calle sous le cylindre

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magnum xr sl
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calle sous le cylindre

Message par magnum xr sl »

salut
jai juste une petite question = si je met une calle de 1 mm sous le cylindre en ayant prepa le moteur admission echappement diagramme etc... dois-je enlever 1 mm de matiere a la culasse ?(moteur mbk liquide)
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gdlbb
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Message par gdlbb »

plutot a ton cylindre, théoriquement.
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magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

je pense pas car il y a la chemise
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gdlbb
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Message par gdlbb »

ya pas de chemise sur un moteur de mob. (les moteurs de modelisme ou de camions ou certain gros bateaux, et petit avions ou de vieille voiture sont chemisés, mais pas ton moteur)
c'est un revetement, comme du chrome ou du nikasil. (ou rien si ton cylindre est en fonte)
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magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

oui bon taura compris ce que je voulais dire :D mais sur les moteur air mbk quand on met une calle sous le cylindre il faut enlever 1mm de matiere a la culasse donc moi je suis en liquide donc
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crazymecano
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Message par crazymecano »

magnum xr sl a écrit :oui bon taura compris ce que je voulais dire :D mais sur les moteur air mbk quand on met une calle sous le cylindre il faut enlever 1mm de matiere a la culasse donc moi je suis en liquide donc

au cylindre*
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magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

a ok merci mais je peux le faire sur le cylindre liquide ?et comment ?
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gdlbb
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Message par gdlbb »

au tour.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

gdlbb a écrit :ya pas de chemise sur un moteur de mob. (les moteurs de modelisme ou de camions ou certain gros bateaux, et petit avions ou de vieille voiture sont chemisés, mais pas ton moteur)
c'est un revetement, comme du chrome ou du nikasil. (ou rien si ton cylindre est en fonte)


rien pour un cylindre fonte,elle est bonne celle-la :P
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Message par VMAX »

Si tu mets une cale de 1mm sous le cylindre il faut enlever 1 mm sur le haut du cylindre. Et la, il faut du materiel et etre trés minutieux, sinon ton cylindre part a la benne :? . Ou, il faut connaitre une entreprise qui pourrait te faire ca proprement. Car, il faut que ton plan de joint en haut du cylindre soit parallele au plan de joint de l'embase, quand tu auras enlevé 1mm. Et il faut ausi qu'il soit plane pour éviter les fuites.
Le minimum pour faire cela, c'est une dremel avec fraise carbure ( pour ébaucher le mm ) et meule diamant ( pour le nikasil ou revetement de la chambre ), du papier de verre de différents grains ( finition ), un marbre ( ou une plaque en féraille plane ) et enfin un comparateur au centieme avec un petit montage pour le fixer, pour controler la planéité et le parallelisme.
Faire attention au revetement de la chambre qui est trés dur et cassant ( meule diamant ).
Et il faut aussi beaucoup de temps et de minutie :wink:

Comme, il est dit avant, tu peux aussi le faire sur un tour ou sur une rectifieuse.

gdlbb
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Message par gdlbb »

je ne connais pas du tou les cylindres en fonte ! c'est chemisé ? tu devellope 47 zeta ?
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magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

c'est quoi "au tour" ?
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Message par lhlentz »

sur un liquide c'est tendu de raboter quand meme

faut du tres bon boulot
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Message par lequatre »

si tu as pas de matos tu fait un trait sur le cylindre pour ton mm, tu vas acheter une plaque en verre, tu prend du papier a l'eau avec un gros grain au debut tu le "colle" a la plaque avec de l'eau et tu fait des 8 avec ton cylindre (surtout pas des rond)
une fois que tu as réboté ce qu'il te faut tu mets du papier de verre tres fin et tu refait des 8 jusqu'a ce que le plan de joint soit mirroir
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

antoine
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Message par antoine »

Le mieux est de le faire à la fraise quand meme!
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Message par crazymecano »

antoine a écrit :Le mieux est de le faire à la fraise quand meme!
+1 au tour faut un montage spécial chaud !
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antoine
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Message par antoine »

Mais c'est quand meme dur de faire à la fraise, car pour mettre la cylindre bien à plat sans qu'il bouge... :?
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Message par crazymecano »

antoine a écrit :Mais c'est quand meme dur de faire à la fraise, car pour mettre la cylindre bien à plat sans qu'il bouge... :?
pas si compliqué que sa un appui plan une linéaire rectiligne une butée serrage du mort mobile et c'est fixé
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

en fesant des passe de 0.2 il n'y a pas de raison que sa bouge :o
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51man
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Message par 51man »

pour mon cas,c'est au tour que j'enlève la matière sur le haut du cylindre, ou plutot mon pote enlève car je n'ai pas encore mon tour en fonctionnement!

il a ussiné des morts doux pour serrer les jupes du cylindre (doucement), et c'est parti pour des petites passes...

sinon mon oncle m'avait fait ça à la fraiseuse lui!

a+
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-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

antoine
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Message par antoine »

Je ne sais pas si quand on pose le cylindre sur ces juppes (origine donc) le cylindre est bien plat.
Je regarderais. :?
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vinc
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Message par vinc »

moi j'avais posé l'embase sur deux calles de manière à ce que la jupe ne touche pas, et ensuite serré avec des brides, ensuite j'ai vérifier le parallèlisme au comparateur et c'était au poil.

a+

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

si tu mets une cale d'1mm sous ton cylindre il faudra retirer la valeur de la cale + l'épaisseur d'un joint d'embase tassé(normal tu en rajoutes un pour la cale )au tour ca reste le mieux, ensuite il faut oter à la culasse suivant le rapport volumétrique choisi en fonction de ton diagrammes d'échappement ,sans oublier de revoir le squish .Par contre s'il y a joint torique il faudra peut trouver une alternative suivant la matière enlevée (pate a joint + papier etc...) car celui ci risque de ne plus pouvoir tenir dans son logement.Le mieux pour ce genre de modif sur un moteu rliquide reste le renvoi d'angle mais a quel prix...cher :wink: :wink:

Verrouillé