roulement vilo
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roulement vilo
boujour tout le monde ! voici mon probleme j'ai un jeu vertical d'environ 3 ou 4 mm en bougean le cone du vilo coté vario. je voulai savoir si c normal ou si je doi changer mon roulement parce ke sa m'inquiete !
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Donc roulement ou vilo HS, faut ouvrir la bête
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alor cette aprem j'ai ouvert la bete ! verdict ? ba deja le spy il est mort ( je le voi meme pas de l'exterieur) pi le roulement j'ai pas reussi a le demonter le vilo reste coller au roulement qui reste collé au carter . donc je ne voi pas grand chose ! le vilo est apriori en une seul piece ( c'est mieu looool) . le roulement de l'autre coter na aucun jeu donc je me pose un question: qu'est-ce ki a provoquer sa ? vario voilé? spy mort ? histoire de pu etre emmerder avec sa ! voila bone soirée tout le monde
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poids pas symétriques sur le vario ? vario pas équilibré ( cassé et ressoudé par exemple ), usure naturelle , défaut de fabrication.pogoenforce a écrit :alor cette aprem j'ai ouvert la bete ! verdict ? ba deja le spy il est mort ( je le voi meme pas de l'exterieur) pi le roulement j'ai pas reussi a le demonter le vilo reste coller au roulement qui reste collé au carter . donc je ne voi pas grand chose ! le vilo est apriori en une seul piece ( c'est mieu looool) . le roulement de l'autre coter na aucun jeu donc je me pose un question: qu'est-ce ki a provoquer sa ? vario voilé? spy mort ? histoire de pu etre emmerder avec sa ! voila bone soirée tout le monde
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euhh comment on voi si le vilo est equilibré ? et les poids simetrique j'en sais foutre rien mais je suposse ke c simetrique parce ke le gars ki l'avai avan ni connai rien et de tte maniere il a pas vraiment le matos pour faire sa ! donc ouai moi je pense k'il y a un lien avec mon vario parce que sa fait 2 volant d'embreyage qui coupe a la soudure pres du cone et a chake fois il me manke au moin 2 garniture ( les rivet envolés !) de plus les dux fois où sa a cassé au debut sa marchai nikel et pi du jour au lendemain hop le vario se foutai en prise direct ! tout tournai en meme temps ke le vilo . donc je me pose des kestion ! si je change de vario et des roulements/spys sa ira mieu ? de tte façon le vario et deja commander ! et sur le vario doppler er3, est-ce k'on peu regler le moment ou accroche "l'embrayage" ?
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peutetre que ta cloche cassait à cause des vibrations de tes roullements hs aussi.....pogoenforce a écrit :euhh comment on voi si le vilo est equilibré ? et les poids simetrique j'en sais foutre rien mais je suposse ke c simetrique parce ke le gars ki l'avai avan ni connai rien et de tte maniere il a pas vraiment le matos pour faire sa ! donc ouai moi je pense k'il y a un lien avec mon vario parce que sa fait 2 volant d'embreyage qui coupe a la soudure pres du cone et a chake fois il me manke au moin 2 garniture ( les rivet envolés !) de plus les dux fois où sa a cassé au debut sa marchai nikel et pi du jour au lendemain hop le vario se foutai en prise direct ! tout tournai en meme temps ke le vilo . donc je me pose des kestion ! si je change de vario et des roulements/spys sa ira mieu ? de tte façon le vario et deja commander ! et sur le vario doppler er3, est-ce k'on peu regler le moment ou accroche "l'embrayage" ?
Sa ne peut que mieux aller !
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J'espère que le vilo ne s'est pas voilé en plus.
Pogo, si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, pas de sms, ponctuation, on t'en serait vraiment TRES reconnaissants
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Le système d'embrayage doppler c'est en fait : au ralenti la courroie repose sur une bague qui tourne librement sur le vilo, donc on est débrayé, et quand on accélère les joues se rapprochent et "attrapent" la courroie qui devient alors solidaire du vilo et donc on est en position embrayé.pogoenforce a écrit :ba le vilo a pas l'air d'etre voilé! a l'oeuil en tout cas.... ok je vai faire un effort pour l'ecriture, pas de soucis! et donc le vario er3 on peu regler le moment ou accroche l'embrayage? il accroche dans les tours ou comme un origine ?
Le gros inconvénient de ce système c'est que lors de l'embrayage la courroie frotte sur les joues et donc ça use à la fois la courroie et les joues.
Sinon je crois pas qu'on puisse régler le régime d'accroche avec un vario comme ça, du moins je vois pas comment.
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pot kenji à pompe
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merci de ta reponse, mec ! d'autre avis ? je veoudrai surtout savoir si l'embrayage accroche plus tard que l'origine parce que moi l'origine c'etait vraiment très bas donc mon ptit g2 malossi penait pas mal quoi ! merci pour toutes ces reponses et pour les futures, merciiiiiiiiii
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vous me boycoter ?? j'ai utiliser plusieur fois la fonction recherche avec differents mots clé, sans succès...
Desoler si je détere le post, mais j'ai reçu le vario et j'aimerai savoir si il ya des precautions particuliére a prendre. Voiçi ce que j'ai fait: frein filet sur les vis des guide et sur les vis noires ki tiennent la joue mobile, graissage des partie en mouvement a la graisse ep2 ( graisse pour roulement ), mais le roullement dans le canon pour l'embrayage je c pas comment le graisser parce que l'acces n'est pas vraiment facile et si je met de la graisse liquide je suppose qu'elle va ce barrer au bout de 100 metres ? j'atend juste de recevoir mes roulement pour essayer tout sa
Desoler si je détere le post, mais j'ai reçu le vario et j'aimerai savoir si il ya des precautions particuliére a prendre. Voiçi ce que j'ai fait: frein filet sur les vis des guide et sur les vis noires ki tiennent la joue mobile, graissage des partie en mouvement a la graisse ep2 ( graisse pour roulement ), mais le roullement dans le canon pour l'embrayage je c pas comment le graisser parce que l'acces n'est pas vraiment facile et si je met de la graisse liquide je suppose qu'elle va ce barrer au bout de 100 metres ? j'atend juste de recevoir mes roulement pour essayer tout sa
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Les billes doivent être apparentes pour que l'huile du mélange vienne lubrifier.
tout savoir sur les roulements
http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... link=1_0_1
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