vibrequin qui a du jeu (vidéo)
vibrequin qui a du jeu (vidéo)
voila duke83 me propose ce bas moteur et le vilo un du jeu latéral alors je voulais savoir si il était quand meme untilisable et si les risques de casse sont plus accrus .
http://www.dailymotion.com/duke83/video/1161336
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Il n'est pas utilisable dans l'état, soit les roulements sont morts, soit le vilo coulisse dans les roulements, donc c'est lui qui est mort, soit les roulements coulissent dans les carters, auquel cas les carters sont morts.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut
Moi a premiere vue je vois des roulements qui sont mort c'est tout.
Le jeu du vilo il sera plus au niveau latéral ou vertical de la bielle.Maintenant controle ce jeu au niveau de la bielle et tu seras fixé tout de suite.Jte dis rare sont les vilos qui s'usinent sur la porté des roulements.De même qu'il est rare d'usiné l'alésage du carter pour les roulements.Le fait que l'ensemble bouge provient casi sûr des roulements défectueuxs.C'est 15-20 € la paire renforcé pour 51.
Moi a premiere vue je vois des roulements qui sont mort c'est tout.
Le jeu du vilo il sera plus au niveau latéral ou vertical de la bielle.Maintenant controle ce jeu au niveau de la bielle et tu seras fixé tout de suite.Jte dis rare sont les vilos qui s'usinent sur la porté des roulements.De même qu'il est rare d'usiné l'alésage du carter pour les roulements.Le fait que l'ensemble bouge provient casi sûr des roulements défectueuxs.C'est 15-20 € la paire renforcé pour 51.
un probleme demandé !!!
salut.
je pense que je vais le démonter pour voir ce qui cloche.
C'est vrai que ca m'avait alerté aussi...
je penserais soit qu'il manque les rondelles à l'intérieur ou effectivement aux roulements mais le vilo est intact.Parole de duke83!!
a++
je pense que je vais le démonter pour voir ce qui cloche.
C'est vrai que ca m'avait alerté aussi...
je penserais soit qu'il manque les rondelles à l'intérieur ou effectivement aux roulements mais le vilo est intact.Parole de duke83!!
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-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
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http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
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salut
Le jeu c'est l'art de la mécanique!!!!Bon j'avoue il y en a beaucoup.
Mais un bon jeu de 0.3 ou 0.5mm son pas bien grave, au contraire c'est très bien.
Etant donné que la plus part d'entre nous avons pas le matériels pour regler un moteur (alignement) le jeu permet a ton vilo de s'aligner a mieux dans l'axe du piston.
Imagine ton pieds de bielle est décaller de 1mm sur ta cage a aiguille de piston, ben ca va mal forcer ( de traver), rien de bien méchant, surement que le piston sera de quelques microns voir 0.01 en biais.
si tu veux le caller utilise des rondelle callage du bon diametre sinon tu va niker le vilo.
@+
Le jeu c'est l'art de la mécanique!!!!Bon j'avoue il y en a beaucoup.
Mais un bon jeu de 0.3 ou 0.5mm son pas bien grave, au contraire c'est très bien.
Etant donné que la plus part d'entre nous avons pas le matériels pour regler un moteur (alignement) le jeu permet a ton vilo de s'aligner a mieux dans l'axe du piston.
Imagine ton pieds de bielle est décaller de 1mm sur ta cage a aiguille de piston, ben ca va mal forcer ( de traver), rien de bien méchant, surement que le piston sera de quelques microns voir 0.01 en biais.
si tu veux le caller utilise des rondelle callage du bon diametre sinon tu va niker le vilo.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Pas d'accord, le jeu doit être de 0 au niveau des soies ou des carters, il faut que ça soit monté serré, sinon ça se détruit très vite.
Etant donné que la plus part d'entre nous avons pas le matériels pour regler un moteur (alignement)
Tout le monde peut s'offrir un maillet en bois et un réglet. La mécanique a ses règles, si on ne les respecte pas, on casse.
le jeu permet a ton vilo de s'aligner a mieux dans l'axe du piston.
Non, ça permet de mieux flinguer le maneton, le pied et la tête de bielle.
T'oublies juste qu'il y a de grosses forces latérales exercées par le vario.
Etant donné que la plus part d'entre nous avons pas le matériels pour regler un moteur (alignement)
Tout le monde peut s'offrir un maillet en bois et un réglet. La mécanique a ses règles, si on ne les respecte pas, on casse.
le jeu permet a ton vilo de s'aligner a mieux dans l'axe du piston.
Non, ça permet de mieux flinguer le maneton, le pied et la tête de bielle.
T'oublies juste qu'il y a de grosses forces latérales exercées par le vario.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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salut
Chacun son point de vue.....
Avec un régler ... je trouve pas ca très préci mais bon chacun fais comme il veut.
Mais a defaut de ne pas etre dans l'axe je prefere avoir du jeu, puis si tu un ajustement, tu ne flinguera rien. Je fabrique des vérin pour les avions et bien ajusté il ne t'arrivera rien.
