Bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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wargmy
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Bougie

Message par wargmy »

Bonjours, voila il faut que je m'achete une bougie mais alors que prendre ?? je torunais avec une B7HS on m'a dit souvent que c'était "petit" ? que signifie c'est chiffre ?

Je présise que j'ai un 103 RCX et kit Airsal T6
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vdlbb
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Message par vdlbb »

B8 ou B9
le chiffre correspond à l'indice thermique plus il est élévé plus la bougies est dite froide.
si tu es perfectionniste tu changes ta bougie entre été et hiver.
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wargmy
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Message par wargmy »

Hiver = Bougie froide = Bougie avec gros chiffre

Eté = Bougie chaude = Bougie avec petit chiffre

??
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vdlbb
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Message par vdlbb »

wargmy a écrit :Hiver = Bougie froide = Bougie avec gros chiffre

Eté = Bougie chaude = Bougie avec petit chiffre

??
non, c est l'inverse
hiver = bougie chaude, petit chiffre
été bougie froide, gros chiffre


( l'hitoire des chiffres ca marche sur les NGK apres sur une autre marque ca peut etre l'inverse)
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wargmy
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Message par wargmy »

ok donc je choisie quoi ? B8 ou B9 ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu peux garder la B7 si ton moteur marchait bien comme ca (démarre bien, bougie qui s'encrasse pas et moteur qui chauffe pas trop)
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wargmy
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Message par wargmy »

3 coup de kick pour le démaré et elle se noie a moitier en haut régime (j'ai mit un gicleur pplus petit rien n'y fais est-ce que la bougie me permettrais de changer cela ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

peut etre, mais je crois pas, cest surement plutot un problème de carburation
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :peut etre, mais je crois pas, cest surement plutot un problème de carburation
gicleur plus petit ? je suis en 65 pour carbu de 15 et le probleme c'est que ma meul quand elle passe en haut régime sur du plat elle a vraiment du mal voir pas du tout a monter dans les tour (comme si on démare en 5ème ...)
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spacebiker
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Message par spacebiker »

vu le moteur que tu as je dirai b7 en hiver et b8 en été
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Message par wargmy »

wargmy a écrit :
Thibounet a écrit :peut etre, mais je crois pas, cest surement plutot un problème de carburation
gicleur plus petit ? je suis en 65 pour carbu de 15 et le probleme c'est que ma meul quand elle passe en haut régime sur du plat elle a vraiment du mal voir pas du tout a monter dans les tour (comme si on démare en 5ème ...)
quelqu'un sais ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Tu devrais mettre un 68 d'origine deja pour repartir a zero.
Pour la bougie, moi je tourne avec une B9HVX platine, 9€ la bougie, j'ai aucun probleme de demarrage, ni quoi que ce soit. :wink:

Pour ton probleme a haut regime c'est soit, gicleur trop petit, mais ca, ya que la couleur de ta bougie qui te le dira, ou variation trop lourde voir ressort moteur trop mou.

wargmy
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Message par wargmy »

mon vario est (était car je vais refair des test) tres légé est-ce pour sa ? vario ki sovre trop to ? sinon le gicleur g une superbe couleur maron brique donc sa veins pas de la. et le ressort est dur d'apres moi
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Message par Yoh-an »

Si ton vario est trop leger, t'aurai pas de mal a monter dans les hauts regimes, bien au contraire, t'aurai pas assez de pointe et ta mob hurlerait a mort! :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

qu'est-ce donc alors ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ta quoi comme culasse avec ton t6??
Ta mesuré ton volume de chambre? Ca compresse assez?

wargmy
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Message par wargmy »

j'ai de la compression et culasse origine 103 et j'ai jamais mesuré ma chambre volumique
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Message par Yoh-an »

Ouai, donc tu dois pas compresser des masses, la mienne je lui est retiré 1.5mm, pour avoir un volume ideal.

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