103 rcx circuit old school!
103 rcx circuit old school!
salut à tous,
Alors je vous présente un projet en cours, sur base rcx premier modèle cette fois-ci.
Le pourquoi du comment du projet: je voudrais bien que mon père puisse rouler un peu avec moi lors de mes entrainement, donc je lui fait la surprise de lui remonter un brelon style ancienne, donc au programme jantes à rayons,plaque numéro, selle style manx (le mieux que j'ai trouvé est une selle de mbk roadster)....
Pour ce qui est du moteur, j'avais envie de partir d'une base assez utilisée mais de sortir deux trois cannassons histoire de s'amuser,mais aussi d'utiliser des pièces originales et "anciennes".
donc au programme:
-bougie denso racing
-culasse doppler radiale prépa
-hm de fox prépa
-carters d'origines plein prépa
-vilo malossi de sp monté sur c4
-allumage origine peugeot ou mbk avec 2 ou 3 bricoles
-bac malossi carbone réorientée
-pipe maison
-carbu 18mikuni/tillotson de 20 venturisé
-pas de filtre à air
-vario athéna de scoot peugeot plage 97mm
-courroie nrg
-poulie embrayage origine
-machoires giraudo avec ressorts adaptés
-ressort moteur base doppler et modifié maison
-patte de lanceur maison
-transmission 10*60
-pot ninja G1 refait
maintenant place aux photos:
avant:
pré montage avec jantes à batons:
pré montage avec les jantes à rayons:
le cadre lors d'un séance de travaux:
ma boîte à outils modifié et bouchée avec mes plaques:
les portes de boite à outils découpé au laser:
pièces:
pot ninja G1 avant:
le vilo malossi:
le cylindre de fox:
la bac malossi:
le vario oméga de nrg (finalement remplacé par un athéna de buxy):
la culasse doppler (enfin je penses...):
le lot de pièces:
les amortisseurs:
les poignées domino:
la poignée de gaz d'husquavarna en alu:
la cartouche du G1 refaite:
le carbu mikuni de 18 refait:
la plaque pour la pipe de 18:
les leviers de frein:
la jantes arrière à rayons refaite avec pneu m29s:
voilà
a+
51man
Alors je vous présente un projet en cours, sur base rcx premier modèle cette fois-ci.
Le pourquoi du comment du projet: je voudrais bien que mon père puisse rouler un peu avec moi lors de mes entrainement, donc je lui fait la surprise de lui remonter un brelon style ancienne, donc au programme jantes à rayons,plaque numéro, selle style manx (le mieux que j'ai trouvé est une selle de mbk roadster)....
Pour ce qui est du moteur, j'avais envie de partir d'une base assez utilisée mais de sortir deux trois cannassons histoire de s'amuser,mais aussi d'utiliser des pièces originales et "anciennes".
donc au programme:
-bougie denso racing
-culasse doppler radiale prépa
-hm de fox prépa
-carters d'origines plein prépa
-vilo malossi de sp monté sur c4
-allumage origine peugeot ou mbk avec 2 ou 3 bricoles
-bac malossi carbone réorientée
-pipe maison
-carbu 18mikuni/tillotson de 20 venturisé
-pas de filtre à air
-vario athéna de scoot peugeot plage 97mm
-courroie nrg
-poulie embrayage origine
-machoires giraudo avec ressorts adaptés
-ressort moteur base doppler et modifié maison
-patte de lanceur maison
-transmission 10*60
-pot ninja G1 refait
maintenant place aux photos:
avant:
pré montage avec jantes à batons:
pré montage avec les jantes à rayons:
le cadre lors d'un séance de travaux:
ma boîte à outils modifié et bouchée avec mes plaques:
les portes de boite à outils découpé au laser:
pièces:
pot ninja G1 avant:
le vilo malossi:
le cylindre de fox:
la bac malossi:
le vario oméga de nrg (finalement remplacé par un athéna de buxy):
la culasse doppler (enfin je penses...):
le lot de pièces:
les amortisseurs:
les poignées domino:
la poignée de gaz d'husquavarna en alu:
la cartouche du G1 refaite:
le carbu mikuni de 18 refait:
la plaque pour la pipe de 18:
les leviers de frein:
la jantes arrière à rayons refaite avec pneu m29s:
voilà
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
et ben dis donc ca promet,c'est plus le papa qui fait pour le fiston mais le contraire,c'est le monde à l'envers!!!
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Photos:
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C'est vrai en plus ! Habituellement c'est le pere qui prepare un petit deux roues pour son fiston , surement la nostalgie , mais la ton pere 51man va retrouvé la nostalgie quand il pilotera , en tous cas tres bonne initiative tres sympa
51man est un bon gamin et en plus il a une 51 qui dechire!
51man est un bon gamin et en plus il a une 51 qui dechire!
