Mob qui déconne à bas régime maintenant lol
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Mob qui déconne à bas régime maintenant lol
Voila sur ma 51 d'origine quand je roule et qu'il commence à bien pleuvoir elle ratouille puis progressivement elle n'a plus auqun couple , juste assez pour faire tourner la cloche puis le vario s'arrete
j'ai changé la bougie , c'est pas un probleme d'antiparasite( il était sec et sa le fesait ) , meme probleme , j'ai nettoyé l'entrée du carbu toujours pareil la solution que j'ai trouvé est de pousser et que quand le vario arrive à etre entrainé par le moteur j'enleve la couroie et je fais tourner le moteur dans le vide 1/2 minutes jusqu'à plus avoir de fumée blanche et aprés sa arrive un peu à rouler.
sa vous est déja arrivé ? une idée d'ou pourait venir le probleme ? merci
edit :
elle ressemble à sa au cas ou sa vous donnerait une idée du probleme : http://romain.du.64.free.fr/MBK/mobgauche.JPG
j'ai changé la bougie , c'est pas un probleme d'antiparasite( il était sec et sa le fesait ) , meme probleme , j'ai nettoyé l'entrée du carbu toujours pareil la solution que j'ai trouvé est de pousser et que quand le vario arrive à etre entrainé par le moteur j'enleve la couroie et je fais tourner le moteur dans le vide 1/2 minutes jusqu'à plus avoir de fumée blanche et aprés sa arrive un peu à rouler.
sa vous est déja arrivé ? une idée d'ou pourait venir le probleme ? merci
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elle ressemble à sa au cas ou sa vous donnerait une idée du probleme : http://romain.du.64.free.fr/MBK/mobgauche.JPG
Dernière modification par crazymecano le sam. 08 juil. 2006 - 13:55, modifié 1 fois.
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de l'eau qui entre dans le carbu par le filtre à air oui il y en a plein , seulement meme une fois l'entrée d'air nettoyée , la bougie changée , le capuchon de bougie nettoyé , ben la mob veut difficilement repartir elle ratouille, fume blanc et avance pas puis à un moment elle ce lance et quand elle se lance c'est bon.
j'ai un SHA, peutetre trop d'eau dans le moteur mais bon vous auriez une idée pour le rendre plus étanche ?
vous vous avez mis l'ouverture vers le haut ou le bas ? merci !
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j'ai déja eu ce probléme quand il pleuvait et je pense que c'est de l'eau qui rentre dans le carbu ou de l'eau qui va sur les cables de l'allumage.
Si tu parle de l'ouverture du filtre à air moi je la met vers le haut quand il pleut.
Si tu parle de l'ouverture du filtre à air moi je la met vers le haut quand il pleut.
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kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
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moi je le metrais vers le haut quand il pleut et vers le bas quand il fait beau et qu'il y a de la poussiere
ca me faisait ca sur ma 51...de l'eau ou lhumidité qui se pose sur tes cables, ton allumage, ta bougie etc.... jai mis un bout de chambre a air sur min antiparasite/bougie, et depuis c'est nikel...
je met se bout de chambre que quand il pleut car sinon ca doit bien retenir la chaleur.
et as tu essayer avec un bougie plus chaude ? peut etre qu'elle ne chauffe pas asser ta mob.
ca fait les meme simptome qu'une mob froide ?
moi a froid, elle n'avance meme pas.... elle tourne sur le ralenti, si j'accelere, elle fait bheu... puis s'eteind, je la laisse chauffer toutes seul... 1/2 minutes, et apres ca roule comme sur des roulettes.. pas vite mdr, mais ca roule bien
ca me faisait ca sur ma 51...de l'eau ou lhumidité qui se pose sur tes cables, ton allumage, ta bougie etc.... jai mis un bout de chambre a air sur min antiparasite/bougie, et depuis c'est nikel...
je met se bout de chambre que quand il pleut car sinon ca doit bien retenir la chaleur.
et as tu essayer avec un bougie plus chaude ? peut etre qu'elle ne chauffe pas asser ta mob.
ca fait les meme simptome qu'une mob froide ?
moi a froid, elle n'avance meme pas.... elle tourne sur le ralenti, si j'accelere, elle fait bheu... puis s'eteind, je la laisse chauffer toutes seul... 1/2 minutes, et apres ca roule comme sur des roulettes.. pas vite mdr, mais ca roule bien
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moi je sais sa vient de l antipatate je croyais aussi que sa venais du carbu mais non c est l antiparasite qui est remplis d eau
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culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Moi ça me faisait pareil, en faite c'est la flotte qui se mettait entre le fil HT et l'antipatate, tu vois où?
J'ai mis du scotch, et c'est bon.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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ouep je voie , c'est simple je vais changer l'antiparasite dessuite et je vérif les clapets en suivant si c'ets pas sa , si c'est sa t'es mon sauveur lolantoine a écrit :Moi ça me faisait pareil, en faite c'est la flotte qui se mettait entre le fil HT et l'antipatate, tu vois où?
J'ai mis du scotch, et c'est bon.
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Nan, ça sert à rien de changer l'antiparasite pour ce que je t'ai dit!
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j'avais un antiparasite en stock sa coute rien de le changer pour testerantoine a écrit :Nan, ça sert à rien de changer l'antiparasite pour ce que je t'ai dit!
conclusion : quand j'ai regardé dans le fil HT sur +- 8 mm il n'y avait plus de fil cuivré ( usure à force de visser/ dévisser) j'ai coupé , j'ai vissé et sa marche merci antoine bien vu
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Ah ba niquel!
