support de silent bloc pour 103 SPX-RCX

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

support de silent bloc pour 103 SPX-RCX

Message par jean philippe »

A la suite de nombreuses demande, voici le plan du support de silent bloc pour 103 SPX; c'est à réaliser en acier qu'il faut usiner au tour de différents épaulements; Le montage s'effectue avec un axe de Ø 8, le cadre est à percé à Ø 12 afin de pouvoir centrer le support, pour parfaire l'alignement une tige fileté de Ø 10 pour maintenir les deux supports en place , reste plus qu'à souder à l'arc. Les silent bloc peuvent être insérés "glissant" sinon il faut les poncer pour parfaire l'ajustement. Avec ce montage moins de vibratiions au niveau du cadre, ne pas oublier de faire la liaison de masse avec une tresse de forte section.
Image

tibolas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : sam. 03 juin 2006 - 20:20

Message par tibolas »

Tout ceci à l'air très interessant,mais je ne comprend pas exactement comment cela se place?

Possible d'avoir un peu de lumière sur cette modif?

Merci jean-philippe :icon_thumleft:
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

super, mais serait-il possible d'avoir des photos bien nette de ton adaptation perso ?
que l'on voi bien comment c'est foutu..perso, j'imagine, mais c'est mieux avec des photos :wink: 8)

tu as souder les support par dessus l'encien, ou tu l'as carement remplacer ?
jai pas bien saisi cela...

tibolas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : sam. 03 juin 2006 - 20:20

Message par tibolas »

De jean philippe dans un autre sujet:

"J'ai déjà effectuer la pose de silent bloc de MBK sur mon 103 rcx, les bagues en acier sont usinées puis soudées au cadre; reste ensuite à faire la liaison à la masse avec une tresse entre le moteur et le cadre. Voici ce que ça donne une fois installé. De même le renfort du cadre par un tude en Ø 30 ainsi qu'une plaque en tôle pour l'assise de la selle (carénage monocoque). Cette mob fait à la fois du concours tuning, du run et un peu de circuit pour s'amuser."

Photos:

Image

Image
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

donc en fait, il suffit de decouper le support dorigine en arrondi pour aceuillir la piece cylindrique qui elle comporte le silent.. ?

oki, en tout cas, merci pour ces explications 8)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

au fait..

avec cette piece, il faut enmencher les silent par l'exterieur alors...impossible de lautre coté... si je comprend bien ton schemas :?:

en amenant le schema tel quel a un tourneur fraiseur, il saurait faire la piece, ou il lui faut d'autres info ?

merci

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

La seule modif à faire au niveau des pattes d'origine c'est d'agrandir le trou éxistant de Ø 8 à percé à Ø 12 afin de pouvoir mettre la bague, c'est pour la centrée!! Après faut soudé la bague sur toute sa circonférence à l'arc; le silent bloc se place par l'extérieur obligatoirement. Avec le plan fourni voir avec un tourneur pour la réalisation, c'est avec ce plan que les bagues ont été réalisées.

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

pas mal aussi ce sujet :)

Je voulais savoir, tu as été forcé de rajouter des silent blocs car tes carters (giraudo) ne sont pas ceux d'origine et donc pas équipés de silent blocs, je me trompe ?

Et ça donne quoi niveau vibration ? :?:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

as-tu senti une réelle différence ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

tibolas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : sam. 03 juin 2006 - 20:20

Message par tibolas »

Perso je pense que cela ne peut etre que bénéfique.

Au pire ça sert à rien mais au mieux ça évite de casser les supports moteur... :wink:

Je pense faire la modif prochainement,un petit entretien avec mon tourneur-fraiseur histoire de connaitre le délai et zou... :lol:

P.S: quand ça vibre vraimen trop voilà ce que ça donne:

Image
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci bien :D c'est éxactement se qu'il me fallais :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ce que je veut dire, c'est que, avec se plan, il y a toutes les cotes necessaire pour la realisation... ?
pas besoin d'autres info ?



super en tout cas le schemas, ca facilite la chose 8) 8)

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

J'ais une question.
Comment tu fai pour changer les silents si il se dechire?
non c'est bon j'ai rien dit
enfaite il ne son pas mis en force?

tibolas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : sam. 03 juin 2006 - 20:20

Message par tibolas »

motobitum a écrit :ce que je veut dire, c'est que, avec se plan, il y a toutes les cotes necessaire pour la realisation... ?
pas besoin d'autres info ?



super en tout cas le schemas, ca facilite la chose 8) 8)
Je pense que le plan coté et le perçage du cadre dans l'axe moteur sont juste nécessaires.

J'ai acheté mes silent block de 51 aujourd'hui 7euros les 2.

Je vais aller voir mon tourneur pour lui soumettre ces plans.

Si il y a moyens d'en faire plus que 2,qui serait interessé?histoire d'amortir le prix en faisant une "série"... :wink:
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

faut voir les frais de port aussi je pense pas que ça soit bien rentable... :?

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je compte moi aussi en faire faire d'autre histoire d'en avoir d'avance pour des futurs projets. Les silent bloc sont montés plutôt juste glisssant, dans les carters giraudo il y a déjà des silent bloc de bras oscillant Peugeot.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tibolas a écrit :
P.S: quand ça vibre vraimen trop voilà ce que ça donne:


Image
erreur... c'est lors d'une chute... je le sais c'est la mob de Sam, la photo a était prise chez moi :roll:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est un exemple de se qui peut arriver :roll:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Héhé, et ces carters sont chez moi...et completement mort, mais ils m'ont bien rendu services pour le prix^^
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé