mob sans vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

mob sans vario

Message par lordak »

salut a tous ma mob n'a pas de vario(pour l'instant),on m'a dit que si j'enleve une bille sur deux dans l'embrayage elle marcherait un peu mieux .vrai ou pas?
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

t'auras plus de pêche, car le moteur prendra plus de tour, par contre pour les billes, t'as une MBK ou une peugeot (c'est très différent l'embrayage entre les deux) voilà :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mets 3 billes reparties en triangle, et 2 ressort araigné, c'est tout ce que tu peux faure sur l embreyage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

j'ai une peugeot
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

normal que ca soit une peugeot, tu es dans la section peugeot

donc lis ce que j'ai mis plus haut
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

merci
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Jef a écrit :mets 3 billes reparties en triangle, et 2 ressort araigné, c'est tout ce que tu peux faure sur l embreyage
C'est exactement la solution... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

cannard a écrit :t'auras plus de pêche, car le moteur prendra plus de tour, par contre pour les billes, t'as une MBK ou une peugeot (c'est très différent l'embrayage entre les deux) voilà :wink:
Pas du tout, ca va juste changer le démarrage, puisque tu touche à l'embrayage ...

Faut réviser tes bases l'ami :wink:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

de toutes façon ton moteur il a une puissance fixe, c'est pas en trafiquant l'embrayage que tu vas augmenter sa puissance.

si t'est tout d'origine ça sert a rien.

a la rigeur, tu aurais un moteur un peu plus pointu, ça pourrais etre efficace, pour eviter d'étre a trop bas régime.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ca lui donnera un plus au demarrage, je sais de quoi je parle
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Jef a écrit :ca lui donnera un plus au demarrage, je sais de quoi je parle
Non mais déjà avant de vous exciter, il faudra savoir ce qu'il veut dire par "marchera un peu mieux" celui qui pose la question !

Ca veut dire quoi "marchera un peu mieux" ? un peu plus de patate au démarrage ? un peu plus de vitesse ?

tseeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! quels excités ! :lol:

Bon, pour DataMaxx, tout à fait d'accord avec lui, je pense qu'il parle en terme de couple, de physique, de puissance moteur....
Et il a raison ! le couple ne changera pas !

Et aussi pour faire plaisir à Jef, il gagnera... quoi au démarrage ? juste un démarrage un peu plus poussé, le but étant de faire le disque d'embrayge puis les machoires au régime où il y a plus de couple.... Dans les faits, ca donne quoi, une sensation de mob plus coupleuse, un petit coup sur les bras, mais c'est tout... meme vitesse, meme reprise au final ! Sans compter que pour tu ais raison Jef, encore faut il que son haut moteur est suffisement de couple pour pas redégringoler quand les disques et les machoires vont se coller !

Mais bon, là n'est pas la question... la question est
Ca veut dire quoi "marchera un peu mieux" ? un peu plus de patate au démarrage ? un peu plus de vitesse ?
Sérieux ! vous êtes parti comme des fous pour répondre à une question qui veut rien dire ! aidons le déjà à exprimer ce qu'il souhaite !

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

je voulais savoir si j'aurais un peu plus de patate au démarrage .je viens d'enlever 3 billes et mettre les 3 autres en triangle. j'ai un peu plus de patate au demmarage mais mon moteur fait plus de bruit au demarrage et je suis obligé d'accelerré a fond pour partir c'est normale ? ca ne va pas abbimé le moteur ?
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

lordak a écrit :je voulais savoir si j'aurais un peu plus de patate au démarrage .je viens d'enlever 3 billes et mettre les 3 autres en triangle. j'ai un peu plus de patate au demmarage mais mon moteur fait plus de bruit au demarrage et je suis obligé d'accelerré a fond pour partir c'est normale ? ca ne va pas abbimé le moteur ?
Bha, disons, si t'aimes bien les cloches (pas de paques :lol: mais d'embrayage), et bien, que tu vas voir ce que ca fait..... tes disques vont frotter plus donc s'user plus vite, et tes cloches vont avoir l'axe qui va s'user et s'écraser et au final, rester à l'arret quand le vilebrequin va tourner;...

evidement, ce n'est pas l'une des meilleurs modifs... mais les meilleurs nécessitent plus de travaux (adapter une poulie d'embrayge de rcx) ou d'argent (mettre en place un double vario) et/ou des 2 !

Perso, je suis pas tellement adepte de modifier l'embrayage d'origine peugeot.... il a été fait pour répondre à certaines contraintes, si tu les modifies et tu en mets plus, et bien, ca va bien évidement engendrer plus d'usure voir de la casse...

Au final, oui c'est normale que ca hurle car tu as retardé le moment où le disque vient se coller pour être entrainé par le moteur, c'est comme un vario, le disque, il est collé par les billes qui s'écartent... donc si tu alleges (en retirant des billes), il faut que ton moteur tourne plus pour écarter les trois billes réstantes pour coller l'embrayage....

Apres si tu veux pas que ca hurle et que tu veux que ca tire sur les bras quand ca monte en régime, te reste plus qu'à kiter...... ou à préparer ton hm....

Verrouillé