la partie ou tu passes du belgom alu !!!
voila sinon beau modele t'as eu de la chance de l'avoir aussi complet (apparement il manque une partie de la mousse sur le reservoir) et pour compter une vraie restauration je compte en moyenne 300 heures de boulot pour un état impeccable ou sinon en moyenne une centaine d'heures pour une restauration normale !!! voila si tu as des questions n'hésite pas !!!
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Merci beaucoup pour tes astuces !
Sinon mobavario tu rêves bien, c'est écrit 50cc Mais le 5 ressemble beaucoup à un 6 de loin
Je compte faire du mieux que je peux pour la refaire comme neuve.
Sinon mobavario tu rêves bien, c'est écrit 50cc Mais le 5 ressemble beaucoup à un 6 de loin
Je compte faire du mieux que je peux pour la refaire comme neuve.
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Oui mais elles sont voilées ! On peut dévoiler une jante ?
Je ne regarde pas LVM, c'est quoi ?
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LVM = La Vie de la Moto, c'est un magasine qui sort tous les jeudis pour les motos anciennes et ca donne les dates des différentes bourses motos anciennes !!! Sinon tu peux dévoiler une jante parce que trouve une autre paire de roues pour malagutti te reviendra plus chere que si tu répares tes jantes !!!
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Ok, et l'acide phosphorique n'attaque pas le métal, ni le chrome ? Aucun risque ?
Je la retaperai cet été, si j'ai un nouvelle apn, je vous ferais plein de photos. Cela pourrait faire un article restauration pour le mag' Ventilxp
over94 merci de ton aide (tous les autres aussi) Je sens que je vais encore avoir besoin de toi dans cette "aventure"
Je la retaperai cet été, si j'ai un nouvelle apn, je vous ferais plein de photos. Cela pourrait faire un article restauration pour le mag' Ventilxp
over94 merci de ton aide (tous les autres aussi) Je sens que je vais encore avoir besoin de toi dans cette "aventure"
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L'acide phosphorique ou destructeur de rouille n'attaque pas le chrome car tu dois rincer une fois que la rouille se desagrege (au besoin si elle ne part pas simplement en déposant de l'acide phosphorique à l'aide du pinceau, on peut utiliser une brosse en laiton pour frotter et rincer directement apres) et pareil pour l'alu des que la rouille devient noire tu peux frotter avec la brosse en laiton et rincer directement !!!
Depuis que je fais des restaurations de véhicules (dur dur) je n'ai jamais eu de souci en pratiquant cette méthode !!!
Pas de souci si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas ?
ps : Si jamais tu la vends penses a moi
Depuis que je fais des restaurations de véhicules (dur dur) je n'ai jamais eu de souci en pratiquant cette méthode !!!
Pas de souci si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas ?
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Bonjour à tous !
J'ai refait quelques photos avec un jetable que j'ai scannées Bon c'est pas très net mais c'est déjà ça
Les travaux commenceront dès que je serais en vacances, j'ai déjà trouvé les autocollants tout neufs "Malaguti" "Olympique v4" et "50cc", mais à 20€ la paire (et oui ils s'emmerdent pas ) Mais c'est pas grave je suis content quand même ! Je voudrais aussi retrouver le bouchon de réservoir et le protège reservoir en cuir.
Maintenant je dois préparer tout ce dont je vais avoir besoin pour lui refaire une jeunesse. À commencer par retrouver les mêmes peintures. Ensuite papier à poncer divers, belgom, acide phosphorique, etc... La peinture sera faite par un carrossier et je veux aboutir à ça :
Voilà mon passe temps de cet été...
J'ai refait quelques photos avec un jetable que j'ai scannées Bon c'est pas très net mais c'est déjà ça
Les travaux commenceront dès que je serais en vacances, j'ai déjà trouvé les autocollants tout neufs "Malaguti" "Olympique v4" et "50cc", mais à 20€ la paire (et oui ils s'emmerdent pas ) Mais c'est pas grave je suis content quand même ! Je voudrais aussi retrouver le bouchon de réservoir et le protège reservoir en cuir.
Maintenant je dois préparer tout ce dont je vais avoir besoin pour lui refaire une jeunesse. À commencer par retrouver les mêmes peintures. Ensuite papier à poncer divers, belgom, acide phosphorique, etc... La peinture sera faite par un carrossier et je veux aboutir à ça :
Voilà mon passe temps de cet été...
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Clair qu'il y a beaucoup de travail à faire dessus mais le modèle en vaut le coup donc bon courage et je pense qu'il te faudra plus qu'un été pour la faire ressembler a la photo (qui vient de moi d'ailleurs ) et je pense qu'il faut minimum une centaine d'heures pour arriver à restaurer un modèle à peu pres correctement et en ne perdant pas de temps !!! Bon courage en tout cas