vibrequin qui a du jeu (vidéo)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mbkeur
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vibrequin qui a du jeu (vidéo)

Message par mbkeur »

voila duke83 me propose ce bas moteur et le vilo un du jeu latéral alors je voulais savoir si il était quand meme untilisable et si les risques de casse sont plus accrus .


http://www.dailymotion.com/duke83/video/1161336
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roulette
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Message par roulette »

il et mort :arrow: :arrow: :arrow:

fluke
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Message par fluke »

Il n'est pas utilisable dans l'état, soit les roulements sont morts, soit le vilo coulisse dans les roulements, donc c'est lui qui est mort, soit les roulements coulissent dans les carters, auquel cas les carters sont morts.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

merci donc j'annule la vente

merci au moins j'au bien fait de demander 8)
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fayaud
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Message par fayaud »

salut
Moi a premiere vue je vois des roulements qui sont mort c'est tout.
Le jeu du vilo il sera plus au niveau latéral ou vertical de la bielle.Maintenant controle ce jeu au niveau de la bielle et tu seras fixé tout de suite.Jte dis rare sont les vilos qui s'usinent sur la porté des roulements.De même qu'il est rare d'usiné l'alésage du carter pour les roulements.Le fait que l'ensemble bouge provient casi sûr des roulements défectueuxs.C'est 15-20 € la paire renforcé pour 51.
un probleme demandé !!!

duke83
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Message par duke83 »

salut.

je pense que je vais le démonter pour voir ce qui cloche.

C'est vrai que ca m'avait alerté aussi...

je penserais soit qu'il manque les rondelles à l'intérieur ou effectivement aux roulements mais le vilo est intact.Parole de duke83!!

a++
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Le jeu c'est l'art de la mécanique!!!!Bon j'avoue il y en a beaucoup.
Mais un bon jeu de 0.3 ou 0.5mm son pas bien grave, au contraire c'est très bien.
Etant donné que la plus part d'entre nous avons pas le matériels pour regler un moteur (alignement) le jeu permet a ton vilo de s'aligner a mieux dans l'axe du piston.

Imagine ton pieds de bielle est décaller de 1mm sur ta cage a aiguille de piston, ben ca va mal forcer ( de traver), rien de bien méchant, surement que le piston sera de quelques microns voir 0.01 en biais.

si tu veux le caller utilise des rondelle callage du bon diametre sinon tu va niker le vilo.

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fluke
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Message par fluke »

Pas d'accord, le jeu doit être de 0 au niveau des soies ou des carters, il faut que ça soit monté serré, sinon ça se détruit très vite.

Etant donné que la plus part d'entre nous avons pas le matériels pour regler un moteur (alignement)

Tout le monde peut s'offrir un maillet en bois et un réglet. La mécanique a ses règles, si on ne les respecte pas, on casse.

le jeu permet a ton vilo de s'aligner a mieux dans l'axe du piston.

Non, ça permet de mieux flinguer le maneton, le pied et la tête de bielle.
T'oublies juste qu'il y a de grosses forces latérales exercées par le vario.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Chacun son point de vue.....
Avec un régler ... je trouve pas ca très préci mais bon chacun fais comme il veut.

Mais a defaut de ne pas etre dans l'axe je prefere avoir du jeu, puis si tu un ajustement, tu ne flinguera rien. Je fabrique des vérin pour les avions et bien ajusté il ne t'arrivera rien.
Pour l'effort sur le vilo c'est vrai que ca parait logique.
Dans la famille sa fais de la compet et il ajuste son vilo cote pour cote.

Mais ce que je trouve louche c'est qu'il y est autan de jeu.
Tu aurai pas fais ton joint de carter toi meme? avec du gros papier a joint?
Ou le vilo est trop mince, je veux bien qu'ils prévoient un bon mm de tolérance suivant les carters mais la......

Enfin bon courrage

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duke83
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Message par duke83 »

Déjà je vais vous dire que ce moteur vient du mbk que j'avais récupéré jadis...

Ce serait moi qui l'aurait monté je peux te dire qu'il aurait été aux petits oignons,je ne fais pas du travail de malpropre...

Je ne sais pas ce qu l'ancien propriétaire à fait avec avant mais je vais le démonter pour estimer l'usure de chaque pièce...

:wink: :wink:
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matthieu
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Message par matthieu »

Tu peux rouler comme ca c'est pas génant, il faut juste ne pas avoir peur de tuer le haut moteur (le bas ne crains plus grand chose vue l'état.). Non sérieusement j'ai deja roulé avec des carter qui avait nettement plus de jeu (y'en a 1 qui avait meme 2 bon mm du jeu de haut en bas sur un 125 cross) et ca a jamais peter mais c'est risqué.
A mon avis il y a les roulement et le vilo de mort (le vilo s'use sur les roulement. Je te conseil de changé les roulement et de coller le vilo (au block press ou scell block qui sont des colles speciale mais chere).

duke83
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Message par duke83 »

Non mais de toute façon,je ne vais pas le remonter c'est pour mbkeur...

je voulais lui vendre l'ensemble mais je vais pas lui envoyer des pieces mortes donc c'est pour ça que je vais y démonter pour reprendre des photos et des vidéos de toutes les pieces.

Ainsi on pourra constater l'étendue des dégats...si dégat est...





:wink: :wink:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Il n'est pas utilisable dans l'état, soit les roulements sont morts, soit le vilo coulisse dans les roulements, donc c'est lui qui est mort, soit les roulements coulissent dans les carters, auquel cas les carters sont morts.
je pense exactement pareil ! , sinon que les roulements soient morts c'est relativement rare comparé aux deux autres possibilités.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

duke83
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Message par duke83 »

Voila les photos démonté.Un carter a morflé mais le vilo et les roulements ont l'air sains:

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La vidéo du jeu-vilo arrive...

:wink: :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

je te remerci

je vais te le prendre mais je voulais savoir si les roulements étaient mort et s'ils étaient renforcés ?
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duke83
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Message par duke83 »

La vidéo:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/30WZusxJhVvzO4VyE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>

Quelqu'un peut nous dire quelles sont les spécificités de ce vilo et comment peut-on savoir si les roulemnts sont renforcés??

:wink: :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Bonne nouvelles donc, le vilo et la bielle sont bons.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

il a pas du chauffer le vilo ?

pourquoi c'est sombre sur certaines parties ( les soies )

et pourquoi ça a merdé ?
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crazymecano
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Message par crazymecano »

prend la bielle dans ta main avec le vilo qui pend ,et met un coup bien vertical sur le haut de la bielle avec la paume de la main (vers le bas ) si sa claque c'est que le vilo a du jeu radial donc HS
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duke83
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Message par duke83 »

mbkeur me demande s'il peut me l'acheter sans problemes.

je lui fait les carters,le vilo+roulements,boulonnerie,support moteur,pipe,clapets,ressort moteur d'origine pour 25 euros frais de port inclus.

mon ami mbkeur,messieurs les internautes,peut-il y aller et me faire confiance??
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Message par mbkeur »

c'est bon c'est bon !

j'achete :P
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mbkeur
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Message par mbkeur »

et pour les roulements comment savoir si ils sont renforcés ?


et je pourrais mettre mon allumage à rupteur sur ce vilo ?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

les roulements, cherhce po et achete neuf, ainsi que les spys :wink:

sinon sur mbk tt les cones sont les memes :wink: :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Message par mbkeur »

ok merci mais je suis obligé de changer de roulement ?


parce qu'ils ont l'air pas trop mal sur la vidéo :?
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

oui c'est mieux de les changer!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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fluke
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Message par fluke »

mbkeur a écrit :ok merci mais je suis obligé de changer de roulement ?


parce qu'ils ont l'air pas trop mal sur la vidéo :?
Tant que c'est démonté tu en profites, sinon tu risques de le regretter, imagine un beau moteur tout remonté, et un roulement qui grogne ?
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motobitum
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Message par motobitum »

un roulements ne dur qu'un temps.

a chaque demontage/remontage, il faut les changer :wink:

pour ma part, ca me ferait chier de remonter mon moteur nikel et 2mois apres redemonter pour les roulements :?

Verrouillé