frein chelou!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
paulo les gaz
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frein chelou!!

Message par paulo les gaz »

cet aprem j ai du faire un freinage de tarré pour eviter une caisse et juste apres plus de frein du tout!!mon disque qui est tres usé etait un peu bleu au milieus
puis un fois que sa a refroidit plus de probleme!
sa vient de quoi?
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fluke
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Message par fluke »

Ton liquide de frein a du se mettre à bouillir au niveau de l'étrier suite à l'échauffement (si le disque est bleu c'est monté jusqu'à 500 - 600°C) , et comme un gaz est compressible, plus de frein.

Généralement ça indique que le liquide a pris l'humidité (c'est l'eau contenue dans le liquide de frein qui bout, parce que le liquide neuf ne bout que vers 250 - 300°C) et qu'il est bon à changer.

Très fréquent en bagnole ou en moto, en descente de montagne ou si on allume en ville avec des gros freinages aux feux.

wattsman
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Message par wattsman »

fluke a écrit :Ton liquide de frein a du se mettre à bouillir au niveau de l'étrier suite à l'échauffement (si le disque est bleu c'est monté jusqu'à 500 - 600°C) , et comme un gaz est compressible, plus de frein.

Généralement ça indique que le liquide a pris l'humidité (c'est l'eau contenue dans le liquide de frein qui bout, parce que le liquide neuf ne bout que vers 250 - 300°C) et qu'il est bon à changer.

Très fréquent en bagnole ou en moto, en descente de montagne ou si on allume en ville avec des gros freinages aux feux.
exacte ! purge ton liquide de frein :wink:

louprider
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Message par louprider »

c'est possible, Fluke !!!!!
sauf que j'lui ai vidangé, remplacé par du DOT5. Probable que la durite soit poreuse, aussi....Ya aussi le disque qui n'est plus du tout dans les tolérances mini d'épaisseur .......

fluke
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Message par fluke »

Ca arrive aussi que les vieilles durites se déforment (gonflent, mais très peu, mais ça suffit pour faire chuter la pression) avec la chaleur.

Et c'est vrai qu'il y a plus de matière à chauffer avec un disque neuf que sur un vieux, idem pour les plaquettes.

Et attention à ce que ton disque ne se casse pas d'un coup, ça fait désordre quand ça se prend dans les plaquettes (vécu en bagnole) :lol:

louprider
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Message par louprider »

Bah, moi aussi, en plein descente/ bourre avec ma bagnole contre une Golf GTI ............J'étais largement devant, un peu moins à la fin, vu qu'il me restait plus que le frein à main .............çà f'sait drôle les disques qui tournaient plus et les tambours à l'arrière qui couinaient ............
Bref..........l'Paulo a que des embrouilles en ce moment: FO L'AIDER !!!!!!!!!!!

OizO
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Message par OizO »

moi sa mla jamais fais sa bizarre ^^ enfin
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

louprider a écrit :Bah, moi aussi, en plein descente/ bourre avec ma bagnole contre une Golf GTI ............J'étais largement devant, un peu moins à la fin, vu qu'il me restait plus que le frein à main .............çà f'sait drôle les disques qui tournaient plus et les tambours à l'arrière qui couinaient ............
Bref..........l'Paulo a que des embrouilles en ce moment: FO L'AIDER !!!!!!!!!!!
lol paulo is in the shit!!
comme l a dit msieur loulou il me l a tout purgé et remplacer par du liquide tt neuf! donc ben.......sa vien pas de la quoi!
le disque fait 1.5 mm d epaisseur au milieus et vu que la tolérance c est 2.3 ben fo que je voie pour le changer!
donc c est normal si c est du au disque?

sinon une petite question comment percer un disque de frein?parceque je suis obliger de le repercer pour adapter un neuf et pi la derniere fois on était deux sur la perceuse pour faire un trou et sa en chiait un max! :D :D
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bubu
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Message par bubu »

le fait qu'il n'y ai plus de frein ca vient certainement du liquide comme ca a été dit mais aussi de la température. avec la température le coeff de frottement diminu et ca freine plus. vu que le but des freins c'est de transformer l'énerfie cinétique en chaleur par l'intermédiaire du frottement plaquettes/disque. quand c'est trop chaud ben...ca freine plus...

sinon pour percer ton disque. le mieu c'est un perseuse a colonne. ca perce bien droit et avec un foret en bon état ca force pas trop quand c'est bien réglé !!! :wink: :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

paulo les gaz a écrit :le disque fait 1.5 mm d epaisseur au milieus et vu que la tolérance c est 2.3
Ba le mien est dans les normes alors, il fait minimum 3mm d'épaisseur :lol:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ben louprider m a changer mon liquide tout pourri par du dot 5!
donc le liquide c est a exclure a mon avis!
mais le disque est trop usé donc il surchauffe!
vous en pensez quoi?
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wattsman
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Message par wattsman »

les plaquettes elles sont bonnes ?

bubu
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Message par bubu »

du dot5 dans un système de frein pas trop ressent c'est pas très conseillé. il est plus corrosif ( y'a cas voir le dégat sur de la peinture !! ) et donc si la durite et le mettre cylindre sont pas tout neuf....il faudrait du dot 3 ou du 4....

