Voila j'ai un vilbrequin dont le cone sur lequel vient se mettre l'embrayage est usé puisque une fois l'embrayage monté il vient frotter sur les machoires du vario.. avec deux varios différents et deux embrayages différents meme probleme
Vous avez une idée de solution ? frein filet , pate ou autre ? pour le moment j'ai usiné le vario pour que sa frotte moin mais bon ducoup le vario est moin solide
Merci
je vous ferez des fotos demin si vous comprenez pas trop mes explications.
Cone du vilbrequin usé coté vario>probleme embrayage[RESO
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Cone du vilbrequin usé coté vario>probleme embrayage[RESO
Dernière modification par crazymecano le lun. 03 juil. 2006 - 19:45, modifié 2 fois.
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velosolex62 a écrit :si j'ai bien tout compris son vilo est usé et la pente du cone a diminué du coup sa cloche d'embreillage c'est rapprochée de son vario
et la il demande une solution
est ce que c'est bein sa crazymecano ?
ps : je sais pas si j'ai été plus clair
oui c'est exactement sa bien vu malgrés mes explications pas trés claires ,je ferais quand meme les fotos demin !
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Salut, essayes de jouer avec les rondelles, en faisant attention de pas bouffer les carters!
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Pour arriver a une telle usure a mon avis il serait préférable de changer le vilbrequin, mais c'est toi qui voit
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Voici les fotos ( ce n'est pas le vilo en question )
Quand les deux connes viennent semboiter la cloche se retrouve donc plus sur la droite qu'elle ne devrait :
Donc l'autre partie du vario qui elle ne bouge pas vient toucher la cloche la :
Donc quand je serre l'écrou de vario la cloche et l'embrayage se retrouvent serrés :
Voila donc si sa vous est déja arrivé ou que vous avez une idée !
pareil j'esseyerais de jouer sur les rondelles demin.
L'ordre de montage c'est bien : cage à aiguille , rondelle , circlip extérieur ( vien serrer l'axe ) , 2 rondelles , circlip intérieur , rondelle cloche ?
Quand les deux connes viennent semboiter la cloche se retrouve donc plus sur la droite qu'elle ne devrait :
Donc l'autre partie du vario qui elle ne bouge pas vient toucher la cloche la :
Donc quand je serre l'écrou de vario la cloche et l'embrayage se retrouvent serrés :
Voila donc si sa vous est déja arrivé ou que vous avez une idée !
pareil j'esseyerais de jouer sur les rondelles demin.
L'ordre de montage c'est bien : cage à aiguille , rondelle , circlip extérieur ( vien serrer l'axe ) , 2 rondelles , circlip intérieur , rondelle cloche ?
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C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
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ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
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Pour les rondelles, il faut en mettre de sorte que ca ne touche pas les carters et le tambour d'embrayage! Sinon t'as essayé avec un autre tambour?arupqfjm a écrit :C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
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oui ! , je vais essayer taleure la technique d'arupqfjm lolpier a écrit :Pour les rondelles, il faut en mettre de sorte que ca ne touche pas les carters et le tambour d'embrayage! Sinon t'as essayé avec un autre tambour?arupqfjm a écrit :C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
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Sa a marché ! de décaller d'une rondelle a suffit merci garsarupqfjm a écrit :C'est dans cet ordre sauf que je crois pas qu'il y ait de rondelle entre le circlips intérieur et la cloche. Normalement il y a trois rondelles, une des trois est plus épaisse que les deux autres. Ce qui peut marcher c'est :
cage/épaisse/fine/circlip ext/fine/circlip int/cloche
ca garde le même jeu du vario sur le vilo mais ca le décale de l'épaisseur de la rondelle épaisse vers le bloc moteur. Si ça se trouve ça suffira. Vérifie quand même que la joue fixe et l'écrou frottent pas sur le bas moteur si tu mets comme ça.
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