les POUMONS..utiles ou pas???

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jobilamerguez
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26

les POUMONS..utiles ou pas???

Message par jobilamerguez »

bonjour a tous.. :D :D

voila depuis le temps que je lis des articles sur differents sites concernant les poumons je n'ai jamais eu de reponse vraiment concrete...
j'ai entendu beaucoup de choses...
-meilleure acceleration..??..
-meilleure reprise..??..
-inutile sur les 50 car cylindrée trop petite...??..
-risques de serrages..?..
-quels sont les meilleurs modeles..?..
-les poumons rigides sont les meilleurs..??..
-utilisé en compet..??..
-EST CE QUE LE POUMON A FAIT SES PREUVES???

voila une floppée de question qui pour moi et peut etre pour d'autres restent mystérieuses...
:shock: :shock: :shock:

voila..si vous avez des infos,des docs etc... faites peter vos avis!!!
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est nul un poumon

tout se que sa peut t'apporter c'est une légére résonance suplémentaires de ton admission,et de belle prise d'air! :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca sert a depenser 30€ pour rien du tout!! :lol: :wink:
Rien de flagrant!!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les poumons sont utilisé sur des cylindrées plus grosses que nos 50^^

il faut aussi savoir que le poumon est efficace lorsque il est placé tres pres de la pipe (plus c'est court, mieux c'est)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

si c'etait vraiment utile je pense qu'on en verrait en competition, et non ce n'est pas le cas, donc bon ....

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

sa sert à pas prendre l'eau lol :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ca sert a rien tout le monde la dis donc te risque pas a mettre 30euro la dedans apres si tu peux en essayer un avec une pipe percée histoire de pas niker une pipe pour rien ca coute rien d'essayer mais ne t'attend a rien.

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

pour faire jolie et encore....un poumon ça sert a rien si ce n'est à dire que tu en as un :lol:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Perso je trouve pas que ca fait joli ca fait plus jacky qu'autre chose..

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

et un branchement mal réaliser entraine un apauvrisement de la carburation==>serrage sur moyen terme
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

McCaiN a écrit :pour faire jolie et encore....un poumon ça sert a rien si ce n'est à dire que tu en as un :lol:

Ouaaaa c'est super beau... :roll: :P

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ouai quand il y a écrit McCaiN dessus!!!!! :P :P


non mais sans deconner c'est vrai que c'est ce jaki touch 8)

je tiens a préciser que dans ma phrase il y avait "et encore" :lol:

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

réduit ton avatar stp c'est chiant pour lire :wink:
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

+1
JE VENDS TOUTTTTT

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

yoyo03 a écrit :réduit ton avatar stp c'est chiant pour lire :wink:
viewtopic.php?t=61

soludovic
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 16:54

Message par soludovic »

les poumons reprises, ça sert ,
1°; ça sert pour les kit 50 ,faut utiliser un poumon autre que malossi
2°;ça sert pour les kit 70 , faut utiliser un poumon chambre variable(malossi)
3°;ça sert pour les 125cc egalemnt et les( 250cc je crois)
voir sur maxi-scoot

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

non..

tu as tord! :roll:

en compéte il n'en utilises pas..ca veut tou dire..

soludovic
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 16:54

Message par soludovic »

:lol:
c'est que c'est purement commercial alors :( 8)
je suis pas ingenieur de chez malossi ,maais je sais reflechir , si c'est en vente ce produit , c'est que ça sert a quelques chose
:oops:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si tout ce qui était en vente servait à quelque chose il y aurais plus grand chose en vente ...
Image

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

"je suis pas ingenieur de chez malossi ,maais je sais reflechir , si c'est en vente ce produit , c'est que ça sert a quelques chose "
"je suis pas commercial chez malossi, mais je sais réflechir, si c'est en vente ce produit, c'est que ça rapporte de l'argent"


Blague à part, ça sert vraiment à rien, peut etre est- ce efficace théoriquement, et donc ça se ressent à la rigueur que sur des cylindrées de plus de 250, car sinon, le carbu seul à un temps de réaction suffisante pour envoyer une quantité avec un certain débit d'essence, meme dans une solicitation soudaine (brusque reprise de gazs)

c'est pour ça que sur les 250, on se dit, peut etre que le carbu (il est plus gros), comme les gazs ont plus d'inertie puisqu'il sont plus volumineux et il y a plus de demande (le 250 a besion de plus de mélange pour remplir ses 250 cm3), donc c'est plus difficile de mettre en mouvement rapidement la veine gazeuse.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

soludovic a écrit :les poumons reprises, ça sert ,
1°; ça sert pour les kit 50 ,faut utiliser un poumon autre que malossi

Non

2°;ça sert pour les kit 70 , faut utiliser un poumon chambre variable(malossi)

Non

3°;ça sert pour les 125cc egalemnt et les( 250cc je crois)
voir sur maxi-scoot

Oui, d'ailleurs Yamaya a été un des premiers à monter ça sur les 125 DTLC, mais le montage n'a absolument rien à voir avec ce qu'on vend dans le commerce, le tuyau et la chambre sont assez étudiés, c'est pas juste une boîte et un tuyau.

c'est que c'est purement commercial alors
je suis pas ingenieur de chez malossi ,maais je sais reflechir , si c'est en vente ce produit , c'est que ça sert a quelques chose

Tout à fait, à se faire du fric sur le dos des gogos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

soludovic
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 16:54

Message par soludovic »

super heros , ta quoi comme cylindre un aluminuim ou bien fonte

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

la matière du cilindre n'a strictement aucun rapport.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

viewtopic.php?t=2017&highlight=poumon

viewtopic.php?t=1090&highlight=poumon

Vala, j'ai trouvé ça en 3 min, là il est 18h50, tu as posté à 14h, prendre 3 minutes pour recherché t'aurais épargné 5h que quelqu'un mette une réponse potable :wink:

Verrouillé