OizO
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Message par OizO »

ouep bubu dis juste ! pour le dot 5 et le coup de la chaleur qui diminu le coef enntre la plaquette et le disque !!

moi je pencherais pour le disque un disque bleu en acier avec des plaquette enmetal frité spa bon, a la rigueur carbon carbonne, ou ceramique sa gene pas la chaleur, ou moins, mais un disque en acier pour le faire bleuir avec nos engin, c'est qu'il est trop fin je pence, ou pas assez aeré
bouhhhhhh les nordistes !

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

alors mes plaquettes sont neuves et c est des organiques donc des plaquettes adaptées au petites cylindrées
la durite a été controlé et elle n est pas du tout poreuse
a mon avis le disque est trop fin mais je doit dire que j était a fond et que j ai que le frein avant qui est fonctionel l arriere ne fonctionant plus cause cable hs
donc un frenage a fond sur environ 25m sur l avant avec tt mon poids sur l avant et je devait etre autour de 80 une auto est passer a un stop!ste conne!comment jlé insulté l autre!!! :D :D

donc je change la durite et je regarde l état des pistons et joints?
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Message par bubu »

si tu peux avoir une autre durite oui change la. et passe un coup de toile sur tes plaquettes. si elles étaient neuve ca les a certainement glacées....!!! :wink: :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

le truc c est que mon pere a controler la porosité avec un produit spécial et rien! po de perte au niveau des banjo et au niveau de la comande
je demonte les plaquettes pour les déglasser?
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bubu
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Message par bubu »

oui un coup de toile ne ferra pas de mal ! :wink: :wink:

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Message par paulo les gaz »

c est fait! elles sont niquel!! pour un coup je salue le système peugeot:2 min pour enlever les 2 plaquettes!!
donc je fait quoi msieur bubu maintenant?
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Message par bubu »

ben faudrait changer le liquide freins. et puis après si ton disque est mort t'aura beau tout faire ca freinera pas mieu tant que tu ne l'aura pas changer !!

a savoir que quand tu l'auras changer, les premiers freinages ca freinera pas beaucoup car il y a une sorte de rodage !!!!! :wink: :wink:

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Message par motobitum »

normalement, je crois que c'est du dot4.... jai toujours entendu,vu et mis du DOT4 dans les derbi cross etc...
je ne connais pas la difference, mais je dis ca comme ca. :roll: :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

bubu a écrit :ben faudrait changer le liquide freins. et puis après si ton disque est mort t'aura beau tout faire ca freinera pas mieu tant que tu ne l'aura pas changer !!

a savoir que quand tu l'auras changer, les premiers freinages ca freinera pas beaucoup car il y a une sorte de rodage !!!!! :wink: :wink:
il est tout neuf!!!!
mais je vais acheter un new disque
sa le fait 10? un disque neuf?
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Message par motobitum »

oué ca va je pense... :P
ca me parait pas cher du tout meme :shock:

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Message par paulo les gaz »

en fait il est po neuf mais il a 500 bornes donc ben il est neuf en fait!!

de plus mon ancien disque est voilé sa aurait pu niquer les plaquettes?
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Message par motobitum »

les usées prematurément peu etre
meme 500 bornes c'est pas cher du tout je trouve. :shock:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

parce que il est voilé et c est dangereux sa fait des a coups
sonc sous la pluie et vu que j ai po de frein arr ben c est tendu quoi!!

donc jle prends le disque?
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Message par OizO »

disque voilée > poubelle, disque trop fin > poubelle
et oui un disque neuf a 10 ? regarde mon disque de nitro utilisé je l'ai eu a 15 ? et il presque comme neuf, un peu rouler donc quelques dixieme de mm en moins mais rien de mechant !
bouhhhhhh les nordistes !

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Message par paulo les gaz »

bon ba des que je peu le vais acheter le disque et je me démerde pour le repercer et je le pose!
moi pareil on voit encire les traces de la surfaceuse dessus!
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wattsman
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Message par wattsman »

un disque neuf est obligatoirement voilé !!! :wink:
c'est le voile du disque qui repousse les plaquettes !!sans se voile les plaquettes reteront collées contre le disque (donc freinage permanant )

crazymecano
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Message par crazymecano »

paulo les gaz a écrit :
bubu a écrit :ben faudrait changer le liquide freins. et puis après si ton disque est mort t'aura beau tout faire ca freinera pas mieu tant que tu ne l'aura pas changer !!

a savoir que quand tu l'auras changer, les premiers freinages ca freinera pas beaucoup car il y a une sorte de rodage !!!!! :wink: :wink:
il est tout neuf!!!!
mais je vais acheter un new disque
sa le fait 10? un disque neuf?
t'es sur ? moi j'avais plus entendu parler de 100 150 euros
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé