moteur descend par accoups

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Jef
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moteur descend par accoups

Message par Jef »

voila, apres plusieurs semaines de non utilisation de ma mob, je decide de la reprendre hier pou aller a l ecole.

bon, j'ai eu un mal de ouf pour la demarer, ressort pas assez tendu, la courroie patinait.j'ai donc resseré le ressort jusqu'a ce que ca patine plus. (petite intro :lol: )

donc aujourd'hui, je reprends ma mob, et je roule nickel (jusqu'a ce que je pete ma courroie, je met donc celle de rechange qui est pas mal usée, et beaucoup plus de bornes que la precedente).
jusque la, pas de bug.

et en rentrant chez moi, j'ai constaté tres facilement que lorsque j'arretais d'accelerer, mon moteur descendait par accoups, remontait, redescendait ... etc

voila ma question : d'ou cela peut-il venir???

pour ma config, voir ma signature
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

peu être la rotule de ton pot kit se bloque cela mais déjà arrivé
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

Jef
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Message par Jef »

non, elle se bloque pas, j'en suis certain.
le moteur descend, prend + de tours donc remonte, et perd des tours, donc redescend...

c'est grave docteur???
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McCaiN
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Message par McCaiN »

tu n'as qu'a lui mettre un aspégic 500 dans le reservoir.


oki :arrow: :arrow:


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Jef
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Message par Jef »

McCaiN a écrit :tu n'as qu'a lui mettre un aspégic 500 dans le reservoir.


oki :arrow: :arrow:


LaFrite
il y avait que toi pour dire ca (et killworld aussi, je ne connais pas par coeur son autre pseudo)
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McCaiN
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Message par McCaiN »

je vais prendre ça pour un compliment :lol:


sinon pourquoi pas prise d'air? ce qui ferait que quand tu acceleres, trop d'air arrive, et donc le moteur se stop?

Jef
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Message par Jef »

le moteur stop pas, c'est quand j'arrete d'accelerer que ca me fait ca
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

change de courroie et de ressort moteur.

EDIT: change deja ta courroie lol apres ton ressort est peut etre vieux et donc perd de son efficacité...
Dernière modification par Yoh-an le mer. 17 mai 2006 - 17:27, modifié 1 fois.

vinc
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Message par vinc »

ressort moteur pas assez tendu, essayes aussi une autre courroie

a+

Jef
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Message par Jef »

pourquoi changer mon ressort moteur? c'est un polini qui a meme pas 1500 bornes.

et je vais changer de courroie des que je vois lucas normalement :D

et comment ca pas assez tendu??? ca peut faire ca???
mais il va avoir du mal a monter mon moteur !!!
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fluke
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Message par fluke »

Jef a écrit :et comment ca pas assez tendu??? ca peut faire ca???
mais il va avoir du mal a monter mon moteur !!!
Ben oui, ton vario a naturellement tendance à s'ouvrir, et donc le moteur à monter, non ? même en coupant les gaz, vu que c'est le régime qui gère tout ça.
Donc ton ressort doit-être un poil trop mou et ta courroie doit patiner un peu, vu que quand tu coupes les gaz, les contraintes sont bcp moins fortes dans la gorge.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Jef
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Message par Jef »

ok, je prend note pour la prochaine fois :P
et je changerais de courroi en meme temps

merci a toi fluke, et les autres (surtout mc cain avec son aspegic)

edit : tu as vu fluke, j'ai pas mis merci le "vieux" :lol: :arrow:
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fluke
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Message par fluke »

J'ai vu :wink:

Et moi j'ai pas dit mon "petit" Jef :lol:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

l'effet chévre
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
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variotop allégé

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Jef
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Message par Jef »

fluke a écrit :J'ai vu :wink:

Et moi j'ai pas dit mon "petit" Jef :lol:
je suis petit et alors???

(et toi repond pas "je suis vieux et alors???")
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fluke
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Message par fluke »

Bah, de loin ça ne se voit pas...

N'empêche, la première fois que je t'ai vu, j'ai bien failli te crier bonjour, j'ai cru que t'étais loin, alors qu'en fait t'était pas grand...

J'ai pas dit petit, hein ? :arrow:
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Jef
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Message par Jef »

la 1ere fois que tu m'as vu, j'etais devant ta porte :lol:
et toi sur ta grosse moto.

quand tu as enlever ton casque, j'ai cru voir mon grand pere (tu as vu, j'ai pas dit vieux).

bon, la ca par en couille, on va arreter la avec nos reglements de compte :twisted:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

les meilleur amis du monde :P
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wolfmob
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Message par wolfmob »

les oposées s'attirent lol
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

47 zeta a écrit :l'effet chévre
L'effet chèvre, c'est à l'accélération, pas au lacher des gaz. Commence donc par mettre une courroie neuve, ça mange pas de pain. Ensuite tu contrôle ton vario : la joue mobile est-elle bien libre ? Je ne sais pas comment est fait ton varion, mais s'il est avec des masselottes comme un origine, c'est souvent les petites butées en plastique des masselottes qui se creusent et empêche celles-ci de fonctionner correctement.
A+.vieuxraph.

Killworld
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Message par Killworld »

Jef a écrit :
McCaiN a écrit :tu n'as qu'a lui mettre un aspégic 500 dans le reservoir.


oki :arrow: :arrow:


LaFrite
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:whistle: je commence a infecter le forum avec mes connerie :whistle:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

ca me l´a deja fait ...

courroie archi morte et ressort trop tendu
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

[quote="vieuxraph, mais s'il est avec des masselottes comme un origine, c'est souvent les petites butées en plastique des masselottes qui se creusent et empêche celles-ci de fonctionner correctement.
A+.vieuxraph.[/quote]+1

Jef
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Message par Jef »

mon vario ressemble au er3
pour les plaquettes, elles sont en plastique, elle sont neuves.

je verrais avec une autre courroie (j'ai bien precisé que celle que j'avais c'etait pour depanner)
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