probleme eclairage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
jéjé29
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probleme eclairage

Message par jéjé29 »

slt a tous
voila j'ai un probleme de feux ariere il dur 20km puis l'ampoule et grillé et tou fondu j'ai une plaque fare a l'avant avec une ampoule de 12v 20w et a l'ariere un ampoule 12v 4w le boitier ou on branche les feu et neuf et il et branché sur le fils de 10w je croi puisque le 15w c pour les stop et le klaxon et g une masse qui vien a l'avant mé pa sur le feu ariere
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Message par DataMAX »

A l'avant c'est du 6V 15W, et 6V 5W pour l'arrière, et 10W pour le stop

jéjé29
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Message par jéjé29 »

non j'ai un alumage electronique
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Thibounet
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Message par Thibounet »

aucun rapport,

il n'y a que les dernieres mob (vogue) qui sont en 12V

donc comme l'a dit data 6-15 et 6-4
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jéjé29
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Message par jéjé29 »

a bon donc coment il fon les autre qui on une plaque fare?
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Message par DataMAX »

Ba ils rachètent des ampoules tout les jours, comme toi :P :P

Boardzero
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Message par Boardzero »

Avec leurs pieds :wink:

Ecrit mieu, Merci :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

les autres ils ont une batterie, ou éclairage en 12v, des ampoules halogène en 6v ou une mbk 51 ou bien ils ont un gros budget ampoule :D
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jéjé29
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Message par jéjé29 »

a ouai c'est pas top et c bien chiant personne a une idé mé pourquoi quand on mé des ampoules plus fort sa grille je comprend pas
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Message par Thibounet »

parce qu'ils écrivent mieux 8)

plus sérieusement car le régulateur de peugeot est concu pour réguler quand il a les bonnes ampoules branchée dessus et pas autrement.
si ca tombe tu ne l'as meme pas branché le régulateur ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Boardzero a écrit : Ecrit mieu, Merci :wink:
Je l'écris plus grand ou tu as compris ?

:roll: :roll: Merci

Je t'ai toujours pas dis, qu'eux changent les ampoules avec leurs pieds, ça à un effet sur le durée :wink:
Dernière modification par Boardzero le lun. 16 oct. 2006 - 20:53, modifié 1 fois.
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Message par jéjé29 »

si je les branché normalement mé pourqoi mon pro quand je lui demande une ampoule ariere il me donne un 12v4w c louche
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Thibounet
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Message par Thibounet »

jéjé29 a écrit :si je les branché normalement mé pourqoi mon pro quand je lui demande une ampoule ariere il me donne un 12v4w c louche
parce que ton pro c'est une pine d'huitre trop flémarde pour chercher dans le stock ou commander des ampoules 6v :wink:
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Excusez moi mais la j'ai pas suivi et j'ai le même problème.

Sur mon 103 mvl avec allumage 12v, j'ai acheté un feu arrière avec ampoule de 6v4w.
Je branche le fil noir dessus, je laisse le gris seul et met la masse, et la l'ampoule grille.
Faut que je mette une ampoule 6v10w ?
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vdlbb
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Message par vdlbb »

moi a l'arriere j'ai du 12v 23 W et sur ma mob ca fond le plastique du feu arrière ( car je n'ai plus de régulateur) et mon frere a pareil avec regulateur et ca marche tres bien
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jéjé29
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Message par jéjé29 »

donc dans le volant magnétique fau que je prene le courant pour l'éclairage sur la 10 ou la 15??
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Sur la bobine de l'éclairage donc 10W.
Si tu mets une ampoule avant en 6v 10w une ampoule arrière en 6v 4w et que tout est branché sur ton régulateur tu ne devrais avoir aucun problème. J'ai eu un problème d'ampoule arrière qui grille alors que tout passait par mon régulateur, apparement mon régulateur avait pris l'essence et mon ampoule arrière était en 6w.Je suis pas du tout callé électro alors je vais tout simplement dire qu'un 103 avec allumage électro 6 volts il faut du 6v 10w et 6v 4w
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pour mon 12v je fais comment ?
C'est quoi ce régulateur dont vous parlez ?
J'ai juste branché le fil noir et le gris se ballade je m'inquiètes un peu :lol:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le régulateur c'est un boitier ou tu as 4 bornes.
Il te permet de réguler la tension dans le circuit électrique de l'éclairage afin de ne pas dépasser 6 ou 12 volts.
Dessus il y a 2 grosses bornes ou tu branches un cable qui vient de l'allumage et qui repart vers le phare avant.
Sur les 2 petites bornes il y a un cable qui est la masse et l'autre part au phare arrière.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ok je vois !
Donc je dois prend le cable qui part du régulateur et je le branche à l'arrière, mais comment se fait-il que l'ampoule crame ?

