Petit proto sympa

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Petit proto sympa

Message par xenhook »

Je tiens a préciser que ce n'est pas de moi, ce proto provient des cycles KSM à Nomeny dans le nord est. Vu l'originalité du bestiau, je vous fais partager!

C'est rare de voir des 51 avec moteurs de scoot, mais de là a en voir avec deux alignés je dis chapeau!
Tout est quasiment fait avec de la récup (carters fendus a la base, cadre de 51v...) Soudures, et distributeur perso (avec transmi d'une Audi)...
J'en passe... Je l'ai pas vu tourner, mais au dernières nouvelles, ya moyen de se faire très peur ^^

Image

Image

Voilà voila!

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Wahoooooooooooooooooooo Trop beau ce ptit monstre

Ca doit bien avancer , Xenhook si tu es en contact avec le ou les createurs , il n'y a pas moyen d'avoir une vidéo ?
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

la classe quand tu roules sur ce genre d'engin 8) mais pas quand tu te fais arreter :P :cry: . Super bonne idée , c'est la premiere fois que je vois ce genre de mob , j'avais deja vu avec plusieurs moteurs mais de mob mais la :D . Par contre j'aurais choisi une peinture plus voyante et plus originale , autant faire sa jusqu'au bout !
mais classe 8)
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Oui, une video.
Et surtout des photos du montage des moteurs.

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

oui j'aimerai bien avoir une photo ou on voit bien les 2 moteurs
Cherche Attelage Renault 4 L

c.real
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : jeu. 21 juil. 2005 - 21:04

Message par c.real »

j'aime beaucoup ce genre de bestiole :D
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

c'est un extincteur derrière? :roll:

au cas ou la bête prend feu!! :P :P :!:
Plus de brelle!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

:shock: La vache le truc de taré. Comment tu dois flipper la dessus.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

ptin spa loin de chez mwa, j'essayerais d'allé y jeter un coup d'oeil un de ces 4 :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

j'adore la tete du gars au fond :P

sinon, super engin 8)

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

il habite ou exactement le gar mi aussi j'habites dan sle nord :D :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

sympa est très bien réalisé :wink:

je ne pense que ça doit tourner tant que ça, rien qu'à voir la longueur de la pipe qui (à vérifier) se sépare en 2 :shock: un carbu pour 2 moteurs avec cette longueur de pipe, il doit y avoir un temps de réponse énorme !!! et plus je regarde , plus je me demande comment ça marche..... ah ok ! en fait le moteur de devant entraine celui de derrière avec la courroie...donc il n'y a rien coté vario sur le premier moteur ? une pompe à eau peut-être ? je vois des autocs mob chop et scoot look donc cet engin a du passer dans un mag je pense.... si vous avez ça :wink:

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Il passera en effet dans les mois a venir dans la presse, avec aussi mes mobs.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ok prévien quand tout ça passera, que je l'achète ;)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

originale mais alors les pipes sont plus longue que sur un 102 :P

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

le taff est bien fait ca c'est clair mais il y a plusieurs trucs qui ne me plaisent pas du tout
1: la pipe de 400metres de long (si ca continu il aura le carbu sur le guidon, bonjour les pertes)
2: zont fait les bourrins sur la potence et le guidon ca fait barbare, ya moyen de bcp mieux intégrer ca (d'ailleur ils ont rallongé le tube du cadre car ils voulaient surement pas se faire chier a raccourcir la fourche, ou ils y avaient peut etre pas pensé, bref ils se sont pri la tete pour pas grand chose mais bon spa rav chacun ses gout)
pareil pour le guidon de 5km de large ils oré pu en prendre un plus court et le raccourcir encore un peu meme
3: l'amorto central sur l'axe moteur :shock: alors la il faut pas etre taré quoi moi je taperai jamais de wheels avec ca :oops:
4: pas de freins ariere (c'est du joli pas de frein arriere avc un bm de nitro boosté faut pas etre taré, ou alors c pas fini, enfin j'espere pour lui)
ou alors il a un bm tambour et met sa jante de nitro juste pour le stayle dans les meeting :arrow:
5: les pattes moteurs elles me font peur sans aucun renfort
6: le radiateur devant le guidon (mouarf l'adaptation qui fait encore bourrin mais bon on kiff ou on kiff pas)
7:le pot: mais c'est quoi de pot en carton??? t'es sur qu'il marche bien son proto la?

bon je suis mauvaise langue le taff est propre mais franchement pour un pro moi je trouve le niveau lamentablement bas :o
dsl mais nombreux sont les amateurs qui font largement mieux (je parle pas pour moi hein)
mais je pense a mon pote gregorious tig
ou meme jewel dream
et meme ce cher Xenon qui avec bcp moins de moyen se debrouille beacoup mieux niveau intégration et adaptation de pieces
et ils sont encore nombreux comme ca
un pro a enormement plus de moyen qu'un amateur et en théorie beacoup plus d'expérience et de talent.

Allez je sais je suis méchant, elle clak quand meme sa 51 nitro :wink:
Mais xenon fait lui part des points faibles (sauf si c'est le genre de pro a se la raconter et a accepter aucune critique, j'en connais des comme ca c'est chiant)

allez bravo quand meme ^^ c'est bo
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

En effet, le proto a été fini a l'arrachée. La peinture date de la veille du meeting en fait, tout à été fait sur le fil pour les photos. C'est pour ca qu'il manque l'étrier, le maitre cylindre, et quelques conneries.
Le but du mec c'était de faire un truc bien bourrin niveau look, c'est pour ca quil y a un carbu de 38, qui sert pas a grand chose etc...
Mais le mec à pas fait ce proto pour son magazin même, Il a tout bricolé lui même avec son fils pendant trois mois.
Vu le budjet serré, ils ont pas voulu investir dans une grosse fourche de méca ou autre, et ils ont juste soudé la collone de direction du scoot sur le cadre de mob, apres c'est clair que ca a un style pas commun.
Apres c'est comme le deuxieme radia sous le reservoir ca sert a rien mais ca fait bourrin, et c'est le but ^^

Le pot vient d'une aprilia 125, il est utile au premier cylindre, mais il est juste relié par un bout de coude soudé au pot, au deuxieme cylindre, c'est moins top niveau perf.
C'est clair que ya pas mal de points qu'on pourrait arranger, mais ca ne saurait tarder, d'ailleurs bientot le mec fera une ptite peinture au pisto. Faut pas oublier que c'est une bête de show, pas un bestiau taillé pour la piste, Faut dire que je serais pas mécontent si j'avais fait un machin comme ca!

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Au fait, les pattes sont en acier 5mm, de près c'est vraiment bien soudé, c'est pas pret de s'éclater jpense.

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

mais pkoi il a soudé la colone de direction de scoot
ya pas besoin ca a pas l'air d'etre un T de nitro ca
si c du boost/rocket le t bah ca passe direct dans le cadre
bon sinon j'veu voir video voir comment ca marche son truc :wink:

et ok si le budget etait personnel et ultra serré, no comment je retire ce que j'ai dit 8)
good taff
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Avatar de l’utilisateur
mbk56
Apprenti
Apprenti
Messages : 382
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:58

Message par mbk56 »

tros bon son angin la peinture est trop belle super couleur
Image

SpX
kit 50cc giraudo culass maloss vario urt pot ninja g1 carbu de 15 montage ouple

Verrouillé