Moteur diametre 46

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Moteur diametre 46

Message par duke83 »

Voila comme tout le monde le sait les moteurs au dessus d'une cylindrée de 50 cm3 sont strictement interdit.En particulier une véritable éradiction du fameux diametre 46.

Lorsque je suis allé voir un de mes revendeur l'autre jour,il m'a carrément traité de dealer de canabis lorsque je lui ait demandé un joint de culasse pour mon polini liquide...sympa il a envie de vendre ses pieces lui...

C'est vrai qu'ils se sont fait tapé sur les doigts il y a quelques années pour ces moteurs qui faisaient énormément d'accidents,mais c'est pas une raison pour envoyer les gens se faire voir.

Le seul truc qui est vrai c'est que ces moteurs montés sur des cyclos qui n'ont que des tambours pour les arreter est assez dangereux...voire suicidaire...

Voila c'était mon coup de gueule de la soirée.Il est pas près de me revoir celui-là...

Voila,a vous de réagir... :wink: pour ou contre ces moteurs bientot disparus)
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Moteur diametre 46

Message par fluke »

duke83 a écrit :Lorsque je suis allé voir un de mes revendeur l'autre jour,il m'a carrément traité de dealer de canabis lorsque je lui ait demandé un joint de culasse pour mon polini liquide...sympa il a envie de vendre ses pieces lui...
Il n'a peut-être pas envie de se faire fermer sa boutique ?

Mais c'est vrai qu'il aurait pu y mettre les formes. A moins que tu ne l'ai un peu branché aussi ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je suis pour le 46, non pas Rossi, mais le kit 46, rooh :D
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

C'est vrai que les pro..
Comme lr pro peugeot en bas de chez moi. lui j'amenne ma mob il me fait je touche pas au poubelle :roll: moi je lui ai retorqué ta vu ta femme :roll:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Re: Moteur diametre 46

Message par duke83 »

fluke a écrit :
duke83 a écrit :Lorsque je suis allé voir un de mes revendeur l'autre jour,il m'a carrément traité de dealer de canabis lorsque je lui ait demandé un joint de culasse pour mon polini liquide...sympa il a envie de vendre ses pieces lui...
Il n'a peut-être pas envie de se faire fermer sa boutique ?

Mais c'est vrai qu'il aurait pu y mettre les formes. A moins que tu ne l'ai un peu branché aussi ?


Non je ne l'ai pas branché et c'est pas le 1er qui me fait le coup.tu les fais carrément ch...!!! :evil:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

Ici, c'est facile; tu dépasse 25 ou 40 (suivant la catégorie), t'es un délinquant...

Peu importe la cylindrée et les pièces que tu montes.

Le conducteur est seul responsable.

Et franchement, c'est pas plus mal...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

ba dans ce cas la qu'ils assument jusqu'au bout et qu'ils arretent de vendre des pots "bridés" mdr
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Un jour un grand sage a dit : Mieux vaut de bon tambour, qu'un mauvais disque

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

pour le 46 mm :wink:
de mon coté mon pro me vends toujours les joints de culasse 46 mm renforcés et puis même les pistons et segments lui manque juste les cylindres :cry: enfin si il y a du monde dans le magasin il me vend rien lol
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

D3m0nI_h4cK a écrit :C'est vrai que les pro..
Comme lr pro peugeot en bas de chez moi. lui j'amenne ma mob il me fait je touche pas au poubelle :roll: moi je lui ai retorqué ta vu ta femme :roll:
Magnifique :P
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

D3m0nI_h4cK a écrit :C'est vrai que les pro..
Comme lr pro peugeot en bas de chez moi. lui j'amenne ma mob il me fait je touche pas au poubelle :roll: moi je lui ai retorqué ta vu ta femme :roll:
sa srai bien de finir de dire le reste :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

+1 hutch :lol:

pour le 46 ou plus méme
:D
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

Carrément POUR !!!
moi mon pro me le vends pas pasque la ou je vais c' est surtout le mécano qu' est simpa, pas le pro, lui il préfere pas avoir d' emmerdes mais pour des joints ou segments aucun probleme !
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Sa je comprend pas bien ,quand il y a une 10 année il ont fait une guerre contre les kits 70,les pros avait des emmerdes mais il pouvait te vendre des kit 50cc extremement performant sans
que t'ai la moindre licence.
Donc bon il pourais reflechir pourquoi les kits 70 ?et pas les gros 50?
parce que un gros 50 cc tout le monde sait que :twisted: :twisted:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est surtout que maintenant il font des gros "70" pour scoot ou 50

c'est ca le probléme :cry:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

jai eu le même soucis que toi duke83... ça fai mal au coeur de voir que plus personne ne veu plus rien nous vendre... et les sites de ventes par correspondance ne se font choper ?

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

si les personne aprener d'abord a rouler avant de "trafiquer" leur engins, y'aurai moins de mort ! meme a 45 y'en a ce sont de vrai danger public ...
bouhhhhhh les nordistes !

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

+1

la vitesse n'est pas LA cause de tous les accidents, je connais pas mal de mecs qui se sont croutés à à peine plus de 50km/h mais en slalomant dans les files de bagnoles, en grillant des prioritées, en prennant leurs virages a la corde sans visibilité...
et dans tous ca le fait que l'engin prenne 90-100km/h ca n'y etait pour rien.

après c'est vrai que la vitesse c'est risqué, surtout quand on pas la partie cycle :roll:

voila, c'était mon coup de gueule (avec un petit :wink: a sarko, a bon entendeur! salut)
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

carément,on les voit les jacky qui roule sur les trottoirs,ou qui grille des stop :shock:

et moi je me marre au feu rouge,le gars arrive avec son épave,il passe a coter sur le troittoir,pis il part il fait 100 métre il est trop content :lol: ,pis la sa passe au vert,1er.2.3,et la le gars me voit passer a coter de lui,et là il doit se dire,merde :?


:P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Et parallèlement les diamètres bien plus supérieur aux 46 sur scoots et méca ils s'en foutent ...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

DataMAX a écrit :Et parallèlement les diamètres bien plus supérieur aux 46 sur scoots et méca ils s'en foutent ...
Oui et je trouve ça dégueulasse
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

DataMAX a écrit :Et parallèlement les diamètres bien plus supérieur aux 46 sur scoots et méca ils s'en foutent ...
C'est parceque pour se genre vendeur pour eux la mob sa leur raport rien en benefice! Donc sa lui a certainement fait ch... de commander juste pour un joint ^^
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

yinyin

Message par yinyin »

pour... de toute facon un bon gros 50cc marche bien plus fort qu'un 70cc ...
puis sa marche pas super super fort un 46 en pointe ... bien que j'en ai pas tester énormémant c'est mon avis ...

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

yinyin a écrit :pour... de toute facon un bon gros 50cc marche bien plus fort qu'un 70cc ...
puis sa marche pas super super fort un 46 en pointe ... bien que j'en ai pas tester énormémant c'est mon avis ...
oui...c'est sur que quand on se contente de monter un kit :lol:

après quand tu fais ce qu'il faut c'est plus pareil, comme je l'ai deja dit sur un autre post, un diam.46 est comparable a un bon origine de cylindrée supérieur alors qu'un kit 50 c'est un cylindre qui a deja des diagrammes, un taux de compote ...plus proche de machines de piste.
moralité, il y a moyen de marcher très fort en pointe avec un 70cc, en sacrifiant le couple enorme ( comparé au 50cc ) a bas regimes.

bon, retour au sujet du post :P :P
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

un qui a compris...

un 46 tu lui enléve tout se qu'il a en bas,et tu lui recolle tout en haut...sa marche en pointe,pis avec le couple tracteur on peut se permetre de metre une transmi longue
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

47 zeta a écrit :un qui a compris...

un 46 tu lui enléve tout se qu'il a en bas,et tu lui recolle tout en haut...sa marche en pointe,pis avec le couple tracteur on peut se permetre de metre une transmi longue
exactement, pour les grosses vitesse de pointe en diam46 sur brele, voir la mob a leodiablo, qui en 11*48 avec toute la configue derriere prenait une bonne vitesse de pointe :lol:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

prenait?

pourquoi le :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ben on va dire que 105 110 c'est une bonne vitesse de pointe :lol:

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Completement pour le 46 , d'ailleur je doit recevoir mon 46w lc dans la semaine :lol: , mois si je fais 25 km je tombe sur un pro que je trouve super , un vrai passionné , stock enorme de piece derniere le magasin reservé aux clients vip (moi :P ) non mais serieux faut arreter tu crois que le due+ pour meca c'est normal que ça passe mieux que le 46 ... des cons pour la pluspart des pros de nos jours ... :roll:
VRTS

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

que sa soit pour mob ,méca ou scoot
le gros diamétre en magasin est devenu hyper rare :x :evil:
donc arrétez de dire que les pros ne vendent plus que du 70 pour méca ou scoot,faut pas se cacher maintenant il y a beaucoup plus de méca et scoot en circulation

105 110 réel oui,c'est largement convenable
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé