Cone du vilbrequin usé coté vario>probleme embrayage[RESO

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Cone du vilbrequin usé coté vario>probleme embrayage[RESO

Message par crazymecano »

Voila j'ai un vilbrequin dont le cone sur lequel vient se mettre l'embrayage est usé puisque une fois l'embrayage monté il vient frotter sur les machoires du vario.. avec deux varios différents et deux embrayages différents meme probleme :cry:

Vous avez une idée de solution ? frein filet , pate ou autre ? pour le moment j'ai usiné le vario pour que sa frotte moin mais bon ducoup le vario est moin solide :x

Merci :!:

je vous ferez des fotos demin si vous comprenez pas trop mes explications.
Dernière modification par crazymecano le lun. 03 juil. 2006 - 19:45, modifié 2 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

On attend les photos car je trouve sa pas très claire! :D :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

velosolex62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 12:43

Message par velosolex62 »

si j'ai bien tout compris son vilo est usé et la pente du cone a diminué du coup sa cloche d'embreillage c'est rapprochée de son vario
et la il demande une solution :)
est ce que c'est bein sa crazymecano ? :roll:
ps : je sais pas si j'ai été plus clair :lol:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

velosolex62 a écrit :si j'ai bien tout compris son vilo est usé et la pente du cone a diminué du coup sa cloche d'embreillage c'est rapprochée de son vario
et la il demande une solution :)
est ce que c'est bein sa crazymecano ? :roll:
ps : je sais pas si j'ai été plus clair :lol:

oui c'est exactement sa bien vu :wink: malgrés mes explications pas trés claires ,je ferais quand meme les fotos demin !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Salut, essayes de jouer avec les rondelles, en faisant attention de pas bouffer les carters!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Pour arriver a une telle usure a mon avis il serait préférable de changer le vilbrequin, mais c'est toi qui voit :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Voici les fotos ( ce n'est pas le vilo en question )

Image

Quand les deux connes viennent semboiter la cloche se retrouve donc plus sur la droite qu'elle ne devrait :

Image

Donc l'autre partie du vario qui elle ne bouge pas vient toucher la cloche la :

Image
Image

Donc quand je serre l'écrou de vario la cloche et l'embrayage se retrouvent serrés :cry: :
Image

Voila donc si sa vous est déja arrivé ou que vous avez une idée ! :!:

pareil j'esseyerais de jouer sur les rondelles demin.

L'ordre de montage c'est bien : cage à aiguille , rondelle , circlip extérieur ( vien serrer l'axe ) , 2 rondelles , circlip intérieur , rondelle cloche ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

arupqfjm a écrit :C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
Pour les rondelles, il faut en mettre de sorte que ca ne touche pas les carters et le tambour d'embrayage! Sinon t'as essayé avec un autre tambour?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

pier a écrit :
arupqfjm a écrit :C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
Pour les rondelles, il faut en mettre de sorte que ca ne touche pas les carters et le tambour d'embrayage! Sinon t'as essayé avec un autre tambour?
oui ! , je vais essayer taleure la technique d'arupqfjm lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira.
Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
Sa a marché ! de décaller d'une rondelle a suffit 8) merci gars
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé