frein chelou!!
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frein chelou!!
cet aprem j ai du faire un freinage de tarré pour eviter une caisse et juste apres plus de frein du tout!!mon disque qui est tres usé etait un peu bleu au milieus
puis un fois que sa a refroidit plus de probleme!
sa vient de quoi?
puis un fois que sa a refroidit plus de probleme!
sa vient de quoi?
mbk 51 magnum racing 1989
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Ton liquide de frein a du se mettre à bouillir au niveau de l'étrier suite à l'échauffement (si le disque est bleu c'est monté jusqu'à 500 - 600°C) , et comme un gaz est compressible, plus de frein.
Généralement ça indique que le liquide a pris l'humidité (c'est l'eau contenue dans le liquide de frein qui bout, parce que le liquide neuf ne bout que vers 250 - 300°C) et qu'il est bon à changer.
Très fréquent en bagnole ou en moto, en descente de montagne ou si on allume en ville avec des gros freinages aux feux.
Généralement ça indique que le liquide a pris l'humidité (c'est l'eau contenue dans le liquide de frein qui bout, parce que le liquide neuf ne bout que vers 250 - 300°C) et qu'il est bon à changer.
Très fréquent en bagnole ou en moto, en descente de montagne ou si on allume en ville avec des gros freinages aux feux.
exacte ! purge ton liquide de freinfluke a écrit :Ton liquide de frein a du se mettre à bouillir au niveau de l'étrier suite à l'échauffement (si le disque est bleu c'est monté jusqu'à 500 - 600°C) , et comme un gaz est compressible, plus de frein.
Généralement ça indique que le liquide a pris l'humidité (c'est l'eau contenue dans le liquide de frein qui bout, parce que le liquide neuf ne bout que vers 250 - 300°C) et qu'il est bon à changer.
Très fréquent en bagnole ou en moto, en descente de montagne ou si on allume en ville avec des gros freinages aux feux.
Ca arrive aussi que les vieilles durites se déforment (gonflent, mais très peu, mais ça suffit pour faire chuter la pression) avec la chaleur.
Et c'est vrai qu'il y a plus de matière à chauffer avec un disque neuf que sur un vieux, idem pour les plaquettes.
Et attention à ce que ton disque ne se casse pas d'un coup, ça fait désordre quand ça se prend dans les plaquettes (vécu en bagnole)
Et c'est vrai qu'il y a plus de matière à chauffer avec un disque neuf que sur un vieux, idem pour les plaquettes.
Et attention à ce que ton disque ne se casse pas d'un coup, ça fait désordre quand ça se prend dans les plaquettes (vécu en bagnole)
Bah, moi aussi, en plein descente/ bourre avec ma bagnole contre une Golf GTI ............J'étais largement devant, un peu moins à la fin, vu qu'il me restait plus que le frein à main .............çà f'sait drôle les disques qui tournaient plus et les tambours à l'arrière qui couinaient ............
Bref..........l'Paulo a que des embrouilles en ce moment: FO L'AIDER !!!!!!!!!!!
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lol paulo is in the shit!!louprider a écrit :Bah, moi aussi, en plein descente/ bourre avec ma bagnole contre une Golf GTI ............J'étais largement devant, un peu moins à la fin, vu qu'il me restait plus que le frein à main .............çà f'sait drôle les disques qui tournaient plus et les tambours à l'arrière qui couinaient ............
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comme l a dit msieur loulou il me l a tout purgé et remplacer par du liquide tt neuf! donc ben.......sa vien pas de la quoi!
le disque fait 1.5 mm d epaisseur au milieus et vu que la tolérance c est 2.3 ben fo que je voie pour le changer!
donc c est normal si c est du au disque?
sinon une petite question comment percer un disque de frein?parceque je suis obliger de le repercer pour adapter un neuf et pi la derniere fois on était deux sur la perceuse pour faire un trou et sa en chiait un max!
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le fait qu'il n'y ai plus de frein ca vient certainement du liquide comme ca a été dit mais aussi de la température. avec la température le coeff de frottement diminu et ca freine plus. vu que le but des freins c'est de transformer l'énerfie cinétique en chaleur par l'intermédiaire du frottement plaquettes/disque. quand c'est trop chaud ben...ca freine plus...
sinon pour percer ton disque. le mieu c'est un perseuse a colonne. ca perce bien droit et avec un foret en bon état ca force pas trop quand c'est bien réglé !!!
sinon pour percer ton disque. le mieu c'est un perseuse a colonne. ca perce bien droit et avec un foret en bon état ca force pas trop quand c'est bien réglé !!!
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ben louprider m a changer mon liquide tout pourri par du dot 5!
donc le liquide c est a exclure a mon avis!
mais le disque est trop usé donc il surchauffe!
vous en pensez quoi?
donc le liquide c est a exclure a mon avis!
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ouep bubu dis juste ! pour le dot 5 et le coup de la chaleur qui diminu le coef enntre la plaquette et le disque !!
moi je pencherais pour le disque un disque bleu en acier avec des plaquette enmetal frité spa bon, a la rigueur carbon carbonne, ou ceramique sa gene pas la chaleur, ou moins, mais un disque en acier pour le faire bleuir avec nos engin, c'est qu'il est trop fin je pence, ou pas assez aeré
moi je pencherais pour le disque un disque bleu en acier avec des plaquette enmetal frité spa bon, a la rigueur carbon carbonne, ou ceramique sa gene pas la chaleur, ou moins, mais un disque en acier pour le faire bleuir avec nos engin, c'est qu'il est trop fin je pence, ou pas assez aeré
bouhhhhhh les nordistes !
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alors mes plaquettes sont neuves et c est des organiques donc des plaquettes adaptées au petites cylindrées
la durite a été controlé et elle n est pas du tout poreuse
a mon avis le disque est trop fin mais je doit dire que j était a fond et que j ai que le frein avant qui est fonctionel l arriere ne fonctionant plus cause cable hs
donc un frenage a fond sur environ 25m sur l avant avec tt mon poids sur l avant et je devait etre autour de 80 une auto est passer a un stop!ste conne!comment jlé insulté l autre!!!
donc je change la durite et je regarde l état des pistons et joints?
la durite a été controlé et elle n est pas du tout poreuse
a mon avis le disque est trop fin mais je doit dire que j était a fond et que j ai que le frein avant qui est fonctionel l arriere ne fonctionant plus cause cable hs
donc un frenage a fond sur environ 25m sur l avant avec tt mon poids sur l avant et je devait etre autour de 80 une auto est passer a un stop!ste conne!comment jlé insulté l autre!!!
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le truc c est que mon pere a controler la porosité avec un produit spécial et rien! po de perte au niveau des banjo et au niveau de la comande
je demonte les plaquettes pour les déglasser?
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c est fait! elles sont niquel!! pour un coup je salue le système peugeot:2 min pour enlever les 2 plaquettes!!
donc je fait quoi msieur bubu maintenant?
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il est tout neuf!!!!bubu a écrit :ben faudrait changer le liquide freins. et puis après si ton disque est mort t'aura beau tout faire ca freinera pas mieu tant que tu ne l'aura pas changer !!
a savoir que quand tu l'auras changer, les premiers freinages ca freinera pas beaucoup car il y a une sorte de rodage !!!!!
mais je vais acheter un new disque
sa le fait 10? un disque neuf?
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en fait il est po neuf mais il a 500 bornes donc ben il est neuf en fait!!
de plus mon ancien disque est voilé sa aurait pu niquer les plaquettes?
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parce que il est voilé et c est dangereux sa fait des a coups
sonc sous la pluie et vu que j ai po de frein arr ben c est tendu quoi!!
donc jle prends le disque?
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bon ba des que je peu le vais acheter le disque et je me démerde pour le repercer et je le pose!
moi pareil on voit encire les traces de la surfaceuse dessus!
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t'es sur ? moi j'avais plus entendu parler de 100 150 eurospaulo les gaz a écrit :il est tout neuf!!!!bubu a écrit :ben faudrait changer le liquide freins. et puis après si ton disque est mort t'aura beau tout faire ca freinera pas mieu tant que tu ne l'aura pas changer !!
a savoir que quand tu l'auras changer, les premiers freinages ca freinera pas beaucoup car il y a une sorte de rodage !!!!!
mais je vais acheter un new disque
sa le fait 10? un disque neuf?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.