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
merci pour vos commentaires!
sinon oui c'est le monde à l'envers,mais bon si j'en suis là c'est bien grace à lui!
je viens de prendre des photos des pièces manquantes:
le tillotson:
pour voir la taille,je l'ai mis sur le packet de clope,qui mesure 55mm*85mm,le cercle du logo faisant 50mm de diam.
le mikuni:
donc il a été peind en noir, avec cuve et chapeau poli et entrée d'air légerement modifiée.
le vario athéna de buxy (neuf):
sinon un petit imprim écran de sw où j'ai fait mon système de montage sur silent blocs :
a+
51man
sinon oui c'est le monde à l'envers,mais bon si j'en suis là c'est bien grace à lui!
je viens de prendre des photos des pièces manquantes:
le tillotson:
pour voir la taille,je l'ai mis sur le packet de clope,qui mesure 55mm*85mm,le cercle du logo faisant 50mm de diam.
le mikuni:
donc il a été peind en noir, avec cuve et chapeau poli et entrée d'air légerement modifiée.
le vario athéna de buxy (neuf):
sinon un petit imprim écran de sw où j'ai fait mon système de montage sur silent blocs :
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
si je peux me permettre le fait de repeindre les lettres des pneus en blancs voire les flancs en blanc feraient vraiment old school...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
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-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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- Apprenti
- Messages : 540
- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
vraiment sympa le style old school comme sa mais j'aurais plutot vu des poignées en mousse plutot que tes domino.
Bon remontage
Bon remontage
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Hummm trop bon ce projet j'ai juste une question qui me turlupine pourquoi remplacer les amortos à gaz ? Ceux que tu va monter ont l'air moin performant c'est le soucis du detail pour rester sur des éléments d'époque, ou alors je me trompe et tes amortos fonctionne mieux que les paioli ?
En tout ca bon courage pour la suite !
En tout ca bon courage pour la suite !
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop
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- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
bravo pour ce projet! ton pere ne se doute pas du tout que tu lui monte une mob?
sinon c'est une super bonne idee avec un bon style old school avec les raiyons ect...
sinon c'est une super bonne idee avec un bon style old school avec les raiyons ect...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Ba il va étre content ton pére avec un engin pareil Sa promet d'étre une belle machine en plus !!!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
belle initiative et beau projet en perspective, continue comme ca!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Alors déja merci pour tous vos commentaires, je vais essayer de répondre aux questions posées:
duke83
Les lettrages seront surement en blanc,mais les pneus à flanc blanc,c'est plus là même époque...
macfly:
Le pot est un "ninja G1 spx".
mastermobeur:
Pour les poignées pour le moment il y aura celle là,vu qu'elles sont neuves et puis si jamais je tombe sur des mousses pourquoi pas,le seul problème avec les mousses c'est quand ça pleut...
mobyloutte:
Les amortos que j'ai sont mieux que les païoli qui étaient dessus étant donné que ceux-ci étaient completement mort,un ne bouge même plus car la tige est cassée...Ceux que je monte sont en hydraulique,certes pas réglables,mais neufs et fonctionnant au poil!
Et puis c'est mon père qui mes les avait trouvé sur une bourse, donc comme ça ils seront sur ça brèle.
baptiste-95:
Je ne penses pas qu'il se doute que c'est pour lui,il voit certaines pièces mais pas les truc important style les jantes ou la selle...Il doit penser que je me monte une brèle pour moi.
Sinon j'ai moi aussi hate de voir sa tête...je voulais lui offrir pour son anniversaire,le 22 janvier,mais ça va être impossible niveau temps...donc plus tard!
sinon cet aprèm je vais coupé mes morceaux de carré pour faire le support moteur,donc peut être photos ce soir!
a+
51man
duke83
Les lettrages seront surement en blanc,mais les pneus à flanc blanc,c'est plus là même époque...
macfly:
Le pot est un "ninja G1 spx".
mastermobeur:
Pour les poignées pour le moment il y aura celle là,vu qu'elles sont neuves et puis si jamais je tombe sur des mousses pourquoi pas,le seul problème avec les mousses c'est quand ça pleut...
mobyloutte:
Les amortos que j'ai sont mieux que les païoli qui étaient dessus étant donné que ceux-ci étaient completement mort,un ne bouge même plus car la tige est cassée...Ceux que je monte sont en hydraulique,certes pas réglables,mais neufs et fonctionnant au poil!
Et puis c'est mon père qui mes les avait trouvé sur une bourse, donc comme ça ils seront sur ça brèle.
baptiste-95:
Je ne penses pas qu'il se doute que c'est pour lui,il voit certaines pièces mais pas les truc important style les jantes ou la selle...Il doit penser que je me monte une brèle pour moi.
Sinon j'ai moi aussi hate de voir sa tête...je voulais lui offrir pour son anniversaire,le 22 janvier,mais ça va être impossible niveau temps...donc plus tard!
sinon cet aprèm je vais coupé mes morceaux de carré pour faire le support moteur,donc peut être photos ce soir!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
si tu veux pousser le vice, faire les inscriptions des pneus en jaune ca fait plus retro
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Ah la mob, que de souvenirs;)
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Pourquoi pas en plus la brèle sera jaune...Donc à voir!
Sinon je suis allez à l'atelier d'un amis de mon père et j'ai fait coupé mes tube à la scie avec les bons angles par un de mes potes,et donné les plans des mes autres pièces du support à un autre collègue pour qu'il me les coupe au laser.
Photos des tubes en ébauche:
Il me reste à faire les chanfreins,et mon pote va mes les souder au tig ensemble,ensuite tout l'ensemble sera brasé sur le cadre par mon père ou par le père d'un autre amis!ça vaut le coup les relations dans la chaudronnerie!lol!
a+
51man
Sinon je suis allez à l'atelier d'un amis de mon père et j'ai fait coupé mes tube à la scie avec les bons angles par un de mes potes,et donné les plans des mes autres pièces du support à un autre collègue pour qu'il me les coupe au laser.
Photos des tubes en ébauche:
Il me reste à faire les chanfreins,et mon pote va mes les souder au tig ensemble,ensuite tout l'ensemble sera brasé sur le cadre par mon père ou par le père d'un autre amis!ça vaut le coup les relations dans la chaudronnerie!lol!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
perso,moi je le braserai pas, la brasure est une soudure "tendre", je le ferai plutot au tig ou au mig/mag, voire a l'enrobée51man a écrit :ensuite tout l'ensemble sera brasé sur le cadre
enfin c est un avis perso hein...
PS: sinon ca promet comme projet
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : sam. 04 sept. 2004 - 14:11
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- Bricoleur
- Messages : 261
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b-slayer a écrit :perso,moi je le braserai pas, la brasure est une soudure "tendre", je le ferai plutot au tig ou au mig/mag, voire a l'enrobée51man a écrit :ensuite tout l'ensemble sera brasé sur le cadre
enfin c est un avis perso hein...
PS: sinon ca promet comme projet
quand je dis que dans le genre tres con tu es trop fort...
je suis sur que t'as fait exprés de poster en meme temps que moi !!!!!
ptit con va !!!!
+1 et en plus c'est un vrai soudeur qui le dit...§§ Scorpion §§ a écrit :ça sert pas à grand-chose de chamfreiner...
je te conseille de soudes au semi-auto et de meuler ensuite, ça sera plus resistant qu'au tig...
edit : j'etais preum's !!! non mais alors...
ma 881:
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ma XR:
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ma S-XR interceptor:
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ma 103 coque
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ma 103 CHRONO
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ma XR:
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ma 103 coque
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ma 103 CHRONO
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mon p'tit "site" avec toutes mes meules
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Et quand un mec de 100 kg parle à un mec de 60 kg, ce dernier écoute et se tait...b-slayer a écrit :edit : j'etais preum's !!! non mais alors...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ok ok!
Le problème c'est que sur le rcx,au niveau où je veux souder mon support, il y a la brasure du cadre d'origine qui ferme le réservoir, donc impossible de souder à autre chose si je me trompe pas...sinon j'aurais pas hésité.
Pour les chanfreins, c'est juste un petit coup de lime pour faire sauter les bavures et dire d'avoir un bon ajustement.
Pour ce qui est d'utiliser le tig, c'est juste que mon amis gère plus le tig que le semi...et que ça me faisait plaisir de le faire bosser car il est jeune et ça lui aurait fait plaisir que je lui fasse confiance!
Au pire je peux voir avec un autre pour y faire au semi. Je lui poserais la question.Moi et la soudure ça fait deux!lol!
a+
51man qui se tait avec ses 51 kg...
Le problème c'est que sur le rcx,au niveau où je veux souder mon support, il y a la brasure du cadre d'origine qui ferme le réservoir, donc impossible de souder à autre chose si je me trompe pas...sinon j'aurais pas hésité.
Pour les chanfreins, c'est juste un petit coup de lime pour faire sauter les bavures et dire d'avoir un bon ajustement.
Pour ce qui est d'utiliser le tig, c'est juste que mon amis gère plus le tig que le semi...et que ça me faisait plaisir de le faire bosser car il est jeune et ça lui aurait fait plaisir que je lui fasse confiance!
Au pire je peux voir avec un autre pour y faire au semi. Je lui poserais la question.Moi et la soudure ça fait deux!lol!
a+
51man qui se tait avec ses 51 kg...
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
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-un rcx en prépa piste...
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-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
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