fabrication d'un limitateur de regime???connaisseur electro?
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
fabrication d'un limitateur de regime???connaisseur electro?
je m'addresse plutot au connaisseur en electronique
je vien d'avoir une idée pour fabriquer un limitateur de regime
un cdi bridé limite le puissance je pense avoir entendu?
si on installai 2 cdi sur notre mob un bridé et l'autre débridé tout les deux raccordés mais avec des interupteurs inverseur une position pour l'utilisation bridée l'autre pour la debrider...
qu'en pensez vous ??? soyez honnetes svp
je vien d'avoir une idée pour fabriquer un limitateur de regime
un cdi bridé limite le puissance je pense avoir entendu?
si on installai 2 cdi sur notre mob un bridé et l'autre débridé tout les deux raccordés mais avec des interupteurs inverseur une position pour l'utilisation bridée l'autre pour la debrider...
qu'en pensez vous ??? soyez honnetes svp
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
oui c'est possible, des personnes l'ont déjà fait, je ne me rappelle plus qui
PS: aie aie aie l'avatar ! 175px hauteur, 150px largeur
PS: aie aie aie l'avatar ! 175px hauteur, 150px largeur
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
svp repondez nombreux c'est important
je vais changer sa taille je savai pas que ca ennuyai ,
j'attend vos avis sur mon idée!!!
j'attend vos avis sur mon idée!!!
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
repondez je vous en suplie
et ben quoi ???
c'est ca mon idée moi je vous demande si selon vous ca marchera ou pas ???
pouvez vous me dire si ca va brider quelque chose avec un moteur tres poussé ??? si oui a combien???
c'est ca mon idée moi je vous demande si selon vous ca marchera ou pas ???
pouvez vous me dire si ca va brider quelque chose avec un moteur tres poussé ??? si oui a combien???
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
alor???
et avec un moteur complet polini préparé a mort avec tout ce qui suis sauf allumage origine ca donnerai quoi selon toi ??,
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
genial
merci beaucoup mec c super!!!
donc je mettrai 4 inverseur sur les fils des cdi mais croi tu que je puisse actionner les inverseur en roulant sans rien cramer???
je suis perdu en electricité moi deso lol
donc je mettrai 4 inverseur sur les fils des cdi mais croi tu que je puisse actionner les inverseur en roulant sans rien cramer???
je suis perdu en electricité moi deso lol
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
merci
ah ben je savai pas qu'un inverseur a plusieur broche existait lol
ben en tout cas merci beaucoup mec
ben en tout cas merci beaucoup mec
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Héhé, on en parlait dans mon premier tuto, pour installer un coupe-circuit.
CLIQUES ICI
On y parle des contacteurs à clé, cdi en dérivation etc...
Bonne lecture
CLIQUES ICI
On y parle des contacteurs à clé, cdi en dérivation etc...
Bonne lecture
Le deux temps, c'est d'largent...
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
merci
mercçi bcp mec
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
Re: merci
je ne suis meme pas sur a 100% qu'un inverseur a plusieurs broches existe...mecanoman211087 a écrit :ah ben je savai pas qu'un inverseur a plusieur broche existait lol
ben en tout cas merci beaucoup mec
peut etre que cela existe, mais sous un autre nom
Si, ça existe. les doubles inverseurs, voir le post à Pépé.
Comme il y a 4 fils sur le CDI, on met 2 doubles inverseurs.
Ou 1 seul, si on laisse l'alim et la masse en commun sur les 2, et on inverse uniquement le fil qui vient du capteur et celui qui part à la bobine.
Comme il y a 4 fils sur le CDI, on met 2 doubles inverseurs.
Ou 1 seul, si on laisse l'alim et la masse en commun sur les 2, et on inverse uniquement le fil qui vient du capteur et celui qui part à la bobine.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
et
et pour 4? ca existe pas ???
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
voila ce qu'il te faut, un mini switch quadripolaire On/On
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 19014#void
C'est le 703192-62 4 RT On/On
par contre il faudra verifier au niveau de la tension et intensité nominale.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 19014#void
C'est le 703192-62 4 RT On/On
par contre il faudra verifier au niveau de la tension et intensité nominale.
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
meci
hey merci mec c'est simpa jsuis content que ca existe reste a savoir si ca tiendra la tension ! je vais faire un essai bientot merci bcp en tout cas
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
Re: meci
je vous tien au courant des resultats les garc merci
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
si il y a des problemes d'intensité au niveau de l'inter, il faudra peut etre pensser a mettre des relais commandés par un seul inter. (plus cher)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
J'arrive un peu en retard sur le sujet mais c'est prévu que je fasse cette technique car dans un post antérieur on en avait parlé.
Je suis en pleine commande de CDI bridé
Sinon j'imagine qu'il faudrait un inverseur asser caustaud puisque la tension et intensité qui sort brut du capteur m'a l'air déja asser forte...
Je suis en pleine commande de CDI bridé
Sinon j'imagine qu'il faudrait un inverseur asser caustaud puisque la tension et intensité qui sort brut du capteur m'a l'air déja asser forte...
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16
quoi qu'il en soit garde nous au courant c'est super que t'y travaille a bientot bonne soirée
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
Absolument pas, la tension et le courant qui sortent du capteur sont faibles.AntoineV13 a écrit :Sinon j'imagine qu'il faudrait un inverseur asser caustaud puisque la tension et intensité qui sort brut du capteur m'a l'air déja asser forte...
Je ne parle pas de la bobine de la platine d'allumage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Donc c'est la bobine HT qui "boost" le courant, si j'ais bien compris.fluke a écrit :Absolument pas, la tension et le courant qui sortent du capteur sont faibles.AntoineV13 a écrit :Sinon j'imagine qu'il faudrait un inverseur asser caustaud puisque la tension et intensité qui sort brut du capteur m'a l'air déja asser forte...
Je ne parle pas de la bobine de la platine d'allumage.
Sinon des essais on été fait ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Pas tout à fait.
Le principe :
L'énergie est fabriquée par la bobine d'allumage sur la platine ;
Elle est transmise au cdi où elle va charger un gros condensateur qui emmagasine cette énergie ;
Le capteur va décharger le condensateur dans la bobine HT par l'intermédiaire d'un thyristor.
En fait le capteur est une mini-bobine qui, lorsque l'aimant du volant magnétique passe devant, produit un petit pic de tension qui déclenche le thyristor, qui vide le condensateur dans la bobine HT.
Le capteur véhicule une information, c'est tout, il ne transmet pas d'énergie.
(Je fais simple, hein).
Le principe :
L'énergie est fabriquée par la bobine d'allumage sur la platine ;
Elle est transmise au cdi où elle va charger un gros condensateur qui emmagasine cette énergie ;
Le capteur va décharger le condensateur dans la bobine HT par l'intermédiaire d'un thyristor.
En fait le capteur est une mini-bobine qui, lorsque l'aimant du volant magnétique passe devant, produit un petit pic de tension qui déclenche le thyristor, qui vide le condensateur dans la bobine HT.
Le capteur véhicule une information, c'est tout, il ne transmet pas d'énergie.
(Je fais simple, hein).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol
ces du lourd tu peu pas test lol
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Bon j'ai encore un peu de mal mais ça éclaircit déja un peu plus car j'étais pas complettement au pointfluke a écrit :Pas tout à fait.
Le principe :
L'énergie est fabriquée par la bobine d'allumage sur la platine ;
Elle est transmise au cdi où elle va charger un gros condensateur qui emmagasine cette énergie ;
Le capteur va décharger le condensateur dans la bobine HT par l'intermédiaire d'un thyristor.
En fait le capteur est une mini-bobine qui, lorsque l'aimant du volant magnétique passe devant, produit un petit pic de tension qui déclenche le thyristor, qui vide le condensateur dans la bobine HT.
Le capteur véhicule une information, c'est tout, il ne transmet pas d'énergie.
(Je fais simple, hein).
limite
une facon simple de faire un limitateur de tour;
placer une resistance de quelque ohms entre la sortie de la bobine qui est sur la platine et la masse , avec un interupteur.
ca devieras une partie de lenergie vers la masse et l'allumage seras bcp moins bon, la mob "cafouilleras" et iras pas bien/vite.
faut prendre une resistance 10w ou plus hein !
placer une resistance de quelque ohms entre la sortie de la bobine qui est sur la platine et la masse , avec un interupteur.
ca devieras une partie de lenergie vers la masse et l'allumage seras bcp moins bon, la mob "cafouilleras" et iras pas bien/vite.
faut prendre une resistance 10w ou plus hein !