Problème de régulation !!===>[ REGLÉ ! ]
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Voila hier j'ai pris le multimètre ( car j'arrete pas de cramer des ampoule ! ) et je me suis rendu compte que mon alllumge moryama sur moteur av 7 ( vilo rupteur )bref il développe 60 Volts en pleine charge et 0.2 Ampères . Rien qu'au ralenti il developpe environ 19.5 Volts
Alors je voulais savoir comment brancher ce ci
Merci d'avance et si possible à vos claviers ...
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Dernière modification par 51 blue le ven. 24 nov. 2006 - 21:10, modifié 3 fois.
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La cosse ronde et la patte à la masse, l'autre cosse au reste du circuit électrique.
C'est un régulateur Zener.
C'est un régulateur Zener.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu branches TOUT sur la cosse bleue, arrivée de volant magnétique, klaxon, phares...
Ce qu'il y a en trop part à la masse.
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Le jaune c'est l'alimentation générale des accessoires.
Il va bien sur les phares, le klaxon etc etc ?
Donc tu branches le fil jaune sur la cosse bleue et de là tu repars sur le reste.
Il va bien sur les phares, le klaxon etc etc ?
Donc tu branches le fil jaune sur la cosse bleue et de là tu repars sur le reste.
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60Volt Tu as essayé de metre la main dedans
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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Je sais (le coup de la nougie ca fais mal quand meme
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C'est plutôt le contraire, la tension fait mal, et l'intensité est dangereuse (cette intensité dépendant de la tension et du type de générateur).51 blue a écrit :Deja je me suis servi d'un multimetre et en plus ce qui fait mal c'est l'intensite et non la tension ( et oui car tout le monde a deja toucher sa bougie pour voir s'il y a allumage environ 30 000 VOLTS ! ! ! )
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Ben justement, tu ne meurs pas toujours après avoir été électrisé (électrocuté c'est quand on est mort).
Parce que le courant va te brûler à l'intérieur, et petit à petit on peut obtenir une coagulation et observer une nécrose de certains tissus (souvent les muscles), qui peut arriver plusieurs mois après le contact électrique ; c'est pour ça que le 220 est dangereux, on n'en meurt pas forcément (sauf si le coeur est sur le passage du courant, au delà de 5s même moins ça peut être fatal) mais ça peut avoir des conséquences très graves, du genre un bras paralysé, bref, c'est pas la joie.
Parce que le courant va te brûler à l'intérieur, et petit à petit on peut obtenir une coagulation et observer une nécrose de certains tissus (souvent les muscles), qui peut arriver plusieurs mois après le contact électrique ; c'est pour ça que le 220 est dangereux, on n'en meurt pas forcément (sauf si le coeur est sur le passage du courant, au delà de 5s même moins ça peut être fatal) mais ça peut avoir des conséquences très graves, du genre un bras paralysé, bref, c'est pas la joie.
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Je pensais pas que ca pouvait allait jusque la ...fluke a écrit :Ben justement, tu ne meurs pas toujours après avoir été électrisé (électrocuté c'est quand on est mort).
Parce que le courant va te brûler à l'intérieur, et petit à petit on peut obtenir une coagulation et observer une nécrose de certains tissus (souvent les muscles), qui peut arriver plusieurs mois après le contact électrique ; c'est pour ça que le 220 est dangereux, on n'en meurt pas forcément (sauf si le coeur est sur le passage du courant, au delà de 5s même moins ça peut être fatal) mais ça peut avoir des conséquences très graves, du genre un bras paralysé, bref, c'est pas la joie .
Même pire, tu ne peux pas imaginer...
Sur ce lien, http://www.sfar.org/sfar_actu/ca97/html ... /97_32.htm , regarde les lésions dans la partie aspect clinique.
Je ne dis pas ça pour faire le vieux c on, c'est juste pour informer, hein...
Sur ce lien, http://www.sfar.org/sfar_actu/ca97/html ... /97_32.htm , regarde les lésions dans la partie aspect clinique.
Je ne dis pas ça pour faire le vieux c on, c'est juste pour informer, hein...
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Comme l'a dit Fluke, ce qui compte c'est l'intensité, pas le voltage.
Vous croyez que 30 000 Volts, c'est "beaucoup d'électricité" ?
Sachez qu'on les obtient avec une simple pile et une bobine haute tension, mais en très faible intensité.
Vous saisissez ?
L'intensité du courant détermine la gravité de l'accident, et le voltage le type de lésion.
(Je sais, ce n'est pas exact, mais ça permet aux novices de saisir l'essentiel).
PS : J'ai subi 6 électrocutions en courant 220V, et ça ne m'a jamais posé problème. (Il faut dire que j'ai de très bons réflexes : à peine je le sens que je saute en l'air. Il faut aussi dire que dans tous les cas, je portais des chaussures.)
Mais dramatisons, c'est très dangereux. Je fais actuellement des expériences avec du 60 000V, sur l'électrostatique, et je peux vous dire que je en lésine pas sur les conditions de sécurité : 3 m de distance minimum, toujours le disjoncteur (différentiel) sous la main, etc...
Vous croyez que 30 000 Volts, c'est "beaucoup d'électricité" ?
Sachez qu'on les obtient avec une simple pile et une bobine haute tension, mais en très faible intensité.
Vous saisissez ?
L'intensité du courant détermine la gravité de l'accident, et le voltage le type de lésion.
(Je sais, ce n'est pas exact, mais ça permet aux novices de saisir l'essentiel).
PS : J'ai subi 6 électrocutions en courant 220V, et ça ne m'a jamais posé problème. (Il faut dire que j'ai de très bons réflexes : à peine je le sens que je saute en l'air. Il faut aussi dire que dans tous les cas, je portais des chaussures.)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :Comme l'a dit Fluke, ce qui compte c'est l'intensité, pas le voltage.
Vous croyez que 30 000 Volts, c'est "beaucoup d'électricité" ?
Sachez qu'on les obtient avec une simple pile et une bobine haute tension, mais en très faible intensité.
Vous saisissez ?
L'intensité du courant détermine la gravité de l'accident, et le voltage le type de lésion.
(Je sais, ce n'est pas exact, mais ça permet aux novices de saisir l'essentiel).
PS : J'ai subi 6 électrocutions en courant 220V, et ça ne m'a jamais posé problème. (Il faut dire que j'ai de très bons réflexes : à peine je le sens que je saute en l'air. Il faut aussi dire que dans tous les cas, je portais des chaussures.)
Mais dramatisons, c'est très dangereux. Je fais actuellement des expériences avec du 60 000V, sur l'électrostatique, et je peux vous dire que je en lésine pas sur les conditions de sécurité : 3 m de distance minimum, toujours le disjoncteur (différentiel) sous la main, etc...
tu as subi 6 electrisations, sinon tu serai mort 6 fois deja lol
juste 1A est mortel, c est tres peu ( j ai vu ca quand je devai passer les habilitations, d ailleur quelqu un en a deja passer ??)
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30mA, c'est le maximum admissible qui passe par le coeur, après, infarctus.
Mais moi, quand je bricole sur un truc qui a le jus, je ne bricole toujours que d'une seule main.
De cette façon, soit ça passe par 2 doigts et y'a qu'eux qui souffrent (pour 4 de mes 6 électrisations), soit ça passe par tout mon corps, mais sans passer par le coeur, en allant jusqu'aux pieds (1 de mes 6 électrisations), soit j'avais un fil de terre dans la main qui touchait le courant (donc en fait ça a fait comme le premier cas).
Mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance, je pourrais ne plus être là !
Depuis, j'ai des gants isolés 5000V, du coup ça ne m'est plus jamais arrivé depuis.
Mais moi, quand je bricole sur un truc qui a le jus, je ne bricole toujours que d'une seule main.
De cette façon, soit ça passe par 2 doigts et y'a qu'eux qui souffrent (pour 4 de mes 6 électrisations), soit ça passe par tout mon corps, mais sans passer par le coeur, en allant jusqu'aux pieds (1 de mes 6 électrisations), soit j'avais un fil de terre dans la main qui touchait le courant (donc en fait ça a fait comme le premier cas).
Mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance, je pourrais ne plus être là !
Depuis, j'ai des gants isolés 5000V, du coup ça ne m'est plus jamais arrivé depuis.
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pour ce qui est du voltage, j'avais entendu que 220V avec de bons réflexes ce n'était pas mortel, mais que 380V (en triphasé ) ça l'était, mais avec trois phase c'est vrai que c'est peut être l'intensité qui augment aussi
j'ai aussi entendu (j'entends beaucoup, dont des c**neries, mais bon ) qu'en dessous de 50V il n'y avait aucun risque
mais si le danger est principalement du à l'intensité ça de vait être des c**neries
j'ai aussi entendu (j'entends beaucoup, dont des c**neries, mais bon ) qu'en dessous de 50V il n'y avait aucun risque
mais si le danger est principalement du à l'intensité ça de vait être des c**neries
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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A partir d'un ampere ca peut etre fatal !cannard a écrit :pour ce qui est du voltage, j'avais entendu que 220V avec de bons réflexes ce n'était pas mortel, mais que 380V (en triphasé ) ça l'était, mais avec trois phase c'est vrai que c'est peut être l'intensité qui augment aussi
j'ai aussi entendu (j'entends beaucoup, dont des c**neries, mais bon ) qu'en dessous de 50V il n'y avait aucun risque
mais si le danger est principalement du à l'intensité ça de vait être des c**neries
Oubliez pas la résistance du corps humain, environ 10 000 ohms.
Sous 12V, ça fait 1,2 mA
C'est pour ça que la tension de sécurité que l'on peut manipuler sans protection a été fixée à 48V, ce qui donne 4,8 mA quand elle passe par le corps humain, 5 mA ayant été défini comme le courant maximum que l'on peut subir sans risque.
Quand un môme monte sur un wagon et touche la caténaire à 25 000 V, ou qu'il se balade dans un transfo EDF moyenne tension (20 000 V), le courant qui le traverse est de 25A dans le premier cas, et 20 dans le second, peu de chance d'y réchapper, et si on y réchappe, on a perdu au moins un bras ou une jambe.
Ne ramassez jamais un fil électrique à terre...
Idem, pendant un orage, on nous dit qu'il ne faut jamais courir, je rajouterai ne jamais marcher.
Admettons que la tension de l'éclair qui touche terre (en réalité il part de la terre pour filer dans le nuage, mais ça revient au même) soit de 100 000 000 de volts : la terre a une résistance électrique de 50 ohms par mètre en moyenne. Si on marche avec des pas de 1m, la différence de potentiel entre nos 2 pieds si on est pas trop loin de l'éclair sera bien assez forte pour se faire cramer les roubignolles, et le reste...
Sous 12V, ça fait 1,2 mA
C'est pour ça que la tension de sécurité que l'on peut manipuler sans protection a été fixée à 48V, ce qui donne 4,8 mA quand elle passe par le corps humain, 5 mA ayant été défini comme le courant maximum que l'on peut subir sans risque.
Quand un môme monte sur un wagon et touche la caténaire à 25 000 V, ou qu'il se balade dans un transfo EDF moyenne tension (20 000 V), le courant qui le traverse est de 25A dans le premier cas, et 20 dans le second, peu de chance d'y réchapper, et si on y réchappe, on a perdu au moins un bras ou une jambe.
Ne ramassez jamais un fil électrique à terre...
Idem, pendant un orage, on nous dit qu'il ne faut jamais courir, je rajouterai ne jamais marcher.
Admettons que la tension de l'éclair qui touche terre (en réalité il part de la terre pour filer dans le nuage, mais ça revient au même) soit de 100 000 000 de volts : la terre a une résistance électrique de 50 ohms par mètre en moyenne. Si on marche avec des pas de 1m, la différence de potentiel entre nos 2 pieds si on est pas trop loin de l'éclair sera bien assez forte pour se faire cramer les roubignolles, et le reste...
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Trop horrible ...fluke a écrit : Admettons que la tension de l'éclair qui touche terre (en réalité il part de la terre pour filer dans le nuage, mais ça revient au même) soit de 100 000 000 de volts : la terre a une résistance électrique de 50 ohms par mètre en moyenne. Si on marche avec des pas de 1m, la différence de potentiel entre nos 2 pieds si on est pas trop loin de l'éclair sera bien assez forte pour se faire cramer les roubignolles, et le reste...
Sinon pour revenir a mon topic j'ai brancher ma lampe avant ( ampoule de bmw 12 v 55 w ca fait mal aux yeux ! ) ca fonctionne mais sans la diode zener alors je sais pas combien de temps ca va durer comme ca mais bon ca fonctionne !
De rien.
Ton problème n'est pas résolu, mais réglé, tu n'as toujours pas de régulation, mais ça se régule tout seul.
Bon à savoir que cet allumage peut sortir 75W
Ton problème n'est pas résolu, mais réglé, tu n'as toujours pas de régulation, mais ça se régule tout seul.
Bon à savoir que cet allumage peut sortir 75W
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C'est vrai ca peut servir pour l'avenir d'ailleur un truc qui peu servir c'est que quand on a pas de bobine HT pour allumage electronic la bobine HT pour allumage a rupteur fontionne parfaitement !!!!voir photo sur mon topic viewtopic.php?t=9551 en bas de page ...fluke a écrit :De rien.
Ton problème n'est pas résolu, mais réglé, tu n'as toujours pas de régulation, mais ça se régule tout seul.
Bon à savoir que cet allumage peut sortir 75W