suzuki ts 50

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

suzuki ts 50

Message par 103MétalBlack »

salut à tous, donc je viens d'aquérir une suzuki ts 50 boite automatique avec moteur marchand nickel, mais niveau cycle c'ets bof bof (joint spi a refaire, souflet à acheter, pignon à changer, housse de selle à changer, manque cache l'atéreaux etc ...) pour la maudique somme de 30€ ! en plus y'a des penu neuf lol donc voici la bête :

Image

Image

Image

donc la c'est l'état comme je l'ai eu (sauf que j'ai enlever quelque pièce) donc je compte la rajeunir a l'aide d'un petite peinture, une palque de pahre, garde boue feux arrière etc ...

je suis à la recherche de photos sur cette mob (50 ts ou 125 ts) et de pièce comme par exemple les caches latéraux.

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

j'ai la meme en blanc dans mon garage :D complete (manquait juste le feu arriere...), et on me l a donnee :D :D

elle est assez propre mais la selle est a refaire (reparee au gros scotch :roll:)
le truc chiant sur ce modele c est le systeme d'embrayage de kick, mais je pense que je vais le gicler...ainsi que le graissage separé qui est d une efficacite assez douteuse....

si tu veux je te mettrai des photos demain soir ou dans la journee si j ai le temp

ca marche pas mal cette petite bete la...j ai commence a rouler la dessus la meme en rouge avec un pot malossi "gros volume" => c etait la fete !!!

il y a meme eu des moteurs en 80cc a boite (que j ai aussi eu, mais que je n ai plus.... :cry: )
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

si tu peu me faire des photos sa serait vraiment bien :D ! pour le feu arrière moi je l'ai et il ets vraiment pas beau .... sinon sans cable d'embrayage tu peu pas démarrer car c'ets se qui sert à enclencher le kick pour démarrer, en faite c'ets une sécuriter car sa frein la roue arrière en même temps ! ne venderait tu aps les caches latéraux :D stp :cry: lol

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

pour les photos => demain, la il fait nuit....
le feu arriere, j ai adapte un truc vite fait a l'arrache pour l instant histoire de rouler
j ai pas parle de virer le cable d'embrayage, mais de simplifier le systeme d'embrayage : je conserve le cable et la poignee, mais je vire tout le systeme de renvoi sur la pedale de frein :wink: parceque d'origine faut avoir une poigne de bucheron pour tirer sur la poignee :wink: j avais deja modifié ce systeme sur ma premiere TS
et pour les caches...desolé je garde les miens...

sinon pour le fun, j ai eu aussi un ZR 50, le truc marrant, c est que le cadre est le meme, le moteur aussi d'ailleurs (a part la forme des ailettes du cylindre et de la culasse qui sont carrées) tient regarde : ca fait un custom, c etait la classe a "l'époque":

Image

PS: celle la c'etait une a boite, version allemande (regarde la commande d'embrayage sur le carter d'huile) mais la mienne etait strictement identique a part la plaque sur le garde boue avant, meme couleur, tout pareil :wink:

j avais debride la mienne, pastille entre le tube et le corp du pot, plus modif de l'embrayage centrifuge, une bombe, j en ai grillé des 103 avec ca a l'epoque...j avais aussi monté un pneu arriere plus gros (michelin M38) car le gommard en monte d 'origine aimait pas trop les burns devant le bahut... :roll:

si tu vire le graissage separé (et donc que tu roule au melange), ca devient le cyclo le plus fiable sur lequel j'ai jamais roulé...increvable...
Dernière modification par b-slayer le ven. 20 oct. 2006 - 22:38, modifié 1 fois.
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est mignon tout plein, on dirait un 125GN...

C'est quoi au guidon à gauche ? Une sonnette ? :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

fluke a écrit :C'est mignon tout plein, on dirait un 125GN...

C'est quoi au guidon à gauche ? Une sonnette ? :lol:
oui je crois, mais sur la version francaise on avait un vrai klaxon môssieu, sont fous ces teutons...une sonnette de velo...
plus serieusement, quand je l'ai vendue...(elle etait dans un etat proche du neuf... :cry: ) le gars qui l a rachetée s est bourré avec au bout de deux semaines...elle a fini en epave dans une casse moto a cote de chez moi...

je retrouverai la meme, je la racheterai de suite...fourche hydro "longue comme un jour sans pain" frein a disque hydro d origine, guidon porte manteau...c etait vraiment la classe quand j arrivait au bahu...j'entends encore les breleux de l'epoque "p***** la MOTO" j'etais vraiment super fier d'avoir pu choper une mob pareille...depuis j en ai JAMAIS revu...sniff
Dernière modification par b-slayer le ven. 20 oct. 2006 - 22:45, modifié 1 fois.
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

tu peut aussi piocher sur ER 50 et 80 c'est les mémes mais avec boite a 5 vitesses
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

PEGGY a écrit :tu peut aussi piocher sur ER 50 et 80 c'est les mémes mais avec boite a 5 vitesses
exact, c est ce que je disais sur mon premier post (le moteur a boite en 80 cc)
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ouai la zr comment sa tue ! sa devait être trop la classe à l'époque ! toi tu as posséder plein de moto a se que je vois !
la mienne a 46000 km et je pense quelle peu encore en faire vu la compression et elle démarre au premier coup de kick ! sinon tu aurais quelque petite idée pour aller plus vite ^^ ?
demain je me lance dans le nettoyage complet ! filtre à air carbu, etc etc etc ....

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Photos de ma ts 50 à boite. Je l'ai récupérée dans un sale état. Ca ne se voit pas sur les photos mais le cadre est tordu :x De plus le précédent proprio a été un vrai cochon avec :x
Depuis j'ai démonté une partie du moteur et comme disait b-slayer c'est increvable :shock: Quand j'ai vu la tête du piston :lol:

Image

Image

Image

ps : c'est moi qui ai viré la bulle et les compteurs à l'avant ^^ J'aimais pas.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

merci pour les photos ! :D merci wargmy je l'ai avais pas trouver sur le google quel boulet lol !
sinon b-link, vu que l'on est du mêem lycée tu as surment du voir au parking y'en a une orange !
sinon bien la tienne je vois que je vais pouvoir faire un truc de bien :D je vais comme toi m'attaquer au moteur :) et puis celle que je possède à même pas un monoamroto mais 2 amortos lol, et la tienne est avec fonction embarayge c'est mieu, tu as virer tout se qui était batterie ?

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

je rêve ?? :shock:
C'est quasiment le même bas moteur que les suzuki récentes (smx), sauf que sur le carter des suzuki smx il y a la pompe à eau en plus vu que c'est un refroidissement liquide :

Image

:wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

juste comme ca, je vends ou echange une partie cycle presque complete, :

- cadre
- bras oscillant + mono amortisseur
- boite a air
- fourche hydrolique inversee de XPS + frein a disque hydro + jante avant du meme tonneau + garde boue
- guidon alu tomaselli + maitre cylindre de frein
- reservoir (a repeindre)
- pot malossi (je sais pas le modele mais il y en a pas eu des tonnes pour ce modele)


en gros la meule complete sans :
- moteur
- plaque de phare
- selle
- caches lateraux
- feu arriere

elle est sur ses deux roues mais manque pas mal de pieces, mais pour quelqu un qui a une TS ancien modele et qui est bricoleur, ca fait une bonne partie cycle (les carters moteur donc les fixations sur le cadre sont les memes => la preuve, le bas moteur de cette meule est monté sur ma blanche en ce moment meme)

je mettrai des photos de cette partie cycle en meme temp que les photos de la "complete"

si ca interesse quelqu'un, il faudra venir la chercher, et je l echange contre des pieces de meule (103 ou 51)
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

b-slayer a écrit :si ca interesse quelqu'un, il faudra venir la chercher, et je l echange contre des pieces de meule (103 ou 51)
ça m'interesse en plus tu est du 22 (a quelques kilometre de chez ma mère)
Fait moi une liste de ce que tu veut en mp pour 51 (103 j'ai pas beaucoup et je garde pour m'en remonté une)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

oki, je suis intéresser par les caches latéraux !

Verrouillé