Il faut que je prenne un wattage plus grand du style 6v10w ?
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Attends les pro de l'électricité mais moi bizarrement ma 6v 6w a cramée et la 6v 4w tiens très bien le coup.
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Message par DataMAX »

C'est sûr que si t'as acheté ta 6W à carrouf ...

max57700
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Message par max57700 »

moi aussi j'ais des probleme d'empoule
j'ais mit sur le circuit une diode qui et sencer diminuer l intensiter du courend ben sa crame toujours
je sent que je vais tentet dans metre 2 en serie pour voir

Thibounet
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Message par Thibounet »

une diode ca empeche le courant de passer dans un sens mais le laisse passer dans l'autre.
sauf si tu parle d'une diode zener ?

enfin bon, fluke viens ici tout de suite ! :D
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max57700
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Message par max57700 »

Thibounet a écrit :une diode ca empeche le courant de passer dans un sens mais le laisse passer dans l'autre.
sauf si tu parle d'une diode zener ?

enfin bon, fluke viens ici tout de suite ! :D
j'ais pas le nom de la diode
enfin mon pros maver parler de diode car sa resemble pas a une diode
je metrer une photo demain
sinon sa resemble a une petite plaque metalique aver un truque rond et noir dessus
de souvenir sa se branche aussi sur le chassi

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

DataMAXxX a écrit :C'est sûr que si t'as acheté ta 6W à carrouf ...
Leclerc :P :wink:
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Je pige plus rien :?

Le fil qui part du régulateur est gris et l'autre c'est la masse, mais à la sortie il y a un gris un noir je sais pas d'ou sort le noir, j'ai branché le noir et pas le gris, l'ampoule crame....

Enfin la j'y comprends plus rien :?
Le deux temps, c'est d'largent...

Thibounet
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Message par Thibounet »

max57700 a écrit :
Thibounet a écrit :une diode ca empeche le courant de passer dans un sens mais le laisse passer dans l'autre.
sauf si tu parle d'une diode zener ?

enfin bon, fluke viens ici tout de suite ! :D
j'ais pas le nom de la diode
enfin mon pros maver parler de diode car sa resemble pas a une diode
je metrer une photo demain
sinon sa resemble a une petite plaque metalique aver un truque rond et noir dessus
de souvenir sa se branche aussi sur le chassi
oui je connais ce truc, un pro m'avait vendu ca une fois.
ca permet de régulateur la tension, mais ca se branche en série sur la sortie de l'allumage et il doit etre fixé sur le cadre.

pour le régulateur, pour la 200ème fois, voici le schéma

Image

mesure une fois la tension entre les différentes bornes moteur tourant phare allumé.
Image

motobitum
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Message par motobitum »

vous vous prenez la tete :lol:


si vous avez une bobine 10W, il faut que la somme des deux ampoule soit egal ou superieur a 10W, pas moi, sinon, elle risquent de griller..

de meme pour la tension.... des ampoules egal ou superieur a 12volts...

moi perso, jai brancher ma plaque phare directement en sortant de l'allumage... le fil se branche sur la borne + de l'ampoule, et je tire un fil qui part du moins de l'ampoule jusqu'au cadre ( une belle masse bien visser contre le cadre prealablement poncer ).
et jai jamais griller une ampoule...

dites si je me trompe pour ma 1er et 2eme phrases :wink:

jéjé29
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Message par jéjé29 »

explique ou fais un chema stp parseque la chui tro pomé si tu fai un chema fai un avec branchement av + ar et le voltage des ampoules plus les w sachant que mon alumage develope 6 v pour un electro et 10w repond stp
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