moteur descend par accoups
moteur descend par accoups
voila, apres plusieurs semaines de non utilisation de ma mob, je decide de la reprendre hier pou aller a l ecole.
bon, j'ai eu un mal de ouf pour la demarer, ressort pas assez tendu, la courroie patinait.j'ai donc resseré le ressort jusqu'a ce que ca patine plus. (petite intro )
donc aujourd'hui, je reprends ma mob, et je roule nickel (jusqu'a ce que je pete ma courroie, je met donc celle de rechange qui est pas mal usée, et beaucoup plus de bornes que la precedente).
jusque la, pas de bug.
et en rentrant chez moi, j'ai constaté tres facilement que lorsque j'arretais d'accelerer, mon moteur descendait par accoups, remontait, redescendait ... etc
voila ma question : d'ou cela peut-il venir???
pour ma config, voir ma signature
bon, j'ai eu un mal de ouf pour la demarer, ressort pas assez tendu, la courroie patinait.j'ai donc resseré le ressort jusqu'a ce que ca patine plus. (petite intro )
donc aujourd'hui, je reprends ma mob, et je roule nickel (jusqu'a ce que je pete ma courroie, je met donc celle de rechange qui est pas mal usée, et beaucoup plus de bornes que la precedente).
jusque la, pas de bug.
et en rentrant chez moi, j'ai constaté tres facilement que lorsque j'arretais d'accelerer, mon moteur descendait par accoups, remontait, redescendait ... etc
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
-
- Bricoleur
- Messages : 259
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43
peu être la rotule de ton pot kit se bloque cela mais déjà arrivé
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
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culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
non, elle se bloque pas, j'en suis certain.
le moteur descend, prend + de tours donc remonte, et perd des tours, donc redescend...
c'est grave docteur???
le moteur descend, prend + de tours donc remonte, et perd des tours, donc redescend...
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il y avait que toi pour dire ca (et killworld aussi, je ne connais pas par coeur son autre pseudo)McCaiN a écrit :tu n'as qu'a lui mettre un aspégic 500 dans le reservoir.
oki
LaFrite
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le moteur stop pas, c'est quand j'arrete d'accelerer que ca me fait ca
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change de courroie et de ressort moteur.
EDIT: change deja ta courroie lol apres ton ressort est peut etre vieux et donc perd de son efficacité...
EDIT: change deja ta courroie lol apres ton ressort est peut etre vieux et donc perd de son efficacité...
Dernière modification par Yoh-an le mer. 17 mai 2006 - 17:27, modifié 1 fois.
pourquoi changer mon ressort moteur? c'est un polini qui a meme pas 1500 bornes.
et je vais changer de courroie des que je vois lucas normalement
et comment ca pas assez tendu??? ca peut faire ca???
mais il va avoir du mal a monter mon moteur !!!
et je vais changer de courroie des que je vois lucas normalement
et comment ca pas assez tendu??? ca peut faire ca???
mais il va avoir du mal a monter mon moteur !!!
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Ben oui, ton vario a naturellement tendance à s'ouvrir, et donc le moteur à monter, non ? même en coupant les gaz, vu que c'est le régime qui gère tout ça.Jef a écrit :et comment ca pas assez tendu??? ca peut faire ca???
mais il va avoir du mal a monter mon moteur !!!
Donc ton ressort doit-être un poil trop mou et ta courroie doit patiner un peu, vu que quand tu coupes les gaz, les contraintes sont bcp moins fortes dans la gorge.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ok, je prend note pour la prochaine fois
et je changerais de courroi en meme temps
merci a toi fluke, et les autres (surtout mc cain avec son aspegic)
edit : tu as vu fluke, j'ai pas mis merci le "vieux"
et je changerais de courroi en meme temps
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J'ai vu
Et moi j'ai pas dit mon "petit" Jef
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je suis petit et alors???fluke a écrit :J'ai vu
Et moi j'ai pas dit mon "petit" Jef
(et toi repond pas "je suis vieux et alors???")
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Bah, de loin ça ne se voit pas...
N'empêche, la première fois que je t'ai vu, j'ai bien failli te crier bonjour, j'ai cru que t'étais loin, alors qu'en fait t'était pas grand...
J'ai pas dit petit, hein ?
N'empêche, la première fois que je t'ai vu, j'ai bien failli te crier bonjour, j'ai cru que t'étais loin, alors qu'en fait t'était pas grand...
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la 1ere fois que tu m'as vu, j'etais devant ta porte
et toi sur ta grosse moto.
quand tu as enlever ton casque, j'ai cru voir mon grand pere (tu as vu, j'ai pas dit vieux).
bon, la ca par en couille, on va arreter la avec nos reglements de compte
et toi sur ta grosse moto.
quand tu as enlever ton casque, j'ai cru voir mon grand pere (tu as vu, j'ai pas dit vieux).
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L'effet chèvre, c'est à l'accélération, pas au lacher des gaz. Commence donc par mettre une courroie neuve, ça mange pas de pain. Ensuite tu contrôle ton vario : la joue mobile est-elle bien libre ? Je ne sais pas comment est fait ton varion, mais s'il est avec des masselottes comme un origine, c'est souvent les petites butées en plastique des masselottes qui se creusent et empêche celles-ci de fonctionner correctement.47 zeta a écrit :l'effet chévre
A+.vieuxraph.
je commence a infecter le forum avec mes connerieJef a écrit :il y avait que toi pour dire ca (et killworld aussi, je ne connais pas par coeur son autre pseudo)McCaiN a écrit :tu n'as qu'a lui mettre un aspégic 500 dans le reservoir.
oki
LaFrite
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
mon vario ressemble au er3
pour les plaquettes, elles sont en plastique, elle sont neuves.
je verrais avec une autre courroie (j'ai bien precisé que celle que j'avais c'etait pour depanner)
pour les plaquettes, elles sont en plastique, elle sont neuves.
je verrais avec une autre courroie (j'ai bien precisé que celle que j'avais c'etait pour depanner)
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