Pour l'effort sur le vilo c'est vrai que ca parait logique.
Dans la famille sa fais de la compet et il ajuste son vilo cote pour cote.
Mais ce que je trouve louche c'est qu'il y est autan de jeu.
Tu aurai pas fais ton joint de carter toi meme? avec du gros papier a joint?
Ou le vilo est trop mince, je veux bien qu'ils prévoient un bon mm de tolérance suivant les carters mais la......
Enfin bon courrage
@+
Chacun son point de vue.....
Avec un régler ... je trouve pas ca très préci mais bon chacun fais comme il veut.
Mais a defaut de ne pas etre dans l'axe je prefere avoir du jeu, puis si tu un ajustement, tu ne flinguera rien. Je fabrique des vérin pour les avions et bien ajusté il ne t'arrivera rien.
Pour l'effort sur le vilo c'est vrai que ca parait logique.
Dans la famille sa fais de la compet et il ajuste son vilo cote pour cote.
Mais ce que je trouve louche c'est qu'il y est autan de jeu.
Tu aurai pas fais ton joint de carter toi meme? avec du gros papier a joint?
Ou le vilo est trop mince, je veux bien qu'ils prévoient un bon mm de tolérance suivant les carters mais la......
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Déjà je vais vous dire que ce moteur vient du mbk que j'avais récupéré jadis...
Ce serait moi qui l'aurait monté je peux te dire qu'il aurait été aux petits oignons,je ne fais pas du travail de malpropre...
Je ne sais pas ce qu l'ancien propriétaire à fait avec avant mais je vais le démonter pour estimer l'usure de chaque pièce...
Ce serait moi qui l'aurait monté je peux te dire qu'il aurait été aux petits oignons,je ne fais pas du travail de malpropre...
Je ne sais pas ce qu l'ancien propriétaire à fait avec avant mais je vais le démonter pour estimer l'usure de chaque pièce...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
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http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
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Tu peux rouler comme ca c'est pas génant, il faut juste ne pas avoir peur de tuer le haut moteur (le bas ne crains plus grand chose vue l'état.). Non sérieusement j'ai deja roulé avec des carter qui avait nettement plus de jeu (y'en a 1 qui avait meme 2 bon mm du jeu de haut en bas sur un 125 cross) et ca a jamais peter mais c'est risqué.
A mon avis il y a les roulement et le vilo de mort (le vilo s'use sur les roulement. Je te conseil de changé les roulement et de coller le vilo (au block press ou scell block qui sont des colles speciale mais chere).
A mon avis il y a les roulement et le vilo de mort (le vilo s'use sur les roulement. Je te conseil de changé les roulement et de coller le vilo (au block press ou scell block qui sont des colles speciale mais chere).
Non mais de toute façon,je ne vais pas le remonter c'est pour mbkeur...
je voulais lui vendre l'ensemble mais je vais pas lui envoyer des pieces mortes donc c'est pour ça que je vais y démonter pour reprendre des photos et des vidéos de toutes les pieces.
Ainsi on pourra constater l'étendue des dégats...si dégat est...
je voulais lui vendre l'ensemble mais je vais pas lui envoyer des pieces mortes donc c'est pour ça que je vais y démonter pour reprendre des photos et des vidéos de toutes les pieces.
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je pense exactement pareil ! , sinon que les roulements soient morts c'est relativement rare comparé aux deux autres possibilités.fluke a écrit :Il n'est pas utilisable dans l'état, soit les roulements sont morts, soit le vilo coulisse dans les roulements, donc c'est lui qui est mort, soit les roulements coulissent dans les carters, auquel cas les carters sont morts.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Voila les photos démonté.Un carter a morflé mais le vilo et les roulements ont l'air sains:
La vidéo du jeu-vilo arrive...
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La vidéo:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/30WZusxJhVvzO4VyE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
Quelqu'un peut nous dire quelles sont les spécificités de ce vilo et comment peut-on savoir si les roulemnts sont renforcés??
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Quelqu'un peut nous dire quelles sont les spécificités de ce vilo et comment peut-on savoir si les roulemnts sont renforcés??
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Bonne nouvelles donc, le vilo et la bielle sont bons.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
mbkeur me demande s'il peut me l'acheter sans problemes.
je lui fait les carters,le vilo+roulements,boulonnerie,support moteur,pipe,clapets,ressort moteur d'origine pour 25 euros frais de port inclus.
mon ami mbkeur,messieurs les internautes,peut-il y aller et me faire confiance??
je lui fait les carters,le vilo+roulements,boulonnerie,support moteur,pipe,clapets,ressort moteur d'origine pour 25 euros frais de port inclus.
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
oui c'est mieux de les changer!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Tant que c'est démonté tu en profites, sinon tu risques de le regretter, imagine un beau moteur tout remonté, et un roulement qui grogne ?mbkeur a écrit :ok merci mais je suis obligé de changer de roulement ?
parce qu'ils ont l'air pas trop mal sur la vidéo
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