Heu à mon avis ceux qui prennent des Airsal T6 c'est soit qu'ils n'ont pas de blé soit qu'ils n'y connaissent rien donc ca m'étonnerais que tu les ai.
Mais bon faut pas s'attendre à des valeurs énormes, c'est du petit kit. Je dirais 160° à tout pêter, sachant que d'origine, ca doit tourner vers les 135°, quelque chose comme ça
d'ailleurs, est ce que vous avez les diagrammes du cylindre de fox ???
parce que je suis sur qu'il tire mieux et est plus resistant (pas dur) que le Airsal T6...
merci
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
Ah non je les ai pas mais je sais qu'ils n'étaient pas bien haut d'origine. Mais bon moi je l'avais préparé c'était de la bombe après. C'est une très très bonne base.
Ouè un pote a un cylindre de fox sur sa mob !!
Si on le monte juste en alignant les transferts du bas moteur ,on arrive pas un un truc trés puissant !!
Il faut coupé la jupe arriere c'est une véritable bride sur ce cylindre !!!
Elargir l'échap il est pas trés grand stok
Et aussi le monter avec une cale de 1mm ou 0.5 !!
Et la on arrive à quelque chose !!
Mais bon je préfaire quand meme le airsal T6 au fox !!!
mon cylindre fox fait 120° - 165° d'origine, et un airsal T6 doit etre à peu pres pareil.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
alors cet après midi, j'ai enfin fini la prépa de T6 que j'ai monté avec une culasse polini radiale,
donc pour les diagrammes, stock sa donne:
154° a l'échapp
111° aux latéraux
106° aux arrières
voila
a+
KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
c'est dingue ca, un cylindre fox aurait des diagrammes plus haut et avec le meme écart entre transfert et echapp.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
j'osais pas m'avancé mais c'est vrai que de mémoire, c'est assez small. un autre truc si je me souvien bien, c'est que sur le mien, tu ne voyai pas qu'une petite partie de la calotte du piston qui dépassait au PMH , mais toute la calote... ca m'avais fait un peu peur, mais finalement sa passait.
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
ce qui me semble le plus bizare c'est que les diagrammes du airsal T6 (s'il s'agit bien de celui là) sont vraiment quasi comme des diagrammes d'un origine
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
bah de toute facon, ayant eu les deux, je peut affirmé que si les carter ne sont pas retravaillés, il n'y a quasiment aucun gain par rapport a l'origine, a par en patate a bas régimes grace a sa compression, mais autrement...c'est pas le pérou, mais au finale, même si ce n'est pas moi mais le précédent proprio qui l'avait monté, j'en suis pas décu, il tourne bien, il est solide (et oui ) et puis pas cher...
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.