Moteur complet Bidalot/ressort moteur/allumage/vario g1g2...
Moteur complet Bidalot/ressort moteur/allumage/vario g1g2...
Bon ben dans la série "Identifications", je continue.... Voilà aujourd'hui j'ai récuperé quelques pièces (un vieux moteur complet Bidalot d'époque, Bidalot de la pipe jusqu'au ressort moteur, en passant par vario, vilo, allumage, etc... )
Et donc voici le haut moteur, je pense à un ancien RR, en tout cas il ne me semble pas que ce soit un junior ou autre plus puissan, rien qu'à la taille de l'echappement...
Donc de l'exterieur, on dirait un origine Aucune trace de Bidalot, il est meme ecrit "49cc" sur l'un des cotés du cylindre... Bidalot est simplement inscrit à l'interieur de la chambre de refroidissement :
Voilà les entrailles du bébé (visiblement légèrement retouché dans les transferts par l'ancien proprio, sur les photos on dirait que l'embase est faite à l'arrache, mais les transferts sont bien symetriques, les photos rendent assez mal, on a l'impression que c'est de la boucherie à droite ..) On peut apercevoir derrière, l'allumage Ducati / Bidalot , le gars doit m'envoyer la bobine dans la semaine prochaine (siouplait mon dieu, faites que ce soit celle à laquelle je pense....la variaaabbbbblllleeeeeee !!!!!! Si c'est celle d'origine du bloc moteur, normalement c'est celle ci... M'enfin faut pas rêver, je verrai.... :
Voilà rien de bien exceptionnel à première vue, si ça se trouve c'est meme un RR comme il s'en vend encore... M'enfin il est pas en mauvais état, et je voudrais en être sur...
Et donc voici le haut moteur, je pense à un ancien RR, en tout cas il ne me semble pas que ce soit un junior ou autre plus puissan, rien qu'à la taille de l'echappement...
Donc de l'exterieur, on dirait un origine Aucune trace de Bidalot, il est meme ecrit "49cc" sur l'un des cotés du cylindre... Bidalot est simplement inscrit à l'interieur de la chambre de refroidissement :
Voilà les entrailles du bébé (visiblement légèrement retouché dans les transferts par l'ancien proprio, sur les photos on dirait que l'embase est faite à l'arrache, mais les transferts sont bien symetriques, les photos rendent assez mal, on a l'impression que c'est de la boucherie à droite ..) On peut apercevoir derrière, l'allumage Ducati / Bidalot , le gars doit m'envoyer la bobine dans la semaine prochaine (siouplait mon dieu, faites que ce soit celle à laquelle je pense....la variaaabbbbblllleeeeeee !!!!!! Si c'est celle d'origine du bloc moteur, normalement c'est celle ci... M'enfin faut pas rêver, je verrai.... :
Voilà rien de bien exceptionnel à première vue, si ça se trouve c'est meme un RR comme il s'en vend encore... M'enfin il est pas en mauvais état, et je voudrais en être sur...
Dernière modification par ksteph88 le mer. 10 janv. 2007 - 22:08, modifié 1 fois.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Oui merci en effet, il s'agit donc visiblement d'un G2 RR nouvelle génération, préparéstuarty le mobeur a écrit :humm va donc faire un tour sur le blog de garra1 j'ais bien cru voir le meme
Merci, et si un modo passe par là, il peut supprimer le post !
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>Plus de place au garage.....
Pourquoi ? Ca peut servir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Boaf c'est ni rare ni neuf Mais si tu veux le laisser, je ne m'y opposerai pas !fluke a écrit :Pourquoi ? Ca peut servir
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oui mais G2 RR c'est l'appellation commerciale, non ? Enfin tout ça pour dire que c'est un haut moteur du commerce, donc pas franchement exceptionnel
Pour le reste du moteur (il a pas tourné depuis très longtemps, hein.. Mais rien de grippé aucun jeu pas bon, à part le vario sur le vilo, que je n'arrive absolument pas à sortir Jamais vu un vario qui me résiste autant, meme en chauffant, avec l'arrache 2 branches, il part pas Si vous avez des idées.... ) :
Donc l'allumage (la bobine arrive la semaine prochaine), un Ducati / Bidalot (si j'ai la bobine variable) je présume.. Enfin du moins pas un type origine, c'est déjà ça Ce qui est sur, c'est qu'il va atterir sur la cross... :
Ensuite, le bas moteur (sale, très sale meme, mais une fois le vario tout démonté et tout remis à neuf, il sera tout beau ), le vilo (Bidalot of course ) se porte très bien aussi !
Et le ressort moteur Bidalot, que j'ai un peu nettoyé :
Et pis les clapets, ben ce sont ceux là, ceux du commerce en carbone (la pipe sur la photo n'est pas celle que j'ai eu avec, j'ai eu une bidalot 19mm pour montage souple... )
Vala, pour le haut moteur, bah ya déjà tout au dessus... Il est nickel, sauf le piston qui commence à se trouer, surement à cause d'un allumage très mal calé ou d'une bougie mal choisie (yavait une B10 avec ), et d'un bloc piston trop utilisé... 'Va falloir en trouver un autre..Dommage, yavait aucune rayure, je vais demander un ptit geste de la part du vendeur je pense, parce que c'était pas prévu ça...
Pour le reste du moteur (il a pas tourné depuis très longtemps, hein.. Mais rien de grippé aucun jeu pas bon, à part le vario sur le vilo, que je n'arrive absolument pas à sortir Jamais vu un vario qui me résiste autant, meme en chauffant, avec l'arrache 2 branches, il part pas Si vous avez des idées.... ) :
Donc l'allumage (la bobine arrive la semaine prochaine), un Ducati / Bidalot (si j'ai la bobine variable) je présume.. Enfin du moins pas un type origine, c'est déjà ça Ce qui est sur, c'est qu'il va atterir sur la cross... :
Ensuite, le bas moteur (sale, très sale meme, mais une fois le vario tout démonté et tout remis à neuf, il sera tout beau ), le vilo (Bidalot of course ) se porte très bien aussi !
Et le ressort moteur Bidalot, que j'ai un peu nettoyé :
Et pis les clapets, ben ce sont ceux là, ceux du commerce en carbone (la pipe sur la photo n'est pas celle que j'ai eu avec, j'ai eu une bidalot 19mm pour montage souple... )
Vala, pour le haut moteur, bah ya déjà tout au dessus... Il est nickel, sauf le piston qui commence à se trouer, surement à cause d'un allumage très mal calé ou d'une bougie mal choisie (yavait une B10 avec ), et d'un bloc piston trop utilisé... 'Va falloir en trouver un autre..Dommage, yavait aucune rayure, je vais demander un ptit geste de la part du vendeur je pense, parce que c'était pas prévu ça...
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Disons un prix un peu inferieur à celui d'une mob en état moyen
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ouep, et quand je dis une mob en moyen état, c'est mal entretenue et sur laquelle il y a des trucs à refaire...Enfin plus simple : je l'ai payé moins cher que le cylindre + piston Bidalot RR en neuf (sans culasse..)....Et j'ai un pot ninja G2 avec, + radia + durites + des ptites piècesVMAX a écrit :Tu as fait une affaire la.
Donc en effet, bonne affaire Surtout qu'un mec serait déjà interressé pour m'acheter le ressort moteur bidalot pour un bon prix
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Re: Moteur complet Bidalot/ressort moteur/allumage/vario g1g
alex0669 a écrit :la chance
La prépa du coter gauche est pas mal mais du coter droit sa a l'air beaucoup moins bien fait
Sinon belle pieces tu as de la chance
vive la lecture...ksteph88 a écrit : sur les photos on dirait que l'embase est faite à l'arrache, mais les transferts sont bien symetriques, les photos rendent assez mal, on a l'impression que c'est de la boucherie à droite ..)
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
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quel reste ? Il me semble avoir mis toutes les photos de ce que j'ai... Le pot arrive la semaine prochaine en meme temps que la bobine, j'ai déjà la cartouche Bidalot, et la fixation de la cartouche, c'est le système à ressort....Et euh il me semble que sur les pots ninja G2 replica du commerce, c'est fixation à vis pour la cartouche, non ? Donc peut etre qu'avec un peu de chance c'est pas un replica......VMAX a écrit :tu as des tofs du reste ?
Pour ce qui est du radia, c'est un origine mbk (dommage, ça aurait pu etre un ptit IPRA Gros volume.... )
Donc voilà nouvelles photos dès que ya du nouveau dans la boite aux lettres
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Merci b-slayer , c'est vrai que j'avais prévenu, ça donne l'impression que c'est une vraie boucherie, mais en réalité, il manque juste un peu de finition (bon ok un peu beaucoup par endroits ) , je fignolerai ça quand j'aurai un peu de temps
Et pour ceux qui pensent que c'est uniquement de la chance, il n'y a pas que ça, je fais énormément de recherches pour trouver des trucs pareil, ça me tombe pas comme ça dans ma boite mail avec un lien
Et pour ceux qui pensent que c'est uniquement de la chance, il n'y a pas que ça, je fais énormément de recherches pour trouver des trucs pareil, ça me tombe pas comme ça dans ma boite mail avec un lien
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la cartouche de mon ninja g2 replica tient par ressorts
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
certaines pieces sont très interessantes, telles le ressort bidalot
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Belles pièces!
Le ressort moteur...miam miam!Rotule unibal...monté sur cage à aiguille devant,du tip top!et uen bon ressort mou qui permet au moteur de monter.
De quoi faire un moteur pas tant mal!
a+
51man
Le ressort moteur...miam miam!Rotule unibal...monté sur cage à aiguille devant,du tip top!et uen bon ressort mou qui permet au moteur de monter.
De quoi faire un moteur pas tant mal!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
Honnetement je me tate à garder ou non le ressort moteur...Car j'ai 2 acheteurs pour 100 euros, et qui sont prêts à mettre + ! Donc j'hesite vraiment, soit je m'en sépare, soit je le monte sur la cross et je revends le doppler, sachant que je pense revendre le doppler 2 fois moins cher que le bidalot (meme si il est quasi neuf..)...
Dites moi ce que je dois faiiirrrrrrreeeeeee svp !
Dites moi ce que je dois faiiirrrrrrreeeeeee svp !
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Ok merci pour les infos ! C'est du bon, ça, allumage ducati / bidalot Ca c'est sur je garde, je le monte sur la breleDataMAXxX a écrit :Pour ton vario, il a du être monté au frein filet ou équivalent. Si tel est le cas, tu dois chauffer à 150°. Bonne chance
Pour l'allumage, je confirme, c'est un distribué par Bidalot, le mien avait une nuance
Pour le vario, j'ai tenté de chauffer au décapeur thermique en mettant toutes mes forces sur l'extracteur, et rien..... Du coup j'ai tenté le challumeau pour mieux atteindre le canon sans toucher les joues, et rien non plus.... En tout cas c'est du solide ce vario Il a pas bronché, rien n'a plié, meme mon vario giraudo aurait plié en 2 sous l'effort Donc je retenterai demain soir je pense, là je suis en plein démontage, nettoyage, et remontage du moteur de la cross, je le refait à neuf, et donc j'hesite à monter le ressort bidalot pour tester....
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