salut a tous, je fais appel aux passionné des vieilles guimbardes:
je suis en train de recuperer une motobecane 881 (annee inconnue, je l ai pas encore) full origine, mais avec un allumage electro (petit rotor+ cache en plastique noir) et les aillettes de la culasse et du cylindre me font grandement penser a un moteur de 51 (AV10 tout carré)
est-ce bien d'origine ou cela est-il une modif (bien que je le repete, elle semble full origine)
a quoi correspond le 881? une serie plus moderne??? ou plus recente ??
etant un fans de LA 88 est-ce possible de lui monter un moteur "original" (c est a dire un AV7) que je possede deja ?? (rapport a l ancrage de culasse)
car quitte a en posseder une je suis dans le trip de la remonter avec toutes les pieces d origine (par origine, entendez de 88 d'epoque)
merci d avance aux vieux routards qui sauront me renseigner
motobecane 881 ???
motobecane 881 ???
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
Bah la 881 est la mob des facteur
le wenk end dernier a Lyon il y avais le salon "epoque auto" il y avais le stand "mcf" il avais une 881 avec moteur av10 toute neuf.
si tu as quelque photos sa serais pas mal.
le wenk end dernier a Lyon il y avais le salon "epoque auto" il y avais le stand "mcf" il avais une 881 avec moteur av10 toute neuf.
si tu as quelque photos sa serais pas mal.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
normalement ya pas de soucis pour le moteur av7 ce sont les memes fixations. moi j'ai recuperer 2 av881 et comme toi elles avait toute les deux allumage electro+ moteur de 51-->av10.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
voila, c est ca:
z en pensez quoi?
z en pensez quoi?
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
Re: motobecane 881 ???
Aucun probleme pour le moteur av7 si il n'est pas monté avec une culasse d'av88! Sinon tu ne pourra jamais la faire passer pour une av88 car les fixation du moteur (culasse) d'une 881 sont plus basse(et plus longue) qu'une 88 . C'est un détail qu'un bon connaisseur remarque tout de suite!b-slayer a écrit :salut a tous, je fais appel aux passionné des vieilles guimbardes:
je suis en train de recuperer une motobecane 881 (annee inconnue, je l ai pas encore) full origine, mais avec un allumage electro (petit rotor+ cache en plastique noir) et les aillettes de la culasse et du cylindre me font grandement penser a un moteur de 51 (AV10 tout carré)
est-ce bien d'origine ou cela est-il une modif (bien que je le repete, elle semble full origine)
a quoi correspond le 881? une serie plus moderne??? ou plus recente ??
etant un fans de LA 88 est-ce possible de lui monter un moteur "original" (c est a dire un AV7) que je possede deja ?? (rapport a l ancrage de culasse)
car quitte a en posseder une je suis dans le trip de la remonter avec toutes les pieces d origine (par origine, entendez de 88 d'epoque)
merci d avance aux vieux routards qui sauront me renseigner
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
HS, désolé...
Il est beau le 4 pattes derrière, il serait pas à vendre ?
Il est beau le 4 pattes derrière, il serait pas à vendre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
la mienne est de 1984 et c est bien d'originembkeur a écrit :c'est bien le moteur d'origine de la 881 de 1990
en effet il est beau, mais pas a vendre, en ce moment le proprietaire est en train de le refaire, car sur la photo, ce que tu vois c est une 750 four "K zero", les premieres en fait, avec un habillage de K2 (pour les puristes, les caches lateraux, le reservoir d'huile, les pattes de phare, le boitier de filtre a air, la rampe de carbu, les foureaux de fourche, le carter de filtre a huile, et d autres bricoles ne sont pas les memes entre ces deux series) par contre, la selle, elle, est bien une selle de "K zero" (voir le petit embryon de dosseret sur l'arriere de la selle) ainsi que le cadre, les carters moteur, et le reste sont d'originefluke a écrit :HS, désolé...
Il est beau le 4 pattes derrière, il serait pas à vendre ?
et oui, les 4 pots c'est pas evident d en trouver une restauree dans les regles de l'art, le probleme, c est qu'il y a eu une mode "retour sur le 4 pattes" il y a quelques annees et que tout le monde s'est mis a en restaurer avec des pieces qui correspondaient pas aux annees respectives des ces becannes resultat maintenant on trouve des BITZA de 4 pattes...
si tu veux en causer en PV il y a pas de problemes, je pourrai demonter et remonter ces moteurs de A a Z les yeux fermes, mon pere est un boulimique de ces becannes et il a du en remonter une quarantaine depuis 1990...entre autres becanes...
pour le fun, 2 de ses propres becanes de course favorites:
une "quatre pattes" 1000 VX JAPAUTO
et une 750 four "DAYTONA-isée"
ces photos ont ete prises aux trophees GERARD JUMEAU, en 2004 (comme l'indiquent les photos (qui viennent du net, mais ce sont bien ses becannes)
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
Pour ta mob je dirait c'est vers les derniers modèles pourtant la couleur me gêne car les dernieres 88 etait marron la plupart du temps car ils avaient arreté la couleur bleu quelques années auparavant.
Sinon pour ton moteur pareil sur les dernieres 88 ils avaient montés des moteurs av10 enfin bref ta une sacrée mob la j'adore les 88 donc ne fait pas de découpe ni rien mais plutot une belle resto.
Bonne journée
Sinon pour ton moteur pareil sur les dernieres 88 ils avaient montés des moteurs av10 enfin bref ta une sacrée mob la j'adore les 88 donc ne fait pas de découpe ni rien mais plutot une belle resto.
Bonne journée
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
telle etait mon intention....D3m0nI_h4cK a écrit :Pour ta mob je dirait c'est vers les derniers modèles pourtant la couleur me gêne car les dernieres 88 etait marron la plupart du temps car ils avaient arreté la couleur bleu quelques années auparavant.
Sinon pour ton moteur pareil sur les dernieres 88 ils avaient montés des moteurs av10 enfin bref ta une sacrée mob la j'adore les 88 donc ne fait pas de découpe ni rien mais plutot une belle resto.
Bonne journée
elle date de 1984 et c est un modele "export pour l'afrique"
et elle tourne comme une horloge
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
Les derniers modeles avait les phares avant rondD3m0nI_h4cK a écrit :Pour ta mob je dirait c'est vers les derniers modèles pourtant la couleur me gêne car les dernieres 88 etait marron la plupart du temps car ils avaient arreté la couleur bleu quelques années auparavant.
Sinon pour ton moteur pareil sur les dernieres 88 ils avaient montés des moteurs av10 enfin bref ta une sacrée mob la j'adore les 88 donc ne fait pas de découpe ni rien mais plutot une belle resto.
Bonne journée
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing