vilo qui a du mal a tourner

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

vilo qui a du mal a tourner

Message par Jef »

tout est dans le titre.
j ai remonter mes pieces de mon bas moteur (qui etait deja "rodées") je sert tout et la je remarque que le vilo a du mal a tourner3
je remonte mon moteur sur ma mob je remet l alumage et le vario et l alumage a du mal a tourner (a cause du vilo je suppose).

j arrive pas a demarrer.

quelqu un peu m aider???
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.

moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane

coque bidalot

a venir : poulie embrayge girodo

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

il est bien centré ton vilo ?

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

ouaip, une fois monter, faut laisser refroidir, regarder le jeux qu'il y'a entre chaque masse et le carter, et apres, rechauffer et centre le vilo avec le meme jeu droit et gauche

avant, y'avait des rondelles de calage qui existaient chez peugeot, c'etait bien pratique, on mesurait la largeur des carters au niveau des roulements, puis la largeur totale vilo+roulement, et on mettait les cales correspondante de chaque cote

de toute facon, meme si tu le fais pas, quand tu vas rouler, petit a petit, il va se centrer tout seul, mais c'est mieux de le faire avant de rouler, surtout si une masse frotte sur un carter :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

Message par Jef »

le bas moteur a eu le temps de refroidir puisque je l ai remonter hier et je l ai regarder ce matin.

j ai legerement desserer les vis et sa roule.

merci kan meme
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.

moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane

coque bidalot

a venir : poulie embrayge girodo

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oui mais tu dois bien serrer tes carters, donc quand tu as bien fais chauffer le moteur, redonne un coup se serrage
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

chez peugeot on peut pas se fier aux masses par rapport aux carters puisque ya toujours plus coté vario, le roulement etant callé moins pres de la masse que coté allumage
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

Message par Jef »

Thibounet a écrit :oui mais tu dois bien serrer tes carters, donc quand tu as bien fais chauffer le moteur, redonne un coup se serrage
c'est ce que je viens de faire.

c etait la premiere fois pour moi le demontage de carters.
tout ca a cause d un clapet qui avait peter et je croyai qu il restait un morceau dans mes carter (il n y etait pas)
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.

moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane

coque bidalot

a venir : poulie embrayge girodo

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pour que ca " tourne un peu mieu ", donne des petits coups de maillet tout autour des carters, souvent ca aide. Mais ca ne fait pas tout non plus !!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

Message par Jef »

j ai fait sa aussi.
ca tourne mieux.

le probleme maintenant c'est que j ai du mal a demarrer
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.

moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane

coque bidalot

a venir : poulie embrayge girodo

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Ton embrayage joue son role ? si non ça veut dire que ton vilo ne tourne pas assez bien ... :???:
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

alors ... bonjour a tous... je skouat un peu le post mais... :roll:

si le vilo est desiquilibrer, et que je le remonte comme ca, est ce que il va se réequilibrer tout seul en le remontant et en le choffant ??
ques que je risque ?

merci ;-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

comment ca désequilibré ??? ;-) ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ba.... un vilo peu se desiquilibrer ( si il subi un choc ou autres) s'est a dire que lesdeux masse ne sont pas l'une en face de lautres.
mais c'est un jeu tres minime ( on ne le voit pas a loeuil nu) il faut des V pour ca.
et comme mon vilo a subi un choc, je pense quil c'est desiquilibrer.... et je voudrai savoir si je peut le remonter comme ca, et ce que ca risque faire.
est-ce possible quil se réequilibre tout seul en le remontannt et en chauffant ???


merci d'avance...

a++ ;-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il ne se réequilibrera pas tout seul , le fait d'avoir les masses décallées peut peut etre occasionner de légères vibrations (balourd), par contre sur les vilos de spx j'ai remarqué les masses sont légèrement décallées d'origines , alors la cause je ne sais pas (équilibrage vilo plus court ... )
par contre sur sp elles sont bien alignées !!!!! ;-) ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok merci.
mais ca ne risque pas de muser une piece plus rapidement ou autres .

a++

Verrouillé