motobecane 881 ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

motobecane 881 ???

Message par b-slayer »

salut a tous, je fais appel aux passionné des vieilles guimbardes:

je suis en train de recuperer une motobecane 881 (annee inconnue, je l ai pas encore) full origine, mais avec un allumage electro (petit rotor+ cache en plastique noir) et les aillettes de la culasse et du cylindre me font grandement penser a un moteur de 51 (AV10 tout carré)

est-ce bien d'origine ou cela est-il une modif (bien que je le repete, elle semble full origine)

a quoi correspond le 881? une serie plus moderne??? ou plus recente ??

etant un fans de LA 88 est-ce possible de lui monter un moteur "original" (c est a dire un AV7) que je possede deja ?? (rapport a l ancrage de culasse)

car quitte a en posseder une je suis dans le trip de la remonter avec toutes les pieces d origine (par origine, entendez de 88 d'epoque)

merci d avance aux vieux routards qui sauront me renseigner
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Bah la 881 est la mob des facteur

le wenk end dernier a Lyon il y avais le salon "epoque auto" il y avais le stand "mcf" il avais une 881 avec moteur av10 toute neuf.

si tu as quelque photos sa serais pas mal.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

pour ce qui est du montage de l'av7 si l'av10 passe ben l'av7 passe a condition de refaire des entretoises au bonne dimension ainsi que de faire attention que le carbu touche pas le cadre (pipe trop longue)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

normalement ya pas de soucis pour le moteur av7 ce sont les memes fixations. moi j'ai recuperer 2 av881 et comme toi elles avait toute les deux allumage electro+ moteur de 51-->av10.
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

voila, c est ca:
Image

z en pensez quoi?
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Re: motobecane 881 ???

Message par pier »

b-slayer a écrit :salut a tous, je fais appel aux passionné des vieilles guimbardes:

je suis en train de recuperer une motobecane 881 (annee inconnue, je l ai pas encore) full origine, mais avec un allumage electro (petit rotor+ cache en plastique noir) et les aillettes de la culasse et du cylindre me font grandement penser a un moteur de 51 (AV10 tout carré)

est-ce bien d'origine ou cela est-il une modif (bien que je le repete, elle semble full origine)

a quoi correspond le 881? une serie plus moderne??? ou plus recente ??

etant un fans de LA 88 est-ce possible de lui monter un moteur "original" (c est a dire un AV7) que je possede deja ?? (rapport a l ancrage de culasse)

car quitte a en posseder une je suis dans le trip de la remonter avec toutes les pieces d origine (par origine, entendez de 88 d'epoque)

merci d avance aux vieux routards qui sauront me renseigner
Aucun probleme pour le moteur av7 si il n'est pas monté avec une culasse d'av88! Sinon tu ne pourra jamais la faire passer pour une av88 car les fixation du moteur (culasse) d'une 881 sont plus basse(et plus longue) qu'une 88 . C'est un détail qu'un bon connaisseur remarque tout de suite!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

c'est bien le moteur d'origine de la 881 de 1990 8)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

HS, désolé...

Il est beau le 4 pattes derrière, il serait pas à vendre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

mbkeur a écrit :c'est bien le moteur d'origine de la 881 de 1990 8)
la mienne est de 1984 :wink: et c est bien d'origine
fluke a écrit :HS, désolé...

Il est beau le 4 pattes derrière, il serait pas à vendre ?
en effet il est beau, mais pas a vendre, en ce moment le proprietaire est en train de le refaire, car sur la photo, ce que tu vois c est une 750 four "K zero", les premieres en fait, avec un habillage de K2 (pour les puristes, les caches lateraux, le reservoir d'huile, les pattes de phare, le boitier de filtre a air, la rampe de carbu, les foureaux de fourche, le carter de filtre a huile, et d autres bricoles ne sont pas les memes entre ces deux series) par contre, la selle, elle, est bien une selle de "K zero" (voir le petit embryon de dosseret sur l'arriere de la selle) ainsi que le cadre, les carters moteur, et le reste sont d'origine :wink:

et oui, les 4 pots c'est pas evident d en trouver une restauree dans les regles de l'art, le probleme, c est qu'il y a eu une mode "retour sur le 4 pattes" il y a quelques annees et que tout le monde s'est mis a en restaurer avec des pieces qui correspondaient pas aux annees respectives des ces becannes resultat maintenant on trouve des BITZA de 4 pattes...

si tu veux en causer en PV il y a pas de problemes, je pourrai demonter et remonter ces moteurs de A a Z les yeux fermes, mon pere est un boulimique de ces becannes et il a du en remonter une quarantaine depuis 1990...entre autres becanes...

pour le fun, 2 de ses propres becanes de course favorites:

Image

une "quatre pattes" 1000 VX JAPAUTO

Image

et une 750 four "DAYTONA-isée"

ces photos ont ete prises aux trophees GERARD JUMEAU, en 2004 (comme l'indiquent les photos (qui viennent du net, mais ce sont bien ses becannes)
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pour ta mob je dirait c'est vers les derniers modèles pourtant la couleur me gêne car les dernieres 88 etait marron la plupart du temps car ils avaient arreté la couleur bleu quelques années auparavant.
Sinon pour ton moteur pareil sur les dernieres 88 ils avaient montés des moteurs av10 8) enfin bref ta une sacrée mob la j'adore les 88 donc ne fait pas de découpe ni rien mais plutot une belle resto.
Bonne journée
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

D3m0nI_h4cK a écrit :Pour ta mob je dirait c'est vers les derniers modèles pourtant la couleur me gêne car les dernieres 88 etait marron la plupart du temps car ils avaient arreté la couleur bleu quelques années auparavant.
Sinon pour ton moteur pareil sur les dernieres 88 ils avaient montés des moteurs av10 8) enfin bref ta une sacrée mob la j'adore les 88 donc ne fait pas de découpe ni rien mais plutot une belle resto.
Bonne journée
telle etait mon intention.... :wink:

elle date de 1984 et c est un modele "export pour l'afrique" 8)

et elle tourne comme une horloge :D
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

D3m0nI_h4cK a écrit :Pour ta mob je dirait c'est vers les derniers modèles pourtant la couleur me gêne car les dernieres 88 etait marron la plupart du temps car ils avaient arreté la couleur bleu quelques années auparavant.
Sinon pour ton moteur pareil sur les dernieres 88 ils avaient montés des moteurs av10 8) enfin bref ta une sacrée mob la j'adore les 88 donc ne fait pas de découpe ni rien mais plutot une belle resto.
Bonne journée
Les derniers modeles avait les phares avant rond
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Verrouillé