vilo qui a du mal a tourner
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
vilo qui a du mal a tourner
tout est dans le titre.
j ai remonter mes pieces de mon bas moteur (qui etait deja "rodées") je sert tout et la je remarque que le vilo a du mal a tourner3
je remonte mon moteur sur ma mob je remet l alumage et le vario et l alumage a du mal a tourner (a cause du vilo je suppose).
j arrive pas a demarrer.
quelqu un peu m aider???
j ai remonter mes pieces de mon bas moteur (qui etait deja "rodées") je sert tout et la je remarque que le vilo a du mal a tourner3
je remonte mon moteur sur ma mob je remet l alumage et le vario et l alumage a du mal a tourner (a cause du vilo je suppose).
j arrive pas a demarrer.
quelqu un peu m aider???
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.
moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane
coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
ouaip, une fois monter, faut laisser refroidir, regarder le jeux qu'il y'a entre chaque masse et le carter, et apres, rechauffer et centre le vilo avec le meme jeu droit et gauche
avant, y'avait des rondelles de calage qui existaient chez peugeot, c'etait bien pratique, on mesurait la largeur des carters au niveau des roulements, puis la largeur totale vilo+roulement, et on mettait les cales correspondante de chaque cote
de toute facon, meme si tu le fais pas, quand tu vas rouler, petit a petit, il va se centrer tout seul, mais c'est mieux de le faire avant de rouler, surtout si une masse frotte sur un carter
avant, y'avait des rondelles de calage qui existaient chez peugeot, c'etait bien pratique, on mesurait la largeur des carters au niveau des roulements, puis la largeur totale vilo+roulement, et on mettait les cales correspondante de chaque cote
de toute facon, meme si tu le fais pas, quand tu vas rouler, petit a petit, il va se centrer tout seul, mais c'est mieux de le faire avant de rouler, surtout si une masse frotte sur un carter
le bas moteur a eu le temps de refroidir puisque je l ai remonter hier et je l ai regarder ce matin.
j ai legerement desserer les vis et sa roule.
merci kan meme
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oui mais tu dois bien serrer tes carters, donc quand tu as bien fais chauffer le moteur, redonne un coup se serrage
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
chez peugeot on peut pas se fier aux masses par rapport aux carters puisque ya toujours plus coté vario, le roulement etant callé moins pres de la masse que coté allumage
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
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c'est ce que je viens de faire.Thibounet a écrit :oui mais tu dois bien serrer tes carters, donc quand tu as bien fais chauffer le moteur, redonne un coup se serrage
c etait la premiere fois pour moi le demontage de carters.
tout ca a cause d un clapet qui avait peter et je croyai qu il restait un morceau dans mes carter (il n y etait pas)
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
ba.... un vilo peu se desiquilibrer ( si il subi un choc ou autres) s'est a dire que lesdeux masse ne sont pas l'une en face de lautres.
mais c'est un jeu tres minime ( on ne le voit pas a loeuil nu) il faut des V pour ca.
et comme mon vilo a subi un choc, je pense quil c'est desiquilibrer.... et je voudrai savoir si je peut le remonter comme ca, et ce que ca risque faire.
est-ce possible quil se réequilibre tout seul en le remontannt et en chauffant ???
merci d'avance...
a++
mais c'est un jeu tres minime ( on ne le voit pas a loeuil nu) il faut des V pour ca.
et comme mon vilo a subi un choc, je pense quil c'est desiquilibrer.... et je voudrai savoir si je peut le remonter comme ca, et ce que ca risque faire.
est-ce possible quil se réequilibre tout seul en le remontannt et en chauffant ???
merci d'avance...
a++
il ne se réequilibrera pas tout seul , le fait d'avoir les masses décallées peut peut etre occasionner de légères vibrations (balourd), par contre sur les vilos de spx j'ai remarqué les masses sont légèrement décallées d'origines , alors la cause je ne sais pas (équilibrage vilo plus court ... )
par contre sur sp elles sont bien alignées !!!!!
par contre sur sp elles sont bien alignées !!!!!