quel huile métre dans des amortiseur paioli?
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- Bricoleur
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quel huile métre dans des amortiseur paioli?
bonjour
je voudrai savoir quel huile mettre dans des amortisseurs paioli a gaz et quel pression d'air ?
merci d'avance
je voudrai savoir quel huile mettre dans des amortisseurs paioli a gaz et quel pression d'air ?
merci d'avance
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
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- Dieu de la mob
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l'azote est moins facilement trouvable, quoi que non en faite, maintenant on gonfle les voiture à l'azote, encore un argument commercial...
sinon pour la rouille aucune crainte à avoir, l'air que tu envoi dans les amorto se stock dans une poche en caoutchouc et il n'y a aucune pièce en acier en contact (ni même en alu).
sinon pour la rouille aucune crainte à avoir, l'air que tu envoi dans les amorto se stock dans une poche en caoutchouc et il n'y a aucune pièce en acier en contact (ni même en alu).
Les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène, il y aura donc moins de pertes (en théorie) à travers la vessie de l'amortisseur.
Dernière modification par fluke le dim. 18 juin 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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ok merci je vai allé voir demain pour de l'huile de fouche 15w sa sera un peu plus ferme au moins et 7 bar sa suffi ou c'est beaucoup trop?
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Pour un amortisseur de mob je ne sais pas, mais je gonfle des Fournales de moto à 7 - 8 bars.
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- Bricoleur
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a ok je vai essayé a 4 pour commencé a oui aussi je voudrais savoir a quoi sert l'air exemple la différence entre 1 bar et 7 bar merci d'avance
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http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... pen01.html
voila qui devrait t'aider, mais c'est pas évident
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- Bricoleur
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je voi un peu mieu a quoi cela sert mais pas totalement non plus c'est pas trés simple a comprendre merci
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Hello !
Bon j'imagine que pour vouloir changer l'huile de tes supensions, tu possède le modèle CF, sinon les autres modèles ne se démontent pas à ma connaissance ?
Pour le type d'huile, et la qualité, je n'en ai aucune idée ? ( désolé )
Pour la pression, je mets entre 2 et 3 bars, pas plus. Une fois j'avais mis trop d'air dans le modèle CF et lorsque je freinais, mon avant remontait avant l'arrière, je faisais le yoyo sur une piste mouillée... Deux tours comme ça, et j'ai finis à terre... Depuis je ne gonfle pas trop
Après y'a pas vraiment de pression type, il faut tout simplement essayer, certaines personnes aiment avoir des suspensions souples, d'autres des suspensions dures; c'est à chacun de voir Tu prends une petite pompe à pied, tu gonfles à 1 bar, puis à 2, puis à 3, etc... et si au bout d'un moment tu trouves que c'est trop gongflé, et que le comportement de ta machine ne te conviens pas, et bien tu dégonfles un peu Fais gaffe, c pas super précis comme gonflage, la bombonne étant tellement petite, elle se dégonfle très vite lorsque tu enlèves le gonfleur...
Voili, voilou...
Bon j'imagine que pour vouloir changer l'huile de tes supensions, tu possède le modèle CF, sinon les autres modèles ne se démontent pas à ma connaissance ?
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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oui peut être mais sa me parait un peut risqué tous de même
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Sur les modèles Paioli autres que CF, je pense qu'il est compliqué de les démonter... Et puis s'est bien s'emm.... pour pas grand chose
Bien régler la dureté des ressorts, et un ch'tit coup de gonflette de temps, en temps, ça suffit largement ( j'ai 3 paires de Paioli à Gaz, plutôt anciennes, et je les ai jamais démontée, ça ammorti très bien comme ça Pour comparaison, avant j'ai toujours roulé avec des suspensions à ressorts chromés, le genre de suspensions super dures, et je ne m'en plaignait pas, alors même s'il manque un peu d'huile, esl Paioli à Gaz sont du bonheur à côté
Bien régler la dureté des ressorts, et un ch'tit coup de gonflette de temps, en temps, ça suffit largement ( j'ai 3 paires de Paioli à Gaz, plutôt anciennes, et je les ai jamais démontée, ça ammorti très bien comme ça Pour comparaison, avant j'ai toujours roulé avec des suspensions à ressorts chromés, le genre de suspensions super dures, et je ne m'en plaignait pas, alors même s'il manque un peu d'huile, esl Paioli à Gaz sont du bonheur à côté
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