Culasse , on y gagne ?
Culasse , on y gagne ?
Salut
Je voulais savoir si on y gagnais a changer de culasse . Car j aimerais bien changer , mais je ne sais pas si sa vaut le coup . J ai reperer la malossi a 39 euros qui est surcompresser , il peu y avoir un decompresseur dessus , mais gagne ton beaucoup par rapport a un culasse d origine ?
Je voulais savoir si on y gagnais a changer de culasse . Car j aimerais bien changer , mais je ne sais pas si sa vaut le coup . J ai reperer la malossi a 39 euros qui est surcompresser , il peu y avoir un decompresseur dessus , mais gagne ton beaucoup par rapport a un culasse d origine ?
une config d origine ( j ai une 50v , c est admission par cylindre ) avec un carbu de 15 et un pot kenji debrider ( je sais c est pas terrible comme config , mais sa consomme pas et c est cool )
je crois qu il y avait un post qui debattais sur les culasses surcompresser , mais j ai rechercher et j ai pas trouver , donc si quelqu un aurais la gentillesse de me mettre le lien
ah oui aussi je suis en 12x55 ( oui 55 dents , j ai compter plusieurs fois , et aucune n est pete ) et je fais du 65-70 km/h avec le vent dans le dos ^^
je crois qu il y avait un post qui debattais sur les culasses surcompresser , mais j ai rechercher et j ai pas trouver , donc si quelqu un aurais la gentillesse de me mettre le lien
ah oui aussi je suis en 12x55 ( oui 55 dents , j ai compter plusieurs fois , et aucune n est pete ) et je fais du 65-70 km/h avec le vent dans le dos ^^
J'ai la même config que toi (même si c'est mbk) avec en plus une culasse doppler. J'ai installé la culasse avant mon pot mais j'ai senti une vraie différence, pas autant qu'avec le pot mais quand même la mob prenait beaucoup mieux ses tours, j'ai pas gagné en pointe mais par contre en accélération c'était vraiment mieux.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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C est vraiment embettant si sa chauffe beaucoup plus ? je suis un peu trop riche donc sa devrait aller , sinon faut changer de bougie ?
et quesque vous en penser de la culasse malossi avec decompresseur a 39 euros a la becanerie ? le decompresseur gene : le puit de la bougie n est pas centrer ( a cause du decompresseur ) une culasse surcompresser tous court c est mieux ? et c est tres difficile de demarrer avec une cullasse surcompresser ?
merci e repondre a toutes ces question
et quesque vous en penser de la culasse malossi avec decompresseur a 39 euros a la becanerie ? le decompresseur gene : le puit de la bougie n est pas centrer ( a cause du decompresseur ) une culasse surcompresser tous court c est mieux ? et c est tres difficile de demarrer avec une cullasse surcompresser ?
merci e repondre a toutes ces question
Pour le piston tu fais bien de poser la question, c'est important. La doppler est pour piston bombé et marche bien avec celui d'origine, je sais pas trop pour la malossi. Sinon tu devras peut-être changer de gicleur, pense bien à refaire le réglage. Et pour la bougie, moi j'ai gardé ma B7 parce que ça chauffe pas trop et mon pro m'a dit que avec un hm origine, même avec une culasse surcompressée, une B7 marche bien. Mais si tu veux prendre une B8 n'hésite pas, il vaut mieux prendre trop froid que trop chaud, au pire si ça perle tu remets une B7 et ça remarchera comme sur des roulettes.
mbk 51 évasion 1995
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fauxarupqfjm a écrit :Pour le piston tu fais bien de poser la question, c'est important. La doppler est pour piston bombé et marche bien avec celui d'origine, je sais pas trop pour la malossi. Sinon tu devras peut-être changer de gicleur, pense bien à refaire le réglage. Et pour la bougie, moi j'ai gardé ma B7 parce que ça chauffe pas trop et mon pro m'a dit que avec un hm origine, même avec une culasse surcompressée, une B7 marche bien. Mais si tu veux prendre une B8 n'hésite pas, il vaut mieux prendre trop froid que trop chaud, au pire si ça perle tu remets une B7 et ça remarchera comme sur des roulettes.
c'est la malossi qui est pour pistons bombés !!! la seul , l'unique
Je t'assure que la doppler aussi, va voir sur leur site : http://www.dopplereurope.com et regarde le kit doppler, le piston est bombé. Après peut-être que la malossi aussi mais en tout cas la doppler oui.
edit : sur le site http://www.rcv-team.com on le voit encore mieux. http://www.rcv-team.com/p2870.html et http://www.rcv-team.com/p2871.html
edit : sur le site http://www.rcv-team.com on le voit encore mieux. http://www.rcv-team.com/p2870.html et http://www.rcv-team.com/p2871.html
mbk 51 évasion 1995
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t'es sur que ce n'est pas un piston airsal t6 ?arupqfjm a écrit :J'ai aussi une culasse doppler. Sinon oui, le bidalot par exemple, est "plat" mais il est effectivement légèrement bombé quand même. Par contre le doppler ressemble beaucoup à celui d'origine au niveau de la courbure, donc bombé.
met une photo ! car j'ai un kit doppler moi (serré)
Bon alors je viens de retrouver ce post : viewtopic.php?t=2615&highlight=doppler+culasse+piston où effectivement le piston doppler est à calotte plate donc autant pour moi j'étais persuadé du contraire, mais ce qui est bizarre c'est que ma culasse est pas tout à fait comme celle de ce post, la voilà :
Le squish m'a l'air différent, sur la mienne la courbure est régulière alors que sur le post ça fait une cassure. Peut-être que doppler a fait différents kits et que ma culasse est celle correspondant à un ancien, qui lui serait à piston bombé parce que la forme du squish de ma culasse me semble plus adaptée à un piston bombé.
Le squish m'a l'air différent, sur la mienne la courbure est régulière alors que sur le post ça fait une cassure. Peut-être que doppler a fait différents kits et que ma culasse est celle correspondant à un ancien, qui lui serait à piston bombé parce que la forme du squish de ma culasse me semble plus adaptée à un piston bombé.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
j'ai la meme culasse que sur la foto du dessus et je peux t'affirmer qu'avec un moteur d'origine sa ne marche pas ou alors tres mal du a la compression qui est trop forte, je n'arrives meme pas a démarrer c'est pour dire, mais sur un kit no problem sa tourne super bien
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB