quel huile métre dans des amortiseur paioli?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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nounours84210
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quel huile métre dans des amortiseur paioli?

Message par nounours84210 »

bonjour
je voudrai savoir quel huile mettre dans des amortisseurs paioli a gaz et quel pression d'air ?
merci d'avance
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je savais mais je ne sais plus

de l'huile de fourche 10W ou 15W, et la quantité je sais pas, si toi tu sais ?
la pression je sais plus non plus, pas énorme

Webmobeur si tu passe par là ? :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est de l'azote, pas de l'air qu'il faut metre dedans.

l'air est plsu compressible que l'azote, donc il faut en metre plus, un truc comme ca, ou peu etre l'inverse.. mais en tout cas, c'est de l'azote car l'air est riche en eau et donc ca rouille :wink:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

l'air chauffe + que l'azote en etant compressee :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Thibounet
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Message par Thibounet »

l'azote est moins facilement trouvable, quoi que non en faite, maintenant on gonfle les voiture à l'azote, encore un argument commercial...

sinon pour la rouille aucune crainte à avoir, l'air que tu envoi dans les amorto se stock dans une poche en caoutchouc et il n'y a aucune pièce en acier en contact (ni même en alu).
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fluke
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Message par fluke »

Les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène, il y aura donc moins de pertes (en théorie) à travers la vessie de l'amortisseur.
Dernière modification par fluke le dim. 18 juin 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

ok merci je vai allé voir demain pour de l'huile de fouche 15w sa sera un peu plus ferme au moins et 7 bar sa suffi ou c'est beaucoup trop?
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fluke
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Message par fluke »

Pour un amortisseur de mob je ne sais pas, mais je gonfle des Fournales de moto à 7 - 8 bars.
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

a ok je vai essayé a 4 pour commencé a oui aussi je voudrais savoir a quoi sert l'air exemple la différence entre 1 bar et 7 bar merci d'avance
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Thibounet
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Message par Thibounet »

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fluke
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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nounours84210
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Message par nounours84210 »

je voi un peu mieu a quoi cela sert mais pas totalement non plus c'est pas trés simple a comprendre merci
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cortex73
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Message par cortex73 »

question ptetre bete mais la je vois aucun moyen de démonter les amortos a gaz pour changer l'huile...(les ressorts c'est bon je m'appelle pas juanito :P ...... :wink: )

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as quel modèle d'amorto ?

moi j'ai démonté de AàZ les miens, jtenvoi des photos si tu veux.
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cortex73
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Message par cortex73 »

ouai je veux bien j'ai pas de photos sous la main...

webmobeur
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Message par webmobeur »

Hello !

Bon j'imagine que pour vouloir changer l'huile de tes supensions, tu possède le modèle CF, sinon les autres modèles ne se démontent pas à ma connaissance ?

Pour le type d'huile, et la qualité, je n'en ai aucune idée ? ( désolé )

Pour la pression, je mets entre 2 et 3 bars, pas plus. Une fois j'avais mis trop d'air dans le modèle CF et lorsque je freinais, mon avant remontait avant l'arrière, je faisais le yoyo sur une piste mouillée... Deux tours comme ça, et j'ai finis à terre... Depuis je ne gonfle pas trop ;)

Après y'a pas vraiment de pression type, il faut tout simplement essayer, certaines personnes aiment avoir des suspensions souples, d'autres des suspensions dures; c'est à chacun de voir :) Tu prends une petite pompe à pied, tu gonfles à 1 bar, puis à 2, puis à 3, etc... et si au bout d'un moment tu trouves que c'est trop gongflé, et que le comportement de ta machine ne te conviens pas, et bien tu dégonfles un peu :) Fais gaffe, c pas super précis comme gonflage, la bombonne étant tellement petite, elle se dégonfle très vite lorsque tu enlèves le gonfleur...

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nounours84210
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Message par nounours84210 »

oui moi aussi je les ai démontés de A a Z sans problème et c'est se modèle
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Thibounet
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Message par Thibounet »

en faite je lui ai demandé il a un modèle qu'on ne sait pas démonter.

peut etre s'il arrive à ouvrir la bonbonne et s'il enleve la véssie il pourra changer l'huile ?
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

oui peut être mais sa me parait un peut risqué tous de même
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Message par webmobeur »

Sur les modèles Paioli autres que CF, je pense qu'il est compliqué de les démonter... Et puis s'est bien s'emm.... pour pas grand chose :?

Bien régler la dureté des ressorts, et un ch'tit coup de gonflette de temps, en temps, ça suffit largement ( j'ai 3 paires de Paioli à Gaz, plutôt anciennes, et je les ai jamais démontée, ça ammorti très bien comme ça :) Pour comparaison, avant j'ai toujours roulé avec des suspensions à ressorts chromés, le genre de suspensions super dures, et je ne m'en plaignait pas, alors même s'il manque un peu d'huile, esl Paioli à Gaz sont du bonheur à côté ;)
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cortex73
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Message par cortex73 »

en fait le probleme c'est que sur un des amortos quand il se compresse y'a des especes d'accoup comparé a l'autre on dirai qu'il y'a des bulles d'air dedans...
donc en enlevant l'embout de valve on a acces a la bombonne mais l'huile part pas pour autant...

Thibounet
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Message par Thibounet »

hé non, l'huile est séparé :?
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cortex73
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Message par cortex73 »

pourtant j'ai réussi a en virer un petit peu...mais y'a un réel probleme sur cet amorto je suis sur qu'il manque de l'huile...

cortex73
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Message par cortex73 »

donc on ne peut vraiment pas changer l'huile sur ce type d'amortos?

Thibounet
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Message par Thibounet »

le petit peu d'huile dedans devait etre une fuite ou quoi.

sinon ba non, faut croire que non on sait pas :(
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cortex73
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Message par cortex73 »

d'ac de toute facon je vais me résoudre a...en racheter :roll:

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