pot s'accorde t'il avec ma configue?

Envie de puissance c'est par ici...
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

pot s'accorde t'il avec ma configue?

Message par Aramis95 »

salut a tous, donc apres le bac , en juillet je compte monter mes carters malossi pour ma spx, et donc le moteur sera tout refait et je voudrais savoir si mon pot s'accorde bien avec le reste de ma configue parce que je sais pas du tout

donc voila :
- kit 50 bidalot rr
- carbu 17.5
- carter malossi a monter
- vario giraudo
- allumage origine
- ressort moteur origine

pour les roulements je compte prendre des SKF, et pour le vilo jesite encore entre le doppler ER1 et le giraudo :/

voila merci davance :wink:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

merde je suis con jai oublier de dire cest quoi mon pot :oops:

cest un ninja G1 avec une cartouche bidalot

voila :wink:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

pour le pot prend un black gun

et pour le vilo prend un conti ! ils sont trop bien ces vilos là :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

le pot ca ira et pour le vilo l'un o l'autre iront très bien :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

moi je te conseil un black gun ou un g3(si tu veux une conduite un peu plus "souple" lol)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pour le vilo prend doppler.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

pour le pot tape dans du black gun ou g2 carte noire
pour le vilo fais selon la marque que tu prefere c'est pareil...(perso j'ai toujour entendu du bien de giraudo et doppler en vilo et j'ai un conti qui encaisse bien
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Et un deuxiemen de rechange :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

pour le pot je sais vraiment pas lequel, en attendant cest le black gun que vous me conseiller le plus souvent mais ca va changer en quoi par raport au ninja G1 ? :?

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

regime d'acord plus haut, donc tu prendra plus de tours (+ de vitesse max), mais tu perdra un peu en couple. ensuite le changement de la laine de roche est plus simple sur gianely que sur ninja (rivet de merde!!)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

lequatre a écrit :regime d'acord plus haut, donc tu prendra plus de tours (+ de vitesse max), mais tu perdra un peu en couple. ensuite le changement de la laine de roche est plus simple sur gianely que sur ninja (rivet de m****!!)
la jai pas de probleme parce que jai une cartouche bidalot, lol donc la laine je lai changer sans soucis

quand tu parle de couple cest pour le bsa regime ? :roll:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

un couple maxi peu etre a 8000 rpm,

mais quand on dit couple, généralemetn c'est un abus de language pour dire accélération dès les régimes un peu plus bas.

en gros avec ton g1, ça part plus vite (le pot s'accorde plus vite) mais donc il se désaorde plus vite aussi.

avec le nija G2 ou BG, c'est l'inverse, il s'acorde tard (mets du temps car il faut le temps que ton moteur arrive au nb de tours adéquate ( a moins que tu embrayes a 7000 rpm, ce dont je doute)

mais il se désacorde plus tard, donc privilégie les haut régimes.
avec le G3 c'est un bon pot, j'ai la mm pointe qu'avec mon ginelli gun métal, mais plus d'acélération car il s'accorde plus bas.

ça sert a rien de prendre un pot qui s'acorde limite presque a fond de ton moteur.
tu auras un bonne pointe, (ton moteur aura plein de potentiel en descente aussi) mais tu en aura autant avec un pot qui s'accorde plus bas, car tu peux compter quand mm sur une plage de puissance maxi d'au moins 1000 tours (c'est pas un moteur de compèt).

avec le g3, le confort d'utilisation est meilleur sur ta config.
Dernière modification par gdlbb le mer. 10 mai 2006 - 22:10, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

moi j'ai un pot ninja g1 et un gianelli et je préfère de loin le gianelli !!
j'ai tester les 2 et je peu te dire que le gianelli est mieu, cert le g1 est un peu mieu au départ mais après sa a du mal a prendre c'ets tour et je perd près de 7 km/h !!! donc voila !! après tu fait comme tu veux. et puis aussi le trou de la rotule du g1 est minuscule par rapport au gianelli !!!

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

maus comment vous savez lequel est le mieu ? d'apres les test ?


et gdlbb tu dit que le mieu pour moi serait le G3, mais a ton avis le black gun vaut la meme chose ou pas ? parce que je prefere ca forme :oops:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

oui, avec le bg tu auras la mème pointe qu'avec le ninja g3.
mais avec le g3 tu auras une meilleure poussé dans les 25 premiers mètres.

le black Gun ou le G3 sont des bons pots les 2, si tu prèfères le BG, prends le.

pour avoir essayé les 2, les 2 sont pas trop bruyant,
je trouvais juste que le G3 s'accordait un peu plus tot, c'est tout.

masi avec ta config, tu peux prendre le BG, ce sera très bien !, avec ton bidalot, 17.5 et carter malossi, tu aura un bonne "accèl", et un super pointe aussi.

je le trouve (ansi que le g3) meilleur que le g1 replica, que tu possèdes actuellement.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ok bah merci a tous, je vais moccuper de tout ca apres le bac 8) jpense ca marchera bien :lol:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Aramis95 a écrit :maus comment vous savez lequel est le mieu ? d'apres les test ?


et gdlbb tu dit que le mieu pour moi serait le G3, mais a ton avis le black gun vaut la meme chose ou pas ? parce que je prefere ca forme :oops:
Perso j'ais le bidalot RR , j'ais le black gun et j'ais un autre pot plus pour les bas régime ( le F50 )

Ben perso j'ais revendu mon kit car justement il s'accordait pas parfait avec le black gun ( régime d'accord le plus haut du marché )
Le Bidalot rr est plus orienté couple et patate donc ce kit n'a rien à faire avec ce pot , j'ais marché avec le F50 sur ce kit et ben c'était une petite bombe et sans perdre grand chose en pointe en comparaison au black gun.

