les POUMONS..utiles ou pas???
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- Bricoleur
- Messages : 95
- Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26
les POUMONS..utiles ou pas???
bonjour a tous..
voila depuis le temps que je lis des articles sur differents sites concernant les poumons je n'ai jamais eu de reponse vraiment concrete...
j'ai entendu beaucoup de choses...
-meilleure acceleration..??..
-meilleure reprise..??..
-inutile sur les 50 car cylindrée trop petite...??..
-risques de serrages..?..
-quels sont les meilleurs modeles..?..
-les poumons rigides sont les meilleurs..??..
-utilisé en compet..??..
-EST CE QUE LE POUMON A FAIT SES PREUVES???
voila une floppée de question qui pour moi et peut etre pour d'autres restent mystérieuses...
voila..si vous avez des infos,des docs etc... faites peter vos avis!!!
voila depuis le temps que je lis des articles sur differents sites concernant les poumons je n'ai jamais eu de reponse vraiment concrete...
j'ai entendu beaucoup de choses...
-meilleure acceleration..??..
-meilleure reprise..??..
-inutile sur les 50 car cylindrée trop petite...??..
-risques de serrages..?..
-quels sont les meilleurs modeles..?..
-les poumons rigides sont les meilleurs..??..
-utilisé en compet..??..
-EST CE QUE LE POUMON A FAIT SES PREUVES???
voila une floppée de question qui pour moi et peut etre pour d'autres restent mystérieuses...
voila..si vous avez des infos,des docs etc... faites peter vos avis!!!
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
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-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
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-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
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c'est nul un poumon
tout se que sa peut t'apporter c'est une légére résonance suplémentaires de ton admission,et de belle prise d'air!
tout se que sa peut t'apporter c'est une légére résonance suplémentaires de ton admission,et de belle prise d'air!
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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les poumons sont utilisé sur des cylindrées plus grosses que nos 50^^
il faut aussi savoir que le poumon est efficace lorsque il est placé tres pres de la pipe (plus c'est court, mieux c'est)
il faut aussi savoir que le poumon est efficace lorsque il est placé tres pres de la pipe (plus c'est court, mieux c'est)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
et un branchement mal réaliser entraine un apauvrisement de la carburation==>serrage sur moyen terme
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viewtopic.php?t=61yoyo03 a écrit :réduit ton avatar stp c'est chiant pour lire
non..
tu as tord!
en compéte il n'en utilises pas..ca veut tou dire..
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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"je suis pas ingenieur de chez malossi ,maais je sais reflechir , si c'est en vente ce produit , c'est que ça sert a quelques chose "
"je suis pas commercial chez malossi, mais je sais réflechir, si c'est en vente ce produit, c'est que ça rapporte de l'argent"
Blague à part, ça sert vraiment à rien, peut etre est- ce efficace théoriquement, et donc ça se ressent à la rigueur que sur des cylindrées de plus de 250, car sinon, le carbu seul à un temps de réaction suffisante pour envoyer une quantité avec un certain débit d'essence, meme dans une solicitation soudaine (brusque reprise de gazs)
c'est pour ça que sur les 250, on se dit, peut etre que le carbu (il est plus gros), comme les gazs ont plus d'inertie puisqu'il sont plus volumineux et il y a plus de demande (le 250 a besion de plus de mélange pour remplir ses 250 cm3), donc c'est plus difficile de mettre en mouvement rapidement la veine gazeuse.
"je suis pas commercial chez malossi, mais je sais réflechir, si c'est en vente ce produit, c'est que ça rapporte de l'argent"
Blague à part, ça sert vraiment à rien, peut etre est- ce efficace théoriquement, et donc ça se ressent à la rigueur que sur des cylindrées de plus de 250, car sinon, le carbu seul à un temps de réaction suffisante pour envoyer une quantité avec un certain débit d'essence, meme dans une solicitation soudaine (brusque reprise de gazs)
c'est pour ça que sur les 250, on se dit, peut etre que le carbu (il est plus gros), comme les gazs ont plus d'inertie puisqu'il sont plus volumineux et il y a plus de demande (le 250 a besion de plus de mélange pour remplir ses 250 cm3), donc c'est plus difficile de mettre en mouvement rapidement la veine gazeuse.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
soludovic a écrit :les poumons reprises, ça sert ,
1°; ça sert pour les kit 50 ,faut utiliser un poumon autre que malossi
Non
2°;ça sert pour les kit 70 , faut utiliser un poumon chambre variable(malossi)
Non
3°;ça sert pour les 125cc egalemnt et les( 250cc je crois)
voir sur maxi-scoot
Oui, d'ailleurs Yamaya a été un des premiers à monter ça sur les 125 DTLC, mais le montage n'a absolument rien à voir avec ce qu'on vend dans le commerce, le tuyau et la chambre sont assez étudiés, c'est pas juste une boîte et un tuyau.
c'est que c'est purement commercial alors
je suis pas ingenieur de chez malossi ,maais je sais reflechir , si c'est en vente ce produit , c'est que ça sert a quelques chose
Tout à fait, à se faire du fric sur le dos des gogos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
viewtopic.php?t=2017&highlight=poumon
viewtopic.php?t=1090&highlight=poumon
Vala, j'ai trouvé ça en 3 min, là il est 18h50, tu as posté à 14h, prendre 3 minutes pour recherché t'aurais épargné 5h que quelqu'un mette une réponse potable
viewtopic.php?t=1090&highlight=poumon
Vala, j'ai trouvé ça en 3 min, là il est 18h50, tu as posté à 14h, prendre 3 minutes pour recherché t'aurais épargné 5h que quelqu'un mette une réponse potable