Mob qui déconne à bas régime maintenant lol

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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crazymecano
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Mob qui déconne à bas régime maintenant lol

Message par crazymecano »

Voila sur ma 51 d'origine quand je roule et qu'il commence à bien pleuvoir elle ratouille puis progressivement elle n'a plus auqun couple , juste assez pour faire tourner la cloche puis le vario s'arrete :x

j'ai changé la bougie , c'est pas un probleme d'antiparasite( il était sec et sa le fesait ) , meme probleme , j'ai nettoyé l'entrée du carbu toujours pareil :? la solution que j'ai trouvé est de pousser et que quand le vario arrive à etre entrainé par le moteur j'enleve la couroie et je fais tourner le moteur dans le vide 1/2 minutes jusqu'à plus avoir de fumée blanche et aprés sa arrive un peu à rouler.

sa vous est déja arrivé ? une idée d'ou pourait venir le probleme ? merci :)

edit :
elle ressemble à sa au cas ou sa vous donnerait une idée du probleme : http://romain.du.64.free.fr/MBK/mobgauche.JPG
Dernière modification par crazymecano le sam. 08 juil. 2006 - 13:55, modifié 1 fois.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

de l'eau qui entre dans le carbu par le filtre à air... ou qq chose comme ça... ou même l'allumage avec l'humidité

moi sa ma déja fait ça mais à froid et une fois chaude ça roulais à peu près correctement mais j'ai pas cherché d'ou sa venait puisqu'elle tournait une fois chaude...
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crazymecano
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Message par crazymecano »

de l'eau qui entre dans le carbu par le filtre à air oui il y en a plein , seulement meme une fois l'entrée d'air nettoyée , la bougie changée , le capuchon de bougie nettoyé , ben la mob veut difficilement repartir elle ratouille, fume blanc et avance pas puis à un moment elle ce lance et quand elle se lance c'est bon.

j'ai un SHA, peutetre trop d'eau dans le moteur mais bon vous auriez une idée pour le rendre plus étanche ?

vous vous avez mis l'ouverture vers le haut ou le bas ? merci !
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

moi elle est vers le bas mais ça change pas grand chose je pense ....
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Biker62
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Message par Biker62 »

j'ai déja eu ce probléme quand il pleuvait et je pense que c'est de l'eau qui rentre dans le carbu ou de l'eau qui va sur les cables de l'allumage.
Si tu parle de l'ouverture du filtre à air moi je la met vers le haut quand il pleut.
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motobitum
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Message par motobitum »

moi je le metrais vers le haut quand il pleut et vers le bas quand il fait beau et qu'il y a de la poussiere :wink:

ca me faisait ca sur ma 51...de l'eau ou lhumidité qui se pose sur tes cables, ton allumage, ta bougie etc.... jai mis un bout de chambre a air sur min antiparasite/bougie, et depuis c'est nikel...

je met se bout de chambre que quand il pleut car sinon ca doit bien retenir la chaleur.

et as tu essayer avec un bougie plus chaude ? peut etre qu'elle ne chauffe pas asser ta mob.

ca fait les meme simptome qu'une mob froide ?

moi a froid, elle n'avance meme pas.... elle tourne sur le ralenti, si j'accelere, elle fait bheu... puis s'eteind, je la laisse chauffer toutes seul... 1/2 minutes, et apres ca roule comme sur des roulettes.. pas vite mdr, mais ca roule bien :P :lol:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

moi je sais sa vient de l antipatate je croyais aussi que sa venais du carbu mais non c est l antiparasite qui est remplis d eau
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Message par crazymecano »

Bon aujourdhui j'ai fait 40 bornes et rien à faire depuis la pluie de 0 à 15 KMH c'est un veau qui broute lol !!! :lol:

je vais jeter un oeuil taleure la compression est OK je suspecte les clapets mais sa serait bizare !
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antoine
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Message par antoine »

Moi ça me faisait pareil, en faite c'est la flotte qui se mettait entre le fil HT et l'antipatate, tu vois où?
J'ai mis du scotch, et c'est bon. :wink:
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Message par crazymecano »

antoine a écrit :Moi ça me faisait pareil, en faite c'est la flotte qui se mettait entre le fil HT et l'antipatate, tu vois où?
J'ai mis du scotch, et c'est bon. :wink:
ouep je voie , c'est simple je vais changer l'antiparasite dessuite et je vérif les clapets en suivant si c'ets pas sa , si c'est sa t'es mon sauveur lol
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antoine
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Message par antoine »

Nan, ça sert à rien de changer l'antiparasite pour ce que je t'ai dit!
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Message par crazymecano »

antoine a écrit :Nan, ça sert à rien de changer l'antiparasite pour ce que je t'ai dit!
j'avais un antiparasite en stock sa coute rien de le changer pour tester :wink:

conclusion : quand j'ai regardé dans le fil HT sur +- 8 mm il n'y avait plus de fil cuivré ( usure à force de visser/ dévisser) j'ai coupé , j'ai vissé et sa marche :oops: :P merci antoine bien vu :wink: 8) :!:
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antoine
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Message par antoine »

Ah ba niquel! :P

Je prefere ces petites pannes connes et méchantes que quand on commence à regarder derriere le volant magnétique... :wink: :lol:
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Message par crazymecano »

Lol maintenant à froid elle marche nikel en accel mais au bout de quelques kilometres elle s'engorge à bas régime :?

Peutetre un gicleur trop gros : 68 pour un origine avec pot d'origine ( en rodage )


Et donc à froid le mélange est pauvre artificielement ce qui fait que le mélange est équilibré , mais à chaud le mélange devient plus riche et s'engorge :?

ce qui est bizare c'est que sa le fesait pas avant que je prenne la pluie lol , c'es tsa mon inquiétude :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Quelle est la couleur de la bougie ?

Tu as mis une bougie neuve ?

L'antiparasite tient bien dessus ?

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Quelle est la couleur de la bougie ?

Tu as mis une bougie neuve ?

L'antiparasite tient bien dessus ?
Bougie un peu noire mais c'est volontaire pour le rodage :)

A la fin du rodage je reglerais le gicleur nikel et je mettrais une bougie neuve.

Sinon non la bougie n'est pas neuve mais cela me le fait avec toute es bougies , l'antiparasite tient bien dessu.

Enfet mon inquiétude était que cela ne le fesait pas avant la pluie , comme si la pluie avait déteriorée quelque chose, car si avant c'était pas trop riche sa veux dire que avant sa aspirait plus ! :?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ton carbu est propre ?
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fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :Et donc à froid le mélange est pauvre artificielement ce qui fait que le mélange est équilibré , mais à chaud le mélange devient plus riche et s'engorge :?
En théorie c'est le contraire.

T'es sur que le starter "s'enlève" bien ?

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Message par crazymecano »

fluke a écrit :
crazymecano a écrit :Et donc à froid le mélange est pauvre artificielement ce qui fait que le mélange est équilibré , mais à chaud le mélange devient plus riche et s'engorge :?
En théorie c'est le contraire.

T'es sur que le starter "s'enlève" bien ?
Mon carbu est bien propre !

Sinon oui le starter s'enleve bien car je n'en ai pas !!! LOL le cable a cassé :lol:

Sinon à froid pour que le moteur puisse démarer facilement il faut actioner le starter, hors le starter bouche en partie l'entrée d'air , donc le starter enrichit le mélange, si le fait de l'enrichir fait mieux fonctioner le moteur , c'est que le mélage était à la base assez pauvre , donc à froid le mélange est pauvre, et inversement , quand le moteur chauffe le mélange s'enrichit.
Donc c'est bien ce que je disais !

Mais sa tu dois le savoir je pense ,enfet je crois qu'il y a eu quiproco au sujet du mot : "artificielement" , moi je parlais sans utiliser le starter , et le fait que j'utilise ce mot qui n'est pas approprié laisse sous entendre l'utilisation du starter :)

Donc on vera bien une fois le rodage fini avec un gicleur ok sinon :) mais ce qui m'inquietait comme je le disais dans mon post précédent , c'est que le réglage change sans que je n'ai rien touché :?
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Message par arupqfjm »

crazymecano a écrit :Sinon à froid pour que le moteur puisse démarer facilement il faut actioner le starter, hors le starter bouche en partie l'entrée d'air , donc le starter enrichit le mélange, si le fait de l'enrichir fait mieux fonctioner le moteur , c'est que le mélage était à la base assez pauvre , donc à froid le mélange est pauvre, et inversement , quand le moteur chauffe le mélange s'enrichit.
Donc c'est bien ce que je disais !

Mais sa tu dois le savoir je pense ,enfet je crois qu'il y a eu quiproco au sujet du mot : "artificielement" , moi je parlais sans utiliser le starter , et le fait que j'utilise ce mot qui n'est pas approprié laisse sous entendre l'utilisation du starter :)
En fait quand le moteur est froid ce n'est pas le mélange qui est plus pauvre mais c'est la mob qui a besoin d'un mélange plus riche je crois.
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Message par gdlbb »

je crois que c'est parce que la vaporisation de l'essence est moins bonne, car la température est pas assez elevé, donc on envoie plus d'essence, ou on mets moins d'air, pour que le mélange soit toujours equilibré.

mais je suis pas du tout sur de ce que j'avance.

en revanche, je suis d'accord que quand le moteur est bien chaud, la vaporistaion est exellente, donc le melange est plus riche qu'a froid, (d'ailleurs, j'ai l'impression de le sentir, car a chaud, voir très chaud, la mob est plus un veau que quand elle est tiede, j'ai moins de reprise a chaud chaud )
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Message par arupqfjm »

C'est possible que ça soit une histoire de vaporisation, mais par contre ce n'est pas parce que le mélange se vaporise mieux qu'il est plus riche, la richesse c'est juste le rapport air/essence, qui est à peu près constant, à part quand on met le starter. C'est la meilleure vaporisation qui facilite la combustion.
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Message par fluke »

Regarde ici en fin de page http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php pour bien désactiver ton starter, ton problème vient bien de là.

Antoine avait eu le même souci je crois.

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Message par crazymecano »

c'est un carbu 15 sha donc pas de starter comme sur un phbg :) merci quand meme pour le lien sa peut toujours servir , on vera aprés le rodage :P
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Message par crazymecano »

J'ai une idée , étant donné que mon probleme de broutage à bas régime a lieu depuis qu'il a plu peutetre que l'eau+les 3% d'huile+ le gicleur trop gros ont créé une couche de calamine sur la culasse et sur le piston, ce qui a modifié mon squich qui était déja petit donc comme le volume de chambre a changé , mes réglages aussi .. bref on vera lol

edit : un jour j'ai sorti une culasse avec + d'un centimetre de calamine lol
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

en tous cas fait attention a la flotte quand méme
le HM n'aime pas
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une "103" coquée MCR
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