problème au variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
2 god
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 - 11:39

problème au variateur

Message par 2 god »

Salu tout le monde j'ai un énorme problème au niveau du vario il y a 2 semaines j'ai laissé ma mob a mon pro car il me manquait 1 galet dans mon vario ( vario d'origine) je la récupère aujourd'hui et la horrible je ne dépasse pas les 60 km/h alors que avant je fesais du 70 75 et en plus de sa il y a vieu bruit bizard ,quand je suis a l'arret et que j'accélere comme si il y avait une pièce qui se baladait dans le vario et des que je roule le bruit disparait . J'aurai aimer savoir comment sa ce fait que je ne dépasse pas les 60 km/h et d'ou vien se bruit bizard. merci d'avance
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

va voir ton pro !!!

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

peut etre qu'il t'as rebridé ^^
JE VENDS TOUTTTTT

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

il t'a rebride c'est sur! :lol:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

2 god
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 - 11:39

Message par 2 god »

je suis deja retourner le voir et il ma dit que ma courroie était morte alors je vais en changer la semaine prochaine mais sa métonerais que je gagne 10 km/h juste en métant une nouvelle courroie
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

il a du mettre des galets plus lourd et ta mob n'arrive pas a s'élancer :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ou alor ton pro t'a bousillé un truc: 2 possibilités:

1: il le fait involontairement(merde, ça a ripé!!)
2: il le fait volontairement(2chances sur 3 pour qu'il le rachete chez moi!!!)

:lol:

ça prete a sourire mais mon pro m'a deja bousillé mon pot!!
je vais faire installer un vario: quand je depose la mob; elle prends le 60compteur

je la reprend, elle bloque a 40!!! sachant que mon pot etait un origine bridé!!!40 avec un er2 neuf!!!

la dessus , mon pro me dit "ton pot est bouché"

nouvo, ça, le pot qui se bouche en 48h!!!
cet energumene me fout mon pot en l'air alor que j'avais deja une facture de 340euros chez lui! :evil: :evil:

ps: une fois un pot origine neuf installé (par moi) je prenais le 75 compteur brudé
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

magnum29 a écrit :ou alor ton pro t'a bousillé un truc: 2 possibilités:

1: il le fait involontairement(m****, ça a ripé!!)
2: il le fait volontairement(2chances sur 3 pour qu'il le rachete chez moi!!!)

:lol:

ça prete a sourire mais mon pro m'a deja bousillé mon pot!!
je vais faire installer un vario: quand je depose la mob; elle prends le 60compteur

je la reprend, elle bloque a 40!!! sachant que mon pot etait un origine bridé!!!40 avec un er2 neuf!!!

la dessus , mon pro me dit "ton pot est bouché"

nouvo, ça, le pot qui se bouche en 48h!!!
cet energumene me fout mon pot en l'air alor que j'avais deja une facture de 340euros chez lui! :evil: :evil:

ps: une fois un pot origine neuf installé (par moi) je prenais le 75 compteur brudé

tu prends 75 avec un pot d'origine ??? :shock: :shock:
Cherche Attelage Renault 4 L

2 god
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 - 11:39

Message par 2 god »

A votre avis si je met des galet plus léger je vais réussir à regagner la pointe que j'avais avant ?(70 75 au lieu de 60 km/h)
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Normalement oui, je sais pas si il t'a juste remplacé un galet, mais remet ceux que tu avais avant ca devrait aller mieux !

Et pour répondre à vlbdbb ( dsl pour l'écriture :lol: ), sur une mbk réglée comme une horloge tu peux atteindre 80km/h d'origine ;)
Le deux temps, c'est d'largent...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ok merci pépé
Cherche Attelage Renault 4 L

2 god
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 - 11:39

Message par 2 god »

merci de vau réponces mai je voudrais etre sur d'avoir bien compris , galet léger = pointe , galet lourd = patate . personne n'aurai une idée d'ou peu venir le bruit bizard que fait mon vario ?
mbk 51 club
kit bidalot rr
pot doppler carbu de 15 transmi.11*56
mbk 51 club série limitée cuivré
kit zéta en cour de rénovation

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

pépé l'arsouilleur a écrit :Normalement oui, je sais pas si il t'a juste remplacé un galet, mais remet ceux que tu avais avant ca devrait aller mieux !

Et pour répondre à vlbdbb ( dsl pour l'écriture :lol: ), sur une mbk réglée comme une horloge tu peux atteindre 80km/h d'origine ;)
80 avec un pot debridé, une prepa des carters pour les ajusté au hm d'origine et un vario d'origine avec la modif 4 billes ok !

Mais sinon impossible !
<= Mattez son petit cul :)

Image

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

en 11*40 dans une descente.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

2 god a écrit :merci de vau réponces mai je voudrais etre sur d'avoir bien compris , galet léger = pointe , galet lourd = patate . personne n'aurai une idée d'ou peu venir le bruit bizard que fait mon vario ?
Tu n'as rien compris du tout, réfléchis au fonctionnement du vario ! A l'effet provoqué par la mise en place de galets plus légers ou plus lourd.
Avec des galets légers ton vario doit atteindre un régime plus élevé pour se fermer, ce qui est préférable avec la plupart des moteurs 2T car la puissance est plutot situé dans les hauts régimes.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

bah ça veux rien dire vario et pointe, avec des galets adéquate, tu iras plus vite car le moteur reste dans sa plage de régime !

avec des galets lour le vario monte a fond mais t'es en gros sous régime, donc si tu fait le rapport des vitesse de rotation, tu va pas plus vite ! (que le vario monté au 3/4 en haut régime)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ecoutez je dis que je prends le 80 (meme 90 a fond avec vent dans le dos) au compteur de mob, donc ça fait ptet un 70 reel!! j'ai un vario,un transmi pas mal; un carbu ...une courroie(lol) moi je trouve ça normal comme perfs :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ceci dit mon compteur ne doit pas etre tres precis car la avec mon pot gianelli je prends le 95 sur plat...avec ma config light c impossible non?
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé