salut

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

tom62
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:31 pm

salut

Message par tom62 »

bon je voudrais savoir un petit truc j ai une mob avec un pot ninja g3 un vario préparé un carbu de 1 je monte ca 80 si je met un kit 50 je vais monter a environ combien repondais vite c important ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????parce que la je me fais grater par tous mes copain c trop laid

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

De un écrit bien !
De deux tout les post ici sont urgent donc tu atten un peu, faut pas être exigent comme sa!

Et de trois sa dépend du kit .......
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

et ca serait bien de savoir quelle mob tu as et ta config plus detaillée merci on te répondra !!!! ;-) ;-)

tom62
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:31 pm

Message par tom62 »

ba j ai une 103 sp mais esque je monerai au dessu de 90 au moin??

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

Speedmao a écrit :De un écrit bien !




Et de trois sa dépend du kit .......
allez quoi un effort c'est pas compliqué surtout que tu perdras pas de temps a essayer d'écrire un peu mieux

pour ton kit sa dépend de ta config' (ou configuration moteur) diamètre du carbu ; clapets ou non ; pot; allumage ; etc

voila essaye de t'appliquer un peu plus ....

saut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Re: salut

Message par duke83 »

tom62 a écrit :bon je voudrais savoir un petit truc j ai une mob avec un pot ninja g3 un vario préparé un carbu de 1 je monte ca 80 si je met un kit 50 je vais monter a environ combien repondais vite c important ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????parce que la je me fais grater par tous mes copain c trop laid
Carbu de 1!!!!! :shock: :shock: :shock:
Tu vois le fait de mal écrire...

Ca améliorera toujours tes perfs par rapport à un origine...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Re: salut

Message par DDRFlow »

tom62 a écrit :bon je voudrais savoir un petit truc j ai une mob avec un pot ninja g3 un vario préparé un carbu de 1 je monte ca 80
moi a t'a place j'opterai pour un carbu de 2 !!!! c'est beaucoup mieux :razz: :razz: :razz: et je comprend que tu te fasse grattez ca doit ramer serieux au démarrage !!! MDR
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

je propose que l'on arrete ici le foutage de gueule sa devient lourd ...enfin dans le sens ou ce pauvre mobeur se fait tracer et qu'il veut tracer les autres .... et que vous et moi ne l'aidons pas

alors écoute tom62 :


déja écris bien ensuite relis toi a la fin de chaque message.. sa t'évitera les carbus de 1...


de plus un kit selon sa marque ; sa cylindrée ;le nombre de ses transferts(tu sait ce que c'est des transferts ?); selon le diamètre de ton carbu ;selon ton pot ;selon ton poid ;selon ta situation géographique ;selon la force du vent quand tu roules/bref et encore tu vois j'en passe .....

donc profite de la richesse de ce forum pour t'informer au mieux et trouver le kit qui conviendra à ta configuration moteur

salut


dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

ok j'arette, j'avoue c'est pas tres sympa pour un petit nouveau d'arriver sur un forum et direct qu'on se foute de sa geul* . Mais la c'etait plus fort que moi! Désolé :neutral:

Il nous faudrait d'abors toute t'a config en détails ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

tom62
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:31 pm

Message par tom62 »

oue ****** je devait étre defoncer quand j ai ecris un carbu de 1 je voulais dire un carbu de 15 avec un vario préparé un pot ninja g3 .le kit que je voudrai c un kit 50 polini mais je c pas le quel .Enfin bon tout le reste de la mobylette est origine donc...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

alor si ta mob est d'origine il te faudra au minimum alléger ton vario car un kit 50 comme le polini ou n'importe quel autre kit est trés creux a bas régime donc pour le lancer sa va etre chaud avec un vario stock tu pourras aussi revoir la transmission (c'est a dire le nombre de dents à ta couronne et à ton pignon) pour gagner un peu de peche et compenser le manque de patate au démarrage

ensuite le carbu

changer de carbu pour un 17.5 te permetrra de débrider a fond ton kit celui ci sera alors exploité a fond

pour a vitesse c'est complètement approximatif car tu dit savoir que les compteurs de mob ajoutent quasiment 15 à 20 km/h a une vitesse réelle si tu fais du 80 il va te dire que tu fais du 100...


dnc voila tu est renseigné en ce qui me concerne

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

je suis pas partisan du 50 polini meme avec un vario allégé!
mieux vaut en mettre un bon avant le kit!
et pour le 17.5 non plus car la le vilo peut morfler un peu...

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

moi perso je me suis acheté le athena j'été comme toi tou d'origine j'avai juste carbu de 15 boite a clapet et pot gianelli et niveau perf je le trouve exélent surtout a bas régie il est moins creux que certains kit
maintenant je suis passé a vario doppler er2 et carter athena jpe te dire tu sent la diférence ;-)
A++++
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

c'est claire que si tu veux exploiter un kit il faut un plus gros carbu ,donc minimum un 17.5 ,en suite si on change le carbu faut changer le vilebrequin d'origine car il va prendre bien plus de tour et l'origine va pas aimer ,alors tu peux choisir par un bon nombre de vilebrequin ,si tu met pas un bon kit tu peux prendre un Carenzi très bon rapport qualité/prix.
Et puis c'est vrai un vario d'origine n'est pas souhaitable lorsqu'on possède un kit 50. en revanche tu peux le laisser si tu prend un kit 70 ;-) ;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

spoofmaniac a écrit :c'est claire que si tu veux exploiter un kit il faut un plus gros carbu ,donc minimum un 17.5 ,en suite si on change le carbu faut changer le vilebrequin d'origine car il va prendre bien plus de tour et l'origine va pas aimer ,alors tu peux choisir par un bon nombre de vilebrequin ,si tu met pas un bon kit tu peux prendre un Carenzi très bon rapport qualité/prix.
Et puis c'est vrai un vario d'origine n'est pas souhaitable lorsqu'on possède un kit 50. en revanche tu peux le laisser si tu prend un kit 70 ;-) ;-)
hum meme avec un bon kit on peu le mettre je vois pas pourquoi il serait réservé aux ptit kits?

Verrouillé