Je prefere ces petites pannes connes et méchantes que quand on commence à regarder derriere le volant magnétique...
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Lol maintenant à froid elle marche nikel en accel mais au bout de quelques kilometres elle s'engorge à bas régime
Peutetre un gicleur trop gros : 68 pour un origine avec pot d'origine ( en rodage )
Et donc à froid le mélange est pauvre artificielement ce qui fait que le mélange est équilibré , mais à chaud le mélange devient plus riche et s'engorge
ce qui est bizare c'est que sa le fesait pas avant que je prenne la pluie lol , c'es tsa mon inquiétude
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Et donc à froid le mélange est pauvre artificielement ce qui fait que le mélange est équilibré , mais à chaud le mélange devient plus riche et s'engorge
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Bougie un peu noire mais c'est volontaire pour le rodagefluke a écrit :Quelle est la couleur de la bougie ?
Tu as mis une bougie neuve ?
L'antiparasite tient bien dessus ?
A la fin du rodage je reglerais le gicleur nikel et je mettrais une bougie neuve.
Sinon non la bougie n'est pas neuve mais cela me le fait avec toute es bougies , l'antiparasite tient bien dessu.
Enfet mon inquiétude était que cela ne le fesait pas avant la pluie , comme si la pluie avait déteriorée quelque chose, car si avant c'était pas trop riche sa veux dire que avant sa aspirait plus !
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Mon carbu est bien propre !fluke a écrit :En théorie c'est le contraire.crazymecano a écrit :Et donc à froid le mélange est pauvre artificielement ce qui fait que le mélange est équilibré , mais à chaud le mélange devient plus riche et s'engorge
T'es sur que le starter "s'enlève" bien ?
Sinon oui le starter s'enleve bien car je n'en ai pas !!! LOL le cable a cassé
Sinon à froid pour que le moteur puisse démarer facilement il faut actioner le starter, hors le starter bouche en partie l'entrée d'air , donc le starter enrichit le mélange, si le fait de l'enrichir fait mieux fonctioner le moteur , c'est que le mélage était à la base assez pauvre , donc à froid le mélange est pauvre, et inversement , quand le moteur chauffe le mélange s'enrichit.
Donc c'est bien ce que je disais !
Mais sa tu dois le savoir je pense ,enfet je crois qu'il y a eu quiproco au sujet du mot : "artificielement" , moi je parlais sans utiliser le starter , et le fait que j'utilise ce mot qui n'est pas approprié laisse sous entendre l'utilisation du starter
Donc on vera bien une fois le rodage fini avec un gicleur ok sinon mais ce qui m'inquietait comme je le disais dans mon post précédent , c'est que le réglage change sans que je n'ai rien touché
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En fait quand le moteur est froid ce n'est pas le mélange qui est plus pauvre mais c'est la mob qui a besoin d'un mélange plus riche je crois.crazymecano a écrit :Sinon à froid pour que le moteur puisse démarer facilement il faut actioner le starter, hors le starter bouche en partie l'entrée d'air , donc le starter enrichit le mélange, si le fait de l'enrichir fait mieux fonctioner le moteur , c'est que le mélage était à la base assez pauvre , donc à froid le mélange est pauvre, et inversement , quand le moteur chauffe le mélange s'enrichit.
Donc c'est bien ce que je disais !
Mais sa tu dois le savoir je pense ,enfet je crois qu'il y a eu quiproco au sujet du mot : "artificielement" , moi je parlais sans utiliser le starter , et le fait que j'utilise ce mot qui n'est pas approprié laisse sous entendre l'utilisation du starter
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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je crois que c'est parce que la vaporisation de l'essence est moins bonne, car la température est pas assez elevé, donc on envoie plus d'essence, ou on mets moins d'air, pour que le mélange soit toujours equilibré.
mais je suis pas du tout sur de ce que j'avance.
en revanche, je suis d'accord que quand le moteur est bien chaud, la vaporistaion est exellente, donc le melange est plus riche qu'a froid, (d'ailleurs, j'ai l'impression de le sentir, car a chaud, voir très chaud, la mob est plus un veau que quand elle est tiede, j'ai moins de reprise a chaud chaud )
mais je suis pas du tout sur de ce que j'avance.
en revanche, je suis d'accord que quand le moteur est bien chaud, la vaporistaion est exellente, donc le melange est plus riche qu'a froid, (d'ailleurs, j'ai l'impression de le sentir, car a chaud, voir très chaud, la mob est plus un veau que quand elle est tiede, j'ai moins de reprise a chaud chaud )
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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C'est possible que ça soit une histoire de vaporisation, mais par contre ce n'est pas parce que le mélange se vaporise mieux qu'il est plus riche, la richesse c'est juste le rapport air/essence, qui est à peu près constant, à part quand on met le starter. C'est la meilleure vaporisation qui facilite la combustion.
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Regarde ici en fin de page http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php pour bien désactiver ton starter, ton problème vient bien de là.
Antoine avait eu le même souci je crois.
Antoine avait eu le même souci je crois.
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J'ai une idée , étant donné que mon probleme de broutage à bas régime a lieu depuis qu'il a plu peutetre que l'eau+les 3% d'huile+ le gicleur trop gros ont créé une couche de calamine sur la culasse et sur le piston, ce qui a modifié mon squich qui était déja petit donc comme le volume de chambre a changé , mes réglages aussi .. bref on vera lol
edit : un jour j'ai sorti une culasse avec + d'un centimetre de calamine lol
edit : un jour j'ai sorti une culasse avec + d'un centimetre de calamine lol
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