calle sous le cylindre
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calle sous le cylindre
salut
jai juste une petite question = si je met une calle de 1 mm sous le cylindre en ayant prepa le moteur admission echappement diagramme etc... dois-je enlever 1 mm de matiere a la culasse ?(moteur mbk liquide)
jai juste une petite question = si je met une calle de 1 mm sous le cylindre en ayant prepa le moteur admission echappement diagramme etc... dois-je enlever 1 mm de matiere a la culasse ?(moteur mbk liquide)
mbk magnum racing xr sl :
moteur origine preparer
bas moteur origine preparer
vilo mazzucheli masse pleine renforcé
pot bidalot rr
carbu de 15 gigleur de 72
pipe de 15 droite poli
vario doppler ER3
couronne de 48
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ya pas de chemise sur un moteur de mob. (les moteurs de modelisme ou de camions ou certain gros bateaux, et petit avions ou de vieille voiture sont chemisés, mais pas ton moteur)
c'est un revetement, comme du chrome ou du nikasil. (ou rien si ton cylindre est en fonte)
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103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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oui bon taura compris ce que je voulais dire mais sur les moteur air mbk quand on met une calle sous le cylindre il faut enlever 1mm de matiere a la culasse donc moi je suis en liquide donc
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gdlbb a écrit :ya pas de chemise sur un moteur de mob. (les moteurs de modelisme ou de camions ou certain gros bateaux, et petit avions ou de vieille voiture sont chemisés, mais pas ton moteur)
c'est un revetement, comme du chrome ou du nikasil. (ou rien si ton cylindre est en fonte)
rien pour un cylindre fonte,elle est bonne celle-la
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Si tu mets une cale de 1mm sous le cylindre il faut enlever 1 mm sur le haut du cylindre. Et la, il faut du materiel et etre trés minutieux, sinon ton cylindre part a la benne . Ou, il faut connaitre une entreprise qui pourrait te faire ca proprement. Car, il faut que ton plan de joint en haut du cylindre soit parallele au plan de joint de l'embase, quand tu auras enlevé 1mm. Et il faut ausi qu'il soit plane pour éviter les fuites.
Le minimum pour faire cela, c'est une dremel avec fraise carbure ( pour ébaucher le mm ) et meule diamant ( pour le nikasil ou revetement de la chambre ), du papier de verre de différents grains ( finition ), un marbre ( ou une plaque en féraille plane ) et enfin un comparateur au centieme avec un petit montage pour le fixer, pour controler la planéité et le parallelisme.
Faire attention au revetement de la chambre qui est trés dur et cassant ( meule diamant ).
Et il faut aussi beaucoup de temps et de minutie
Comme, il est dit avant, tu peux aussi le faire sur un tour ou sur une rectifieuse.
Le minimum pour faire cela, c'est une dremel avec fraise carbure ( pour ébaucher le mm ) et meule diamant ( pour le nikasil ou revetement de la chambre ), du papier de verre de différents grains ( finition ), un marbre ( ou une plaque en féraille plane ) et enfin un comparateur au centieme avec un petit montage pour le fixer, pour controler la planéité et le parallelisme.
Faire attention au revetement de la chambre qui est trés dur et cassant ( meule diamant ).
Et il faut aussi beaucoup de temps et de minutie
Comme, il est dit avant, tu peux aussi le faire sur un tour ou sur une rectifieuse.
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si tu as pas de matos tu fait un trait sur le cylindre pour ton mm, tu vas acheter une plaque en verre, tu prend du papier a l'eau avec un gros grain au debut tu le "colle" a la plaque avec de l'eau et tu fait des 8 avec ton cylindre (surtout pas des rond)
une fois que tu as réboté ce qu'il te faut tu mets du papier de verre tres fin et tu refait des 8 jusqu'a ce que le plan de joint soit mirroir
une fois que tu as réboté ce qu'il te faut tu mets du papier de verre tres fin et tu refait des 8 jusqu'a ce que le plan de joint soit mirroir
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
Le mieux est de le faire à la fraise quand meme!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mais c'est quand meme dur de faire à la fraise, car pour mettre la cylindre bien à plat sans qu'il bouge...
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pour mon cas,c'est au tour que j'enlève la matière sur le haut du cylindre, ou plutot mon pote enlève car je n'ai pas encore mon tour en fonctionnement!
il a ussiné des morts doux pour serrer les jupes du cylindre (doucement), et c'est parti pour des petites passes...
sinon mon oncle m'avait fait ça à la fraiseuse lui!
a+
51man
il a ussiné des morts doux pour serrer les jupes du cylindre (doucement), et c'est parti pour des petites passes...
sinon mon oncle m'avait fait ça à la fraiseuse lui!
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51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
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Je ne sais pas si quand on pose le cylindre sur ces juppes (origine donc) le cylindre est bien plat.
Je regarderais.
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si tu mets une cale d'1mm sous ton cylindre il faudra retirer la valeur de la cale + l'épaisseur d'un joint d'embase tassé(normal tu en rajoutes un pour la cale )au tour ca reste le mieux, ensuite il faut oter à la culasse suivant le rapport volumétrique choisi en fonction de ton diagrammes d'échappement ,sans oublier de revoir le squish .Par contre s'il y a joint torique il faudra peut trouver une alternative suivant la matière enlevée (pate a joint + papier etc...) car celui ci risque de ne plus pouvoir tenir dans son logement.Le mieux pour ce genre de modif sur un moteu rliquide reste le renvoi d'angle mais a quel prix...cher