Salut!!
Je viens de poser un Hutchinson GP1 2-1/2x17 a l'avant et un Hutchinson FUNZY 2-3/4x17 a l'arriere avec en prime (histoire de repartir sur une bonne base) 2 chambres a air neuves de la meme marque et dimension.
Je voulais savoir:
-Ya t'il une adaptation a la conduite a faire? Si oui, combien de bornes?
-Pour les premiers kilometres, vous me conseillez combien de pression dans les pneus?
-Ya t'il une vitesse a ne pas depasser, tjs pour les premiers bornes?
-Ya t'il un controle a faire dans les jours qui suivent le montage??
PS: C'est les questions de ma femme!
Merci d'avance, messieurs.
Question pneu!
La seule précaution est de ne pas prendre trop d'angle sur les 20 ou 30 prmiers km et de ne pas freiner trop fort, il faut que les pneus se rodent.
En fait, c'est pas vraiment un rodage, simplement quand on vulcanise les pneus dans leur moule à 250°C, pour que le pneu se décolle au démoulage, on est obligé de siliconer le moule, et tu retrouves ce silicone sur le pneu, donc faut rouler un peu pou abraser la surface et retrouver la bonne gomme.
Sinon ça glisse bien et soit tu te ramasses, soit tu te fais peur. Et ça décroche d'un coup sans prévenir.
Et vérifier ta pression au début, bien sûr.
En fait, c'est pas vraiment un rodage, simplement quand on vulcanise les pneus dans leur moule à 250°C, pour que le pneu se décolle au démoulage, on est obligé de siliconer le moule, et tu retrouves ce silicone sur le pneu, donc faut rouler un peu pou abraser la surface et retrouver la bonne gomme.
Sinon ça glisse bien et soit tu te ramasses, soit tu te fais peur. Et ça décroche d'un coup sans prévenir.
Et vérifier ta pression au début, bien sûr.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fluke a écrit :La seule précaution est de ne pas prendre trop d'angle sur les 20 ou 30 prmiers km et de ne pas freiner trop fort, il faut que les pneus se rodent.
En fait, c'est pas vraiment un rodage, simplement quand on vulcanise les pneus dans leur moule à 250°C, pour que le pneu se décolle au démoulage, on est obligé de siliconer le moule, et tu retrouves ce silicone sur le pneu, donc faut rouler un peu pou abraser la surface et retrouver la bonne gomme.
Sinon ça glisse bien et soit tu te ramasses, soit tu te fais peur. Et ça décroche d'un coup sans prévenir.
Et vérifier ta pression au début, bien sûr.
Merci Fluke!
Tu déchires!!!!!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Je ne peux compléter que de très peu fluke.
Moi au contraire je prend énormément d'angle mais a une faible vitesse genre sur parking pour que la gomme soit bonne sur tout le pneu.
Car une fois je me suis fait peur avec un pneu neuf, le milieu adhérait bien mais sur les côtés il y avait encore cette matière glissante au dessus de la gomme et j'ai fait un jolie décrochage bien rattrapé mais bon voila, je préfére tjrs user tte la surface du pneu.
A toi de voir
Moi au contraire je prend énormément d'angle mais a une faible vitesse genre sur parking pour que la gomme soit bonne sur tout le pneu.
Car une fois je me suis fait peur avec un pneu neuf, le milieu adhérait bien mais sur les côtés il y avait encore cette matière glissante au dessus de la gomme et j'ai fait un jolie décrochage bien rattrapé mais bon voila, je préfére tjrs user tte la surface du pneu.
A toi de voir
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Au montage faut gonfler a 5bar pour que le pneu se mette comme il faut sur la jante(si il se place comme il faut il y a peut-etre pas besoin mais si il se place mal c'est comme ca qu'il faut faire) et aussi si ton pneu est plus large que l'ancien verifie que la vis de ta biellete de pot ne touche pas le pneu ( ) ...
4 ou 5 bars pour le montage OK (en fait dès que le pneu a claqué sur les bords c'est bon), mais il faut remettre la pression de service pour rouler.coiffich a écrit :Au montage faut gonfler a 5bar pour que le pneu se mette comme il faut sur la jante(si il se place comme il faut il y a peut-etre pas besoin mais si il se place mal c'est comme ca qu'il faut faire) et aussi si ton pneu est plus large que l'ancien verifie que la vis de ta biellete de pot ne touche pas le pneu ( ) ...
Quand je monte un pneu neuf, je prends de l'angle progressivement, et ça va tt seul au bout de 20 ou 30 bornes.
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Tu burnes avec le pneu avant toi ?
Sinon, oui pour le pneu arrière, mais faut bien faire les côtés aussi.
Sinon, oui pour le pneu arrière, mais faut bien faire les côtés aussi.
Dernière modification par fluke le mer. 11 oct. 2006 - 21:59, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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faites attention quand vous mettez en place vos pneus, moi ia deja un moment j'etait enervé, un m29s, et ben il voulai pas se mettre, et ben paf 6.5 bers dans la gueule
le probleme c'est qu'il a explosé et mal aux oreilles apres, on entends pas bien et ca bourdonne (surtout quand on est dans une cave, et qe ca resonne )
le probleme c'est qu'il a explosé et mal aux oreilles apres, on entends pas bien et ca bourdonne (surtout quand on est dans une cave, et qe ca resonne )
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6.5 bars , un michelin qui péte, ca me décoit de la marque.
Mon Sava a pas voulut rentrer avant 8 bars
Il a tenu le choc donc michelin qui pète a 6.5 bars ca me fait bizarre, enfin bref.
bonne route avec ton nouveau pneu, lol
Mon Sava a pas voulut rentrer avant 8 bars
Il a tenu le choc donc michelin qui pète a 6.5 bars ca me fait bizarre, enfin bref.
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103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Merci pour les conseils!!
Bon, ce soir, petit decrochage de l'arriere, c'est de ma faute, je suis arrivé trop vite (pour passé au feu orange, mdr) mais apres le virage a gauche en angle droit, elle a derapée sous la pluie, bon il etait 20h30, ca caille en prime, c'est normal...
Parcontre chez moi, l'avant decroche jamais (pour l'instant).
J'ai toujours ete en GP1 a l'avant!
Lovecraft:
Pour la technique du parking, c'est pas mal du tout pour roder les pneus! Je vais le faire!
Bon, ce soir, petit decrochage de l'arriere, c'est de ma faute, je suis arrivé trop vite (pour passé au feu orange, mdr) mais apres le virage a gauche en angle droit, elle a derapée sous la pluie, bon il etait 20h30, ca caille en prime, c'est normal...
Parcontre chez moi, l'avant decroche jamais (pour l'instant).
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