projet 103
projet 103
bonsoir a tous voici mon futur projet sur base 103. pour le moment ce n'est qu'un empilement de piece ceci afin de prendre les cotes.
pour info normalement a la fin il ne restera plus que le reservoir et la colonne de direction et la piece qui supporte le plateau et la fixation de bras arriere
en gros il y aura un arriere en treillis tubulaire avec mono amortisseur qui supportera la selle la fourche est un modele inverse de marque ares qui vient d'un dirt bike ainsi que le disque etrier et maitre cylindre . les bracelet seront de gsxr en diametre 45. idem pour l' arriere le frein sera de dirt . moteur carter malossi carbu de 21 cylindre malossi si tout va bien car pour le moment j'ai un polini liquide pot bidalot qui va degager egalement pour un ninja g2 allumage motoplat externe vario bidalot . pour le moment ca rends pas encore car j'ai pas encore attaque les decoupes. le bras arriere est de 51 et celui ci va etre renforcé. la jante arriere sera egalement de xr mais je ne l'ai pas encore recu.
je cherche toujours un vilo sp gros cone et une poulie embrayage .
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'evolution du bestion qui normalement tournera d'ici peu etre cet été
pour info normalement a la fin il ne restera plus que le reservoir et la colonne de direction et la piece qui supporte le plateau et la fixation de bras arriere
en gros il y aura un arriere en treillis tubulaire avec mono amortisseur qui supportera la selle la fourche est un modele inverse de marque ares qui vient d'un dirt bike ainsi que le disque etrier et maitre cylindre . les bracelet seront de gsxr en diametre 45. idem pour l' arriere le frein sera de dirt . moteur carter malossi carbu de 21 cylindre malossi si tout va bien car pour le moment j'ai un polini liquide pot bidalot qui va degager egalement pour un ninja g2 allumage motoplat externe vario bidalot . pour le moment ca rends pas encore car j'ai pas encore attaque les decoupes. le bras arriere est de 51 et celui ci va etre renforcé. la jante arriere sera egalement de xr mais je ne l'ai pas encore recu.
je cherche toujours un vilo sp gros cone et une poulie embrayage .
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'evolution du bestion qui normalement tournera d'ici peu etre cet été
-
- Apprenti
- Messages : 540
- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
sa promets,tu as eu des difficultés a mettre la fourche ou sa passe nikel?
bonne continuation
bonne continuation
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
salut oui la fourche il y a de l'adaptation a faire pour la mettre. c'est au niveau du pivot. il faut enleve celui de dirt qui est fixe par trois visses sur le t inferieur et refaire un autre identitique au diametre de pivot de 103 (celui de dirt est plu petit) et les roulements sont trops gros car ils font minimun 1 cm de haut chaque . aussi non la longeur est nickel et ca passe bien. concernant le frein a disque c'est nickel il n'y a juste qu' a percer les trous de fixation du disque qui sont de 08 mm et de les mettre a 10 mm. l'entraxe et idem que sur les jante de xr. il me reste juste a raccourcir les ressort de fourche car la j'ai plus 140 mm de debattement et je vais le passer a 100 mm ce qui va me rabaisser l'avant . par contre le plus chiant c'est pour le guidon car des bracelet de diametre 45 mm ca court pas les rue et il n'y en a que sur moto d' ou le fait de mettre les modeles provenant de gsxr . j'aurai pu les faire me je prefere la securite .a+
-
- Bricoleur
- Messages : 258
- Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 14:09
bonjour alors voici les photo des pieces qui vont composé mon moteur
allumage moplat externe
vario bidalot
carter malossi
carbu de 21
pour le moment c'est le 50 polini w mais normalement je recupere un malossi liquide g2
j'ai aussi recuper un ensemble hydraulique crimeca avant arriere de scoot ( etrier, durite aviation et etrier ) qui vont aller dessus comme ca j'aurais les poignees identique et de la durite aviation.
par contre je cherche les plans du porte couronne bidalot arriere si quelqu'un peut me les filer ce serait vraiment sympa .
allumage moplat externe
vario bidalot
carter malossi
carbu de 21
pour le moment c'est le 50 polini w mais normalement je recupere un malossi liquide g2
j'ai aussi recuper un ensemble hydraulique crimeca avant arriere de scoot ( etrier, durite aviation et etrier ) qui vont aller dessus comme ca j'aurais les poignees identique et de la durite aviation.
par contre je cherche les plans du porte couronne bidalot arriere si quelqu'un peut me les filer ce serait vraiment sympa .
*bonsoir voici des photos de mon projet . j'en ai profite pour avancer pendant ma petite semaine de conges
decoupe du cadre
mise en place du bras et renforts.
il me reste l'arriere a faire pour supporter la selle ce dernier proviendra d'une cagiva mito de plus j'ai deja la selle aisi que la tete de fourche
il me manque l'amorto et pour le moment je me sert du paioli pour le gabarit. je vais mettre un amorto de meca boite ou 125 des que je le trouve et si possible avec le basculeur donc prise de tete en perspective .
j'ai recu mes pieces moteur( cylindre liquide malossi g2 et pot ninja g2) il me manque encore le vilo donc je cherche un malossi ou un bidalot ou giraudo en tres bon etat de prefence neuf pour mvl sp et si possible gros cone. par contre je cherche toujours les cotes pour faire un porte couronne arriere si quelqu'un a ca
il me reste encore le support moteur a modifier en ajoutant les silents bloc de mbk 51
le disque avant va passer derrier car je vais avoir un flottant de yam d'un plus grand diametre , mais j'ai encore la platine a usine
places aux photos
decoupe du cadre
mise en place du bras et renforts.
il me reste l'arriere a faire pour supporter la selle ce dernier proviendra d'une cagiva mito de plus j'ai deja la selle aisi que la tete de fourche
il me manque l'amorto et pour le moment je me sert du paioli pour le gabarit. je vais mettre un amorto de meca boite ou 125 des que je le trouve et si possible avec le basculeur donc prise de tete en perspective .
j'ai recu mes pieces moteur( cylindre liquide malossi g2 et pot ninja g2) il me manque encore le vilo donc je cherche un malossi ou un bidalot ou giraudo en tres bon etat de prefence neuf pour mvl sp et si possible gros cone. par contre je cherche toujours les cotes pour faire un porte couronne arriere si quelqu'un a ca
il me reste encore le support moteur a modifier en ajoutant les silents bloc de mbk 51
le disque avant va passer derrier car je vais avoir un flottant de yam d'un plus grand diametre , mais j'ai encore la platine a usine
places aux photos
je vais suivre ton projet
cela me semble bien parti bon courage
cela me semble bien parti bon courage
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
viewtopic.php?t=12287
merci de vos compliment
pour le moteur c'est comme toi lucas sauf que j'ai mis le malossi g2 a la place du polini que j'ai vendu et la j'adapte les clapets et la pipe souple minarelli sur le bas moteur. pour l'allumage pour le moement j'ai un motoplat externe mais je cherche un interne .
jolie la 103 du lien le cadre c'est le ememe que le mien un vogue du moins ce qu'il en reste.
actuellemnt je prepare le moteur aux petit oignons car j'ai un cap a franchir avec moi dessus ou mon fils et ma femme dans la bagnole avec le camescope pour filmer le compteur mais ce sera pour plus tard voir cet été.
d'autres photos
pour le moteur c'est comme toi lucas sauf que j'ai mis le malossi g2 a la place du polini que j'ai vendu et la j'adapte les clapets et la pipe souple minarelli sur le bas moteur. pour l'allumage pour le moement j'ai un motoplat externe mais je cherche un interne .
jolie la 103 du lien le cadre c'est le ememe que le mien un vogue du moins ce qu'il en reste.
actuellemnt je prepare le moteur aux petit oignons car j'ai un cap a franchir avec moi dessus ou mon fils et ma femme dans la bagnole avec le camescope pour filmer le compteur mais ce sera pour plus tard voir cet été.
d'autres photos
bonsoir les mobeux ,je mets une petite serie de photos. bon le week end prochain je termine le bras arriere et normalement j'aurais recu ma boucle arriere j'ai trouve la solution pour la fixe vous verrez avec les futures photos. ce sera sympa . la j'ai monte le moteur pour voir ce que sa donne ainsi qu'avec le pot. je trouve que ca commence a avoir de la geule.
ca sent bon tout ca
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
bonsoir a tous des news du projet . voila j'ai bien recu la selle mais ce n'est pas celle du cagiva car j'ai fais une bonne affaire avec un ensemble selle plus treillis de derbi gpr nude . bonjour l'adaptation j'ai du dessoude le tout inverse les tube les raccourcir pour que cela rentre comme dans un gant. bref un beau bordel mais je je suis content ca colle pile poile . au fait je ne l'ai pas precisé mais je n'ai pas d'etablis ni d'etaut pour faire ca . je travaille sur le sol avce ce que j'ai serre joinbt pince etaut etc etc et la bonne vielle lime . comme d'habitude pour voir ou j'en suis et pour prendre les cote je fais un petit montage a blanc et la ce commence a rendre ..... place aux photos et a vos commentaire
[URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=1010343cy4.jpg][/URL
[URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=1010343cy4.jpg][/URL
je paret ridicule avec mon disque doppler moi lol
en tout lezs cas tu et un aracher comme je les aime lol
en tout lezs cas tu et un aracher comme je les aime lol
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
j'adore viva peugeot
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Jolie projet ! j'veux voir la fin
bonne continuation !
bonne continuation !
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
c'est prevu pour le faux reservoir et ce dernier cachera la boite a air de kart que je dois bientot recevoir . il sera fait soit en tole d'alu ou tout en fibre je ne me suis pas encore decider. mais pour le moment c'est pas la priorite . normalement la 103 sera peint dans un orange bien petard et noir