Je connais pas le ninja g1 mais je pense il doit etre orienté plus couple et bas régimes donc je serais toi je le garderais ;)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

crazymecano a écrit :
Aramis95 a écrit :maus comment vous savez lequel est le mieu ? d'apres les test ?


et gdlbb tu dit que le mieu pour moi serait le G3, mais a ton avis le black gun vaut la meme chose ou pas ? parce que je prefere ca forme :oops:
Perso j'ais le bidalot RR , j'ais le black gun et j'ais un autre pot plus pour les bas régime ( le F50 )

Ben perso j'ais revendu mon kit car justement il s'accordait pas parfait avec le black gun ( régime d'accord le plus haut du marché )
Le Bidalot rr est plus orienté couple et patate donc ce kit n'a rien à faire avec ce pot , j'ais marché avec le F50 sur ce kit et ben c'était une petite bombe et sans perdre grand chose en pointe en comparaison au black gun.

Je connais pas le ninja g1 mais je pense il doit etre orienté plus couple et bas régimes donc je serais toi je le garderais ;)
alors dapres toi cest pas bon meme si jai en plus les carter malossi avec les transferts aligner ? :?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

c'est vrai le BG s'accord assez haut pour le bidal d'apres ce que j'ai entendu dire...

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

le bidalot RR et le g3 c'est nikel, mais tu peux garder ton g1, c'et pas si mal non plus, ne dépense pas ton argent pour rien, a moins que tu soit sur de le revendre .
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

et il y aurais quoi comme pot qui s'accorde un peux plus bas que le BG ?

mais donc si je comprends bien les mec qui mette le BG sur de l'origine marche vraiment pas super cest ca ? ^o)

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

ça marche super sur origine préparé, je peux te ledire.

si tu veux un pot tip top pour ton bidalot RR, pour moi c'est le ninja G3.

(quoi que les pots, c'est un peu comme les gouts et les couleurs certaines fois..)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

lol j'y comprend plus rien, es ce que quelqu'un pourrais m'expliker les principes des accords des pots svp si ca derange pas parce que je me perd la :( merci davance

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

et quelles vont etre les consequences sur les performences de la mob si on met un pot qui s'accorde plus bas que le moteru ou plus haut ? :? :?

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

le moteur a un régime d'acord certes, mais moins pointu que le pot.

il se passera rien car théoriquemetn, il faudrais que le rgime d'accord du cylindre, soit exactemtn le mm que celui du pot, et donc que ton vario soit pile poil bien réglé, pour qu'il monte pile poil au régime d'accord des ses 2 potes le HM et le pot.



mais t'occupe de ça, si tu mets un pot qui s'acorde plus bas, tu as plus de puissance en bas (moteur plus linéaire)

si il s'accorde trop haut, tu aura de la puissance que a pleine bourre, et en descente par exemple, quand ton moteur prendras assez de tours.

s'il est entre les 2 c'est nikel, c'est pas au 100 tours près !
il y a une plage d'utilisation d'au moins 1000tours !

le pot amméliore le balayage a un régime doné, + ou - 500 tours.
c'est tout ! après a toi de choisr quel régime tu veux !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

gdlbb a écrit :le moteur a un régime d'acord certes, mais moins pointu que le pot.

il se passera rien car théoriquemetn, il faudrais que le rgime d'accord du cylindre, soit exactemtn le mm que celui du pot, et donc que ton vario soit pile poil bien réglé, pour qu'il monte pile poil au régime d'accord des ses 2 potes le HM et le pot.



mais t'occupe de ça, si tu mets un pot qui s'acorde plus bas, tu as plus de puissance en bas (moteur plus linéaire)

si il s'accorde trop haut, tu aura de la puissance que a pleine bourre, et en descente par exemple, quand ton moteur prendras assez de tours.

s'il est entre les 2 c'est nikel, c'est pas au 100 tours près !
il y a une plage d'utilisation d'au moins 1000tours !

le pot amméliore le balayage a un régime doné, + ou - 500 tours.
c'est tout ! après a toi de choisr quel régime tu veux !
oua aussi pour avoir ce reglage la cest possible ? parce que complexe le truc lol

mais alors la moi je sais vraiment pas quoi prendre lol cest la misere le choix est trop dure :(

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

le G2 de oizo doit etre pas mal dans ce cas, il l'embraye pile poil au moment ou le vario monte et ou le cylindre et le pot s'accorde..


mais prends celui que tu préfères entre le g3 et le BG.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ok donc je pense prendre le BG ou un G3 si jen trouve un pas trop cher mais moi en fait je cehrche un peu plus de pointe donc ca le fera de la meme facon avec ces deux la ?

si d'autre personne ont des avis qu'il les donne je veux faire le meilleur choix :roll:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

mème pointe, mais attends d'autres personnes oui, car c'est un peu moi qui arrette pas de parlé la.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Verrouillé