[résolu]nouveau carbu ,la mob marche plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

[résolu]nouveau carbu ,la mob marche plus

Message par mastermobeur »

salut a tous je vous explique:
j'ai une 51 avec embrayage direct(pas de vario :? ).Auparavant j'avais un carbu de 15 dell'orto sha et la visse de richessse était pété dans le filetage.La mob avait du mal a démarer mais on sentait qu'elle prenait ses tours.J'ai recu une pipe de 19 avec un carbu dell'orto phbg 19.5 rigide.Une fois monter avec une bac polini(clapet polini carbone) et filtre a air polini (spéciale pour les carbu de 19),j'ai essayé de pousser la mob mais le moteur a tourner a peine 5 secondes et on sentait qu'elle s'étouffé rapidement.J'ai ensuite démaré la mob et mon pere ma poussé,le moteur tourné mais sans prendre de tours et quand mon pere a arrété de pousser le moteur s'est éteint.

Je pense que je sis trop riche mais la bougie est marron foncé .J'ai un pot léovince hand made ancien modele (pas de coude au niveau du corps du pot) et un kit 50 airsal t6 ac,une bougie ngk b9hs.

mes questions sont:
-la boite a clapets est elle à l'origine du probleme
-suis-je trop riche,y a t il trop d'essence qui arrive et cela "étouffe" le moteur?
-mes réglages sont totalement foireux?Un gicleur de 68 ne serait-il pas trop petit?(pourtant j'ai testé toutes les positions des visse de réglages.Le cable d'accélérateur est neuf et j'ai bien monté le carbu)


A tous se qui pourrons m'aider merci d'avance :wink:
Dernière modification par mastermobeur le jeu. 01 févr. 2007 - 14:38, modifié 1 fois.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

la boite a clapet polini tu l'as eu neuve ou pas
sa se pourrais que sa vienne de là:
joint abimé=prise d'air
clapet abimé=moteur qui deconne a fond
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

alex51man a écrit :la boite a clapet polini tu l'as eu neuve ou pas
sa se pourrais que sa vienne de là:
joint abimé=prise d'air
clapet abimé=moteur qui deconne a fond
en faite j'ai le clapet polini neuf et le support je l'avais sur mon 2nd bas moteur.Mais je ne pouvais pas bloquer la pipe DR de 19 sur ce support car il me manquais une piece .J'ai fixé des rondelles et mis des joints mais il n'y a pas d'air qui passe.
Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir car j'ai démonté tout a l'heure le carbu ,la bac et j'ai mis un gicleur de 68(88 avant) et il n'y a aucun changement.
Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'avant,elle démarait,avait du mal à s'élancer puis commencait a prendre ses tours.Après changement de:
-carbu
-pipe
-clapet
-poulie
elle ne s'élance pas du tout et n'a pas son bruit habituelle
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

T'as essayé sans le filtre a air?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

103chonpx a écrit :T'as essayé sans le filtre a air?
je vais tester cette semaine je n'y avais pas penser mais ce peut-il que mon carbu soit trop gros meme avec le gicleur de 68?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

J'ai jamais eu ce genre de problème, essaye.
Le filtre a air est vite enlever, ca vaut le coup d'essayé.

Je ne peux pas t'en dire plus...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A mon avis, vois tes clapets : du jour aux lamelles ou pas ?

Mais un carbu de 19 c'est un peu énorme pour un 50 airsal non ? :shock:
A ta place j'aurais mis un 17,5 au max... Enfin, qu'on me corrige si je me trompe, mais un tel carbu sur un tel kit, c'est un peu inutile je crois...
Sauf pour consommer 9L/100km !

Sinon, tu as un starter ? Utilise-le pour démarrer, qu'on voie ce que ça donne !
A mon avis y'a pas assez d'essence qui arrive...
Enlève ton filtre à air, et bouche l'entrée d'air avec ta main en poussant, si tu n'as pas de starter, ça aura le même effet.

Si elle part, c'était ça, si au contraire elle se noie je serais très surpris !
Tes symptômes sont ceux d'une carburation vraiment trop pauvre, ou d'une prise d'air, ce qui revient au même !

Je trouve que ça sent la prise d'air ! Même si tu n'y crois pas ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

merci de ton aide,les clapets sont neuve,j'ai regardé il n'y a pas de jour. Je n'ais en effet pas de starter donc j'ai tester ce que tu as dit et sa ne marche pas .
Pour le carbu de 19 c'est vrai que c'est un peu gros mais c'était le meme prix qu'un 17.5,de plus c'est un bonne excuse pour avoir un bon ptit kit....

Je vais tout démonter et vérifier tout les joints mais est-ce possible que cela vienne de mon allumage?Si je démonte le cylindre,je dois changer tout les joints?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est bien mieux de changer les joints si tu démontes ; la plupart du temps tu es obligé pour l'embase de toute façon, car il s'est collé et part en morceaux.

Personnellement, je change les joints à chaque fois, car ça ne me coûte que 2€ et je préfère ça que découvrir une prise d'air une fois tout remonté ! :evil:

Il faut bien essuyer les plans de joint et les joints avec un chiffon propre avant de monter, et huiler les joints à l'huile 2T de ton mélange, ça les aide à se mettre en palce et tu n'auras jamais de prise d'air comme ça.

Pour le carbu, tu es bien sûr que tu as bien bouché le carbu ? Le plus simple c'est de bourrer un chiffon dans l'entrée d'air et de le tenir pendant que tu pousses.
Des fois, il faut bien 20m ! Mais dèq que ça pète, tu enlèves le torchon, et tu accèlères très doucement (1/16 de poignée), pour chauffer le moteur ; il se comportera comme trop pauvre 30s, puis après il devrait tourner, sinon démontage du carbu, y'a un problème !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

merci de ton conseil je vais réesayer ce que tu as dis.
J'ai prérégler le carbu,je vais changer les joints et mettre un starter.J'ai lue le tuto sur le réglages des carbu et je suis presque certain d'etre trop pauvre.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

bon j'ai bouché avec un torchon,j'ai poussé,et la mob n'a pas pris de tours et dès que je me suis arrété la mob c'est éteinte.pour démarer je tourne la poignée a fond,peut etre que je devrais essayer simplement 1/4 ou moins.Je vais refaire tout mes joints,et mettre un starter.
Si mon allumage était décalé,cela ferait-il la meme chose?
Une prise d'air au niveau de la pipe ou de la boite a clapet pourrait il etre a l'origine de mon probleme?
merci d'avance pour vos réponses
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, allumage ou prise d'air ou bougie HS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

fluke a écrit :Oui, allumage ou prise d'air ou bougie HS
ok merci,la bougie est neuve,je vais changer les joints et mettre un starter,on verra se que cela donnera
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Starter = même effet que le torchon bourré dans l'entrée d'air...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Starter = même effet que le torchon bourré dans l'entrée d'air...
j'ai bien compris mais c'est plus pratique un starter
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

j'ai presque résolu le probleme,en démontant mon moteur j'ai vu que c'était un airsal t4,donc je vais remettre une pipe de 15,les clapets d'origine,le carbu de 15 avec un gicleur de 68 et changer mes joints,recaler mon allumage et sa devrais marché
Merci de votre aide et bonne routes a tous
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé