Culasse , on y gagne ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Culasse , on y gagne ?

Message par Golzz »

Salut
Je voulais savoir si on y gagnais a changer de culasse . Car j aimerais bien changer , mais je ne sais pas si sa vaut le coup . J ai reperer la malossi a 39 euros qui est surcompresser , il peu y avoir un decompresseur dessus , mais gagne ton beaucoup par rapport a un culasse d origine ?

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

t'as quoi comme config?
tibo
Plus de magnum racing xr

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

une config d origine ( j ai une 50v , c est admission par cylindre ) avec un carbu de 15 et un pot kenji debrider ( je sais c est pas terrible comme config , mais sa consomme pas et c est cool )

je crois qu il y avait un post qui debattais sur les culasses surcompresser , mais j ai rechercher et j ai pas trouver , donc si quelqu un aurais la gentillesse de me mettre le lien

ah oui aussi je suis en 12x55 ( oui 55 dents , j ai compter plusieurs fois , et aucune n est pete ) et je fais du 65-70 km/h avec le vent dans le dos ^^

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

J'ai la même config que toi (même si c'est mbk) avec en plus une culasse doppler. J'ai installé la culasse avant mon pot mais j'ai senti une vraie différence, pas autant qu'avec le pot mais quand même la mob prenait beaucoup mieux ses tours, j'ai pas gagné en pointe mais par contre en accélération c'était vraiment mieux.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

ca chauffe beaucoup plus aussi... :roll:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

C est vraiment embettant si sa chauffe beaucoup plus ? je suis un peu trop riche donc sa devrait aller , sinon faut changer de bougie ?

et quesque vous en penser de la culasse malossi avec decompresseur a 39 euros a la becanerie ? le decompresseur gene : le puit de la bougie n est pas centrer ( a cause du decompresseur ) une culasse surcompresser tous court c est mieux ? et c est tres difficile de demarrer avec une cullasse surcompresser ?

merci e repondre a toutes ces question

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

si tu as un décompresseur, c'est aussi facile de démarrer que d'habitude !! Cette culasse est bien, d'apres moi

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

et une autre question : est elle prevue pour les pistons bombee ? si non , quelles culasses sont prevue pour les pistons bombes

et donc si je rachete un piston a calote plate sa feras pas de probleme sur un moteur av7 ?

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Pour le piston tu fais bien de poser la question, c'est important. La doppler est pour piston bombé et marche bien avec celui d'origine, je sais pas trop pour la malossi. Sinon tu devras peut-être changer de gicleur, pense bien à refaire le réglage. Et pour la bougie, moi j'ai gardé ma B7 parce que ça chauffe pas trop et mon pro m'a dit que avec un hm origine, même avec une culasse surcompressée, une B7 marche bien. Mais si tu veux prendre une B8 n'hésite pas, il vaut mieux prendre trop froid que trop chaud, au pire si ça perle tu remets une B7 et ça remarchera comme sur des roulettes.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

arupqfjm a écrit :Pour le piston tu fais bien de poser la question, c'est important. La doppler est pour piston bombé et marche bien avec celui d'origine, je sais pas trop pour la malossi. Sinon tu devras peut-être changer de gicleur, pense bien à refaire le réglage. Et pour la bougie, moi j'ai gardé ma B7 parce que ça chauffe pas trop et mon pro m'a dit que avec un hm origine, même avec une culasse surcompressée, une B7 marche bien. Mais si tu veux prendre une B8 n'hésite pas, il vaut mieux prendre trop froid que trop chaud, au pire si ça perle tu remets une B7 et ça remarchera comme sur des roulettes.
faux :!:

c'est la malossi qui est pour pistons bombés !!! la seul , l'unique :lol:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Je t'assure que la doppler aussi, va voir sur leur site : http://www.dopplereurope.com et regarde le kit doppler, le piston est bombé. Après peut-être que la malossi aussi mais en tout cas la doppler oui.
edit : sur le site http://www.rcv-team.com on le voit encore mieux. http://www.rcv-team.com/p2870.html et http://www.rcv-team.com/p2871.html
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

j'ai une culasse doppler :whistle:

mais quand on dit que le piston est 'plat' , il n'est pas vraiment plat , il est bombé quand meme !! arfff

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

J'ai aussi une culasse doppler. Sinon oui, le bidalot par exemple, est "plat" mais il est effectivement légèrement bombé quand même. Par contre le doppler ressemble beaucoup à celui d'origine au niveau de la courbure, donc bombé.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

arupqfjm a écrit :J'ai aussi une culasse doppler. Sinon oui, le bidalot par exemple, est "plat" mais il est effectivement légèrement bombé quand même. Par contre le doppler ressemble beaucoup à celui d'origine au niveau de la courbure, donc bombé.
t'es sur que ce n'est pas un piston airsal t6 ? :shock:

met une photo ! car j'ai un kit doppler moi (serré)

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Je n'ai pas le piston, mais j'avais vu une photo de celui ci on on voyait bien. Après si tu pouvais mettre une photo du tien où on voit bien ça mettrait tout le monde d'accord.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Bon alors je viens de retrouver ce post : viewtopic.php?t=2615&highlight=doppler+culasse+piston où effectivement le piston doppler est à calotte plate donc autant pour moi j'étais persuadé du contraire, mais ce qui est bizarre c'est que ma culasse est pas tout à fait comme celle de ce post, la voilà :
Image
Le squish m'a l'air différent, sur la mienne la courbure est régulière alors que sur le post ça fait une cassure. Peut-être que doppler a fait différents kits et que ma culasse est celle correspondant à un ancien, qui lui serait à piston bombé parce que la forme du squish de ma culasse me semble plus adaptée à un piston bombé.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Personne n'a d'info sur les anciens kits doppler parce que quand même ça m'intrigue.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

j'ai la meme culasse que sur la foto du dessus et je peux t'affirmer qu'avec un moteur d'origine sa ne marche pas ou alors tres mal du a la compression qui est trop forte, je n'arrives meme pas a démarrer c'est pour dire, mais sur un kit no problem sa tourne super bien
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ca doit pas être tout à fait la même alors parce que quand je l'ai montée j'avais que le carbu de 15 et la mob prenait bien plus facilement ses tours qu'avec la culasse d'origine. C'était vraiment notable comme différence.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Verrouillé