Question pneu!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Yoh-an
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Question pneu!

Message par Yoh-an »

Salut!! :D

Je viens de poser un Hutchinson GP1 2-1/2x17 a l'avant et un Hutchinson FUNZY 2-3/4x17 a l'arriere avec en prime (histoire de repartir sur une bonne base) 2 chambres a air neuves de la meme marque et dimension.

Je voulais savoir:
-Ya t'il une adaptation a la conduite a faire? Si oui, combien de bornes?
-Pour les premiers kilometres, vous me conseillez combien de pression dans les pneus?
-Ya t'il une vitesse a ne pas depasser, tjs pour les premiers bornes?
-Ya t'il un controle a faire dans les jours qui suivent le montage??

PS: C'est les questions de ma femme! :wink:


Merci d'avance, messieurs.

fluke
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Message par fluke »

La seule précaution est de ne pas prendre trop d'angle sur les 20 ou 30 prmiers km et de ne pas freiner trop fort, il faut que les pneus se rodent.

En fait, c'est pas vraiment un rodage, simplement quand on vulcanise les pneus dans leur moule à 250°C, pour que le pneu se décolle au démoulage, on est obligé de siliconer le moule, et tu retrouves ce silicone sur le pneu, donc faut rouler un peu pou abraser la surface et retrouver la bonne gomme.

Sinon ça glisse bien et soit tu te ramasses, soit tu te fais peur. Et ça décroche d'un coup sans prévenir.

Et vérifier ta pression au début, bien sûr.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

fluke a écrit :La seule précaution est de ne pas prendre trop d'angle sur les 20 ou 30 prmiers km et de ne pas freiner trop fort, il faut que les pneus se rodent.

En fait, c'est pas vraiment un rodage, simplement quand on vulcanise les pneus dans leur moule à 250°C, pour que le pneu se décolle au démoulage, on est obligé de siliconer le moule, et tu retrouves ce silicone sur le pneu, donc faut rouler un peu pou abraser la surface et retrouver la bonne gomme.

Sinon ça glisse bien et soit tu te ramasses, soit tu te fais peur. Et ça décroche d'un coup sans prévenir.

Et vérifier ta pression au début, bien sûr.

Merci Fluke! :wink:
Tu déchires!!!!! :wink: :wink: :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je ne peux compléter que de très peu fluke.
Moi au contraire je prend énormément d'angle mais a une faible vitesse genre sur parking pour que la gomme soit bonne sur tout le pneu.
Car une fois je me suis fait peur avec un pneu neuf, le milieu adhérait bien mais sur les côtés il y avait encore cette matière glissante au dessus de la gomme et j'ai fait un jolie décrochage bien rattrapé mais bon voila, je préfére tjrs user tte la surface du pneu.
A toi de voir
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

coiffich
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Message par coiffich »

Au montage faut gonfler a 5bar pour que le pneu se mette comme il faut sur la jante(si il se place comme il faut il y a peut-etre pas besoin mais si il se place mal c'est comme ca qu'il faut faire) et aussi si ton pneu est plus large que l'ancien verifie que la vis de ta biellete de pot ne touche pas le pneu ( :( ) ...

fluke
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Message par fluke »

coiffich a écrit :Au montage faut gonfler a 5bar pour que le pneu se mette comme il faut sur la jante(si il se place comme il faut il y a peut-etre pas besoin mais si il se place mal c'est comme ca qu'il faut faire) et aussi si ton pneu est plus large que l'ancien verifie que la vis de ta biellete de pot ne touche pas le pneu ( :( ) ...
4 ou 5 bars pour le montage OK (en fait dès que le pneu a claqué sur les bords c'est bon), mais il faut remettre la pression de service pour rouler.

Quand je monte un pneu neuf, je prends de l'angle progressivement, et ça va tt seul au bout de 20 ou 30 bornes.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Hé dsl d'apporter la touche boulet du post mais en faisant en burn au lieu de rouler 30 bornes ca marche aussi ? :D

Sinon les pneus gonfles-les à 2.5 bar ca va très bien !
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
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Message par fluke »

Tu burnes avec le pneu avant toi ? :lol:

Sinon, oui pour le pneu arrière, mais faut bien faire les côtés aussi.
Dernière modification par fluke le mer. 11 oct. 2006 - 21:59, modifié 1 fois.
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

faites attention quand vous mettez en place vos pneus, moi ia deja un moment j'etait enervé, un m29s, et ben il voulai pas se mettre, et ben paf 6.5 bers dans la gueule :P
le probleme c'est qu'il a explosé :? et mal aux oreilles apres, on entends pas bien et ca bourdonne :wink:(surtout quand on est dans une cave, et qe ca resonne :roll: )
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

6.5 bars , un michelin qui péte, ca me décoit de la marque.
Mon Sava a pas voulut rentrer avant 8 bars :shock:
Il a tenu le choc donc michelin qui pète a 6.5 bars ca me fait bizarre, enfin bref.
bonne route avec ton nouveau pneu, lol
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Merci pour les conseils!! :wink:

Bon, ce soir, petit decrochage de l'arriere, c'est de ma faute, je suis arrivé trop vite (pour passé au feu orange, mdr) mais apres le virage a gauche en angle droit, elle a derapée sous la pluie, bon il etait 20h30, ca caille en prime, c'est normal... :roll:

Parcontre chez moi, l'avant decroche jamais (pour l'instant).
J'ai toujours ete en GP1 a l'avant! :?

Lovecraft:
Pour la technique du parking, c'est pas mal du tout pour roder les pneus! :wink: :wink: Je vais le faire!

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