roulement vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

roulement vilo

Message par pogoenforce »

boujour tout le monde ! voici mon probleme j'ai un jeu vertical d'environ 3 ou 4 mm en bougean le cone du vilo coté vario. je voulai savoir si c normal ou si je doi changer mon roulement parce ke sa m'inquiete !
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Oui , en effet il faut que tu change tes roulements.
Et si ton jeu et si important que se que tu dis ,il vaudrai mieux que tu arrete de roulé.

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

4mm, je sais mm pas si t'a cette espace entre les carters ^^
JE VENDS TOUTTTTT

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

jeu vertical c'est à dire ? vertical par rapport à quoi ?

Le jeu est quand tu pousse le vario suivant l'axe du vilo et l'allumage sort donc de l'autre cotés , ou alors c'est quand tu tires le bout du vilo vers le haut et le bas.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

ba quand je prend le vilo coé vario je peu le bouger de haut en bas de 1.5 mm ( j'ai mesurer )
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Donc roulement ou vilo HS, faut ouvrir la bête
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

alor cette aprem j'ai ouvert la bete ! verdict ? ba deja le spy il est mort :( ( je le voi meme pas de l'exterieur) pi le roulement j'ai pas reussi a le demonter le vilo reste coller au roulement qui reste collé au carter :evil: . donc je ne voi pas grand chose ! le vilo est apriori en une seul piece ( c'est mieu looool) :P . le roulement de l'autre coter na aucun jeu donc je me pose un question: qu'est-ce ki a provoquer sa ? vario voilé? spy mort ? histoire de pu etre emmerder avec sa ! voila bone soirée tout le monde
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

pogoenforce a écrit :alor cette aprem j'ai ouvert la bete ! verdict ? ba deja le spy il est mort :( ( je le voi meme pas de l'exterieur) pi le roulement j'ai pas reussi a le demonter le vilo reste coller au roulement qui reste collé au carter :evil: . donc je ne voi pas grand chose ! le vilo est apriori en une seul piece ( c'est mieu looool) :P . le roulement de l'autre coter na aucun jeu donc je me pose un question: qu'est-ce ki a provoquer sa ? vario voilé? spy mort ? histoire de pu etre emmerder avec sa ! voila bone soirée tout le monde
poids pas symétriques sur le vario ? vario pas équilibré ( cassé et ressoudé par exemple ), usure naturelle , défaut de fabrication.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

euhh comment on voi si le vilo est equilibré ? et les poids simetrique j'en sais foutre rien mais je suposse ke c simetrique parce ke le gars ki l'avai avan ni connai rien et de tte maniere il a pas vraiment le matos pour faire sa ! donc ouai moi je pense k'il y a un lien avec mon vario parce que sa fait 2 volant d'embreyage qui coupe a la soudure pres du cone et a chake fois il me manke au moin 2 garniture ( les rivet envolés !) de plus les dux fois où sa a cassé au debut sa marchai nikel et pi du jour au lendemain hop le vario se foutai en prise direct ! tout tournai en meme temps ke le vilo . donc je me pose des kestion ! si je change de vario et des roulements/spys sa ira mieu ? de tte façon le vario et deja commander ! et sur le vario doppler er3, est-ce k'on peu regler le moment ou accroche "l'embrayage" ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

pogoenforce a écrit :euhh comment on voi si le vilo est equilibré ? et les poids simetrique j'en sais foutre rien mais je suposse ke c simetrique parce ke le gars ki l'avai avan ni connai rien et de tte maniere il a pas vraiment le matos pour faire sa ! donc ouai moi je pense k'il y a un lien avec mon vario parce que sa fait 2 volant d'embreyage qui coupe a la soudure pres du cone et a chake fois il me manke au moin 2 garniture ( les rivet envolés !) de plus les dux fois où sa a cassé au debut sa marchai nikel et pi du jour au lendemain hop le vario se foutai en prise direct ! tout tournai en meme temps ke le vilo . donc je me pose des kestion ! si je change de vario et des roulements/spys sa ira mieu ? de tte façon le vario et deja commander ! et sur le vario doppler er3, est-ce k'on peu regler le moment ou accroche "l'embrayage" ?
peutetre que ta cloche cassait à cause des vibrations de tes roullements hs aussi.....

Sa ne peut que mieux aller !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'espère que le vilo ne s'est pas voilé en plus.

Pogo, si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, pas de sms, ponctuation, on t'en serait vraiment TRES reconnaissants
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

ba le vilo a pas l'air d'etre voilé! a l'oeuil en tout cas.... ok je vai faire un effort pour l'ecriture, pas de soucis! et donc le vario er3 on peu regler le moment ou accroche l'embrayage? il accroche dans les tours ou comme un origine ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

pogoenforce a écrit :ba le vilo a pas l'air d'etre voilé! a l'oeuil en tout cas.... ok je vai faire un effort pour l'ecriture, pas de soucis! et donc le vario er3 on peu regler le moment ou accroche l'embrayage? il accroche dans les tours ou comme un origine ?
Le système d'embrayage doppler c'est en fait : au ralenti la courroie repose sur une bague qui tourne librement sur le vilo, donc on est débrayé, et quand on accélère les joues se rapprochent et "attrapent" la courroie qui devient alors solidaire du vilo et donc on est en position embrayé.

Le gros inconvénient de ce système c'est que lors de l'embrayage la courroie frotte sur les joues et donc ça use à la fois la courroie et les joues.

Sinon je crois pas qu'on puisse régler le régime d'accroche avec un vario comme ça, du moins je vois pas comment.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

merci de ta reponse, mec ! d'autre avis ? je veoudrai surtout savoir si l'embrayage accroche plus tard que l'origine parce que moi l'origine c'etait vraiment très bas donc mon ptit g2 malossi penait pas mal quoi ! merci pour toutes ces reponses et pour les futures, merciiiiiiiiii
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

alor j'ai reussi a décoler tout sa ! Donc effectivement, roulement HS !

Image

et ya même plus de joint spy! Mais quelque chose m'intrique plus: n'y a-t-il pas une sorte de plastique normalement pour tenir les billes du roulement en places? ( et pas comme là )
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

vous me boycoter ?? j'ai utiliser plusieur fois la fonction recherche avec differents mots clé, sans succès...
Desoler si je détere le post, mais j'ai reçu le vario et j'aimerai savoir si il ya des precautions particuliére a prendre. Voiçi ce que j'ai fait: frein filet sur les vis des guide et sur les vis noires ki tiennent la joue mobile, graissage des partie en mouvement a la graisse ep2 ( graisse pour roulement ), mais le roullement dans le canon pour l'embrayage je c pas comment le graisser parce que l'acces n'est pas vraiment facile et si je met de la graisse liquide je suppose qu'elle va ce barrer au bout de 100 metres ? j'atend juste de recevoir mes roulement pour essayer tout sa :D
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les billes doivent être apparentes pour que l'huile du mélange vienne lubrifier.

tout savoir sur les roulements
http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... link=1